L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
raviver ses plastiques
raviver ses plastiques
tout d'abord il faut poncer le plastique avec du papier a poncer grainage 800 a l'eau une fois que la couleur semble revenue grâce au ponçage, il faut bien essuyer le plastique pour enlever toute trace d'eau.
enfin grâce a un produit miracle normalement utilisé pour les chromes il vous faut lustrer avec du coton jusqu’à se que le plastique retrouve son brillant
voici le produit miracle

voici un avant après pour comparer
avant

après
enfin grâce a un produit miracle normalement utilisé pour les chromes il vous faut lustrer avec du coton jusqu’à se que le plastique retrouve son brillant
voici le produit miracle

avant

après
Merci d'avoir frotté pour moi
Il y a aussi la technique un peu plus risquée de l'acetone.
Frotter le plastique avec un chiffon tres imbibé d'acetone. La couleur revient de suite mais le plastique est un peu collant et si on frotte trop il marque.
Il faut ensuite faire couler de l'acetone sur le plastique et ne surtout pas y toucher.
Apres sechage c'est nickel, mais quel stress de rater son coup....
Gwennadu
Il y a aussi la technique un peu plus risquée de l'acetone.
Frotter le plastique avec un chiffon tres imbibé d'acetone. La couleur revient de suite mais le plastique est un peu collant et si on frotte trop il marque.
Il faut ensuite faire couler de l'acetone sur le plastique et ne surtout pas y toucher.
Apres sechage c'est nickel, mais quel stress de rater son coup....
Gwennadu
Juste pour un complément ici on y trouve un mixte des deux méthodes plutôt convaincant a vous de juger
http://ktm1985.jimdo.com/trucs-et-astuces/renover-des-plastiques-anciens/
Par contre vous proceder comment pour poncer à l'eau ? merci
http://ktm1985.jimdo.com/trucs-et-astuces/renover-des-plastiques-anciens/
Par contre vous proceder comment pour poncer à l'eau ? merci
Poncer a l'eau? On met de l'eau et on ponce
Il suffit de prendre son papier verre (qui doit resister a l'eau!), le tremper dans de l'eau pendant 2 ou 3 secondes, mouiller la surface a poncer, et tu ponce comme tu fait normalement. Tu peut utiliser un "bloc" (ca s'apelle une calle je crois?), mais tu n'est pas oblige.
Ensuite tu peut rincer ta piece, lave toi bien les mains (sinon tout ce que tu mettrait des taches de la couleur de ton plastique partout ou tu touche!), seche et c'est pret pour ton produit.
Moi j'avais ponce au 800, ensuite 1200 sur les pares jambes de mon ancienne Yamaha QT50 (que j'ai donne a quelqu'un, c'etait moche et ca preneait de la place!). Pour finir j'ai passe du T-Cut pour refaire briller. Le polish metal marche bien, mais c'est plus cher.
JP
Il suffit de prendre son papier verre (qui doit resister a l'eau!), le tremper dans de l'eau pendant 2 ou 3 secondes, mouiller la surface a poncer, et tu ponce comme tu fait normalement. Tu peut utiliser un "bloc" (ca s'apelle une calle je crois?), mais tu n'est pas oblige.
Ensuite tu peut rincer ta piece, lave toi bien les mains (sinon tout ce que tu mettrait des taches de la couleur de ton plastique partout ou tu touche!), seche et c'est pret pour ton produit.
Moi j'avais ponce au 800, ensuite 1200 sur les pares jambes de mon ancienne Yamaha QT50 (que j'ai donne a quelqu'un, c'etait moche et ca preneait de la place!). Pour finir j'ai passe du T-Cut pour refaire briller. Le polish metal marche bien, mais c'est plus cher.
JP
Mon expérience pour "reblanchir" des plastiques beiges qui ont viré au marron sur mon GL10.
J'ai arrosé les plastiques avec de l'acétone ou du diluant pour peinture, ça fait fondre la couche supérieure de plastique vieillie, puis je décape cette couche à la paille de fer fine en arrosant d'acétone (ou diluant), sans chercher à finir nickel tout de suite. On laisse des traces de doigts partout car le plastique fond au fur et à mesure. Oublier les gants, ils fondent aussi.
Je laisse sécher. Il reste alors beaucoup de traces de ce vieux plastique fondu en surface, avec des traces de doigts.
Je fini de décaper à sec à la paille de fer fine. Je fini de gratter les angles rentrant à la lame de cutter.
Je ponce au papier 150 puis 400 à l'eau (j'aurais du même poncer encore plus fin, au 600 comme Jonnatan le disait plus haut).
Nettoyage à la créme récurante genre Cif pour enlever les traces de doigts et graisses.
J'ai verni à la bombe. Pour le moment, le vernis a l'air de tenir même aux coulures d'essence, mais quand ça partira, je referai un vernis plus sérieux au pistolet.
J'ai pas pensé à prendre en photo la bécane entière avant restauration.
Les carters avant / après décapage (et avant vernis) :
Les carters sous la selle restent jaunis, je pense à cause des vapeurs de mélange du réservoir qui se sont imprégnés dans le plastique :

La bécane en cours de nettoyage, les carters moteur pas encore décapés, on voit bien la différence de couleur :

Finie, elle a repris un bon coup de jeune :
J'ai arrosé les plastiques avec de l'acétone ou du diluant pour peinture, ça fait fondre la couche supérieure de plastique vieillie, puis je décape cette couche à la paille de fer fine en arrosant d'acétone (ou diluant), sans chercher à finir nickel tout de suite. On laisse des traces de doigts partout car le plastique fond au fur et à mesure. Oublier les gants, ils fondent aussi.
Je laisse sécher. Il reste alors beaucoup de traces de ce vieux plastique fondu en surface, avec des traces de doigts.
Je fini de décaper à sec à la paille de fer fine. Je fini de gratter les angles rentrant à la lame de cutter.
Je ponce au papier 150 puis 400 à l'eau (j'aurais du même poncer encore plus fin, au 600 comme Jonnatan le disait plus haut).
Nettoyage à la créme récurante genre Cif pour enlever les traces de doigts et graisses.
J'ai verni à la bombe. Pour le moment, le vernis a l'air de tenir même aux coulures d'essence, mais quand ça partira, je referai un vernis plus sérieux au pistolet.
J'ai pas pensé à prendre en photo la bécane entière avant restauration.
Les carters avant / après décapage (et avant vernis) :
Les carters sous la selle restent jaunis, je pense à cause des vapeurs de mélange du réservoir qui se sont imprégnés dans le plastique :

La bécane en cours de nettoyage, les carters moteur pas encore décapés, on voit bien la différence de couleur :

Finie, elle a repris un bon coup de jeune :
"Peugeot f3""Peugeot f3"tout d'abord il faut poncer le plastique avec du papier a poncer grainage 800 a l'eau une fois que la couleur semble revenue grâce au ponçage, il faut bien essuyer le plastique pour enlever toute trace d'eau.
voici le produit miracle
avant
après
pour raviver le gland !! halt zoll !! RIEN A DECLARER,?? c'est doux one
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.
limite.... quand meme