Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Notre BB TLS !

Rayan et Freddy
A
Guest
Notre BB TLS !
Comme promis depuis notre présentation !!

voici notre "BB" a mon fils et moi même !

McBB
Administrateur
Pas courant ce modèle de TLS avec le nouveau réservoir et cette couleur or ! Okay Sans doute un des derniers sortis.
Rayan et Freddy
A
Guest
Nous avons d'ailleurs beaucoup de mal a trouver des infos sur "ce" modèle mais le challenge n'en n'est que plus beau !!  Very Happy

A ce jour elle est complètement demontée et devrais partir en peinture d'ici peu ! A suivre ....
Gwennadu
Pro du cyclo
Okay  C'est vrai qu'un coup de peinture lui fera du bien...
J'ai vu que tu avais aussi une "deux chevaux"... Mr. Green
Gwennadu
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
g.meiller
Habitué
Bonsoir Rayan et Freddy

Pour être plus précis, je pense que votre BB est une TLS'M' dont vous trouverez la doc technique ci-dessous:
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/95/10/82/Pieces-detachees-cyclos-Peugeo…
C'est un modèle de transition qui pour moi n'a existé qu'au catalogue de 1965 j'ai son équivalent
à variateur la BBV'M'

Bon courage pour votre restauration car il y a effectivement du boulot
tenez nous au courant de l'avancement des travaux.
Bien vu g.meiller !

D'ailleurs, que signifie ce M ?
g.meiller
Habitué
Je ne sais pas vraiment, ce qu'il y a de certain c'est qu'au catalogue on avait 3 modèles avec le même aspect qui gardait le cadre, les garde boue et la forme des carters moteur d'avant 1964 avec un réservoir
d'après 1964 le TLS 'M' , le V 'M' et le BB3 L'M'. Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut ils sont apparus au catalogue de 1964, on trouve le catalogue de pièces détachées de ces 3 modèles en 1965 et après plus rien. D'où mon idée de modèle transitoire. Pour info sur la plaque des mines de ma BB ne figure pas le 'M', je n'ai que BB V, et pourtant sur la garantie était bien mentionné par le vendeur BB V'M'. Alors pourquoi pas 'M' pour Modifié par rapport aux modèles précédent?
C'est un modèle de transition, c'est certain. Ils ont écoulé les vieux cadres en les rajeunissant un peu avec de nouveaux coloris et surtout le futur réservoir.

Va pour M de modifié !!   Okay
pakito
A
Guest
pareil pour ma BB3L "M" : pas de "M" sur la plaque des mines.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.