L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
A retoucher, ou pas?
A retoucher, ou pas?
Bonjour a tous,
Je voulais avoir votre avis sur une diee que j'ai eu.
Voici ma BB V de 1963:
(La photo date un peu, apres un peu d'utilisation elle brille plus autant! J'ai change le phare depuis, mais le "nouveau" phare est encore beige!)

Voyant la "poulie variateur" (je crois que c'est comment ca s'apelle, la grosse poulie attachee au pedales). Pensez vous que je devrait le demonter, tout nettoyer et repeindre en argente/gris (couleur d'origine), ou le laisser en peinture originale?
Je dois demonter la pedale (cassee maintenant, c'etait meme pas celle d'origine!), et la courroie est cassee, donc elle s'enlevera tres facilement.
Devrais je aussi peindre le phare bleu? (on a une bombe de bleu assez proche de la couleur originale).
Merci, Jonathan
EDIT: PS: J'ai eu des nouveaux pneus depuis, ne vous inquietez pas
J'au aissi achete un klaxon d'origine et le bon phare arriere Soubitez)
Je voulais avoir votre avis sur une diee que j'ai eu.
Voici ma BB V de 1963:
(La photo date un peu, apres un peu d'utilisation elle brille plus autant! J'ai change le phare depuis, mais le "nouveau" phare est encore beige!)

Voyant la "poulie variateur" (je crois que c'est comment ca s'apelle, la grosse poulie attachee au pedales). Pensez vous que je devrait le demonter, tout nettoyer et repeindre en argente/gris (couleur d'origine), ou le laisser en peinture originale?
Je dois demonter la pedale (cassee maintenant, c'etait meme pas celle d'origine!), et la courroie est cassee, donc elle s'enlevera tres facilement.
Devrais je aussi peindre le phare bleu? (on a une bombe de bleu assez proche de la couleur originale).
Merci, Jonathan
EDIT: PS: J'ai eu des nouveaux pneus depuis, ne vous inquietez pas
J'au aissi achete un klaxon d'origine et le bon phare arriere Soubitez)
Fais ce dont tu as envie, c'est ta mob, l'important c'est qu'elle te plaise!
Attention, si tu ouvres la poulie variatrice le remontage n'est pas forcément évident...
Attention, si tu ouvres la poulie variatrice le remontage n'est pas forcément évident...
Salut,
Je l'ai completement demonte, degraisse (dedans il etait noir! Graisse epaisse de 5mm a certains endroits.)
Il est un peu mieux, mais je crois que je vais repeindre au moins la partie qu'on voit.
Aussi, je voulais savoir si il faut le regler ou pas. Moi j'ai serre les vis a fond, mais je sais pas si il faut les regler. Voyant comme il etait sale, je crois qu'il a du etre bloque donc ne pas amrcher avant!
JP
Je l'ai completement demonte, degraisse (dedans il etait noir! Graisse epaisse de 5mm a certains endroits.)
Il est un peu mieux, mais je crois que je vais repeindre au moins la partie qu'on voit.
Aussi, je voulais savoir si il faut le regler ou pas. Moi j'ai serre les vis a fond, mais je sais pas si il faut les regler. Voyant comme il etait sale, je crois qu'il a du etre bloque donc ne pas amrcher avant!
JP
Moi, je la laisserai comme ça. Elle est pas trop rouillée et ça a du charme comme ça.
Une restauration doit être parfaite sinon ça ne vaut pas le coup, on en voit des dizaines mal restaurées et c'est franchement môche.
Pour la poulie, il n'y a pas de réglage, les vis doivent être bloquées.
Une restauration doit être parfaite sinon ça ne vaut pas le coup, on en voit des dizaines mal restaurées et c'est franchement môche.
Pour la poulie, il n'y a pas de réglage, les vis doivent être bloquées.
J'ai encore des probs pour attacher des photos 
Je veux pas faire une restauration, juste la faire plus jolie! Je crois que je vais essayer d'acheter un autre pot d'echappement, le mien est a un angle bizarre! (je crois!)
Depuis ;a photo j'ai aussi regle le garde boue avant, la il etait trop bas! Par contre, j'ai perdu ma sonnette, je sais plus ou elle est
Elle etait fabriquee a St Gaudens, 15 min de chez moi en plus!
Bah, au moins j'ai un klaxon maintenant

Je veux pas faire une restauration, juste la faire plus jolie! Je crois que je vais essayer d'acheter un autre pot d'echappement, le mien est a un angle bizarre! (je crois!)
Depuis ;a photo j'ai aussi regle le garde boue avant, la il etait trop bas! Par contre, j'ai perdu ma sonnette, je sais plus ou elle est
Elle etait fabriquee a St Gaudens, 15 min de chez moi en plus! Bah, au moins j'ai un klaxon maintenant
Ah, je savais pas! Pourtant elle roule(ait!) bien
... une autre piece si tu as? Je prefere ceux avec le "cone d'expansion", mais bon, pas trop grave!
Je crois que ma BB merite d'etre completement demontee, bien nettoyee, et re assemblee!
JP
... une autre piece si tu as? Je prefere ceux avec le "cone d'expansion", mais bon, pas trop grave!
Je crois que ma BB merite d'etre completement demontee, bien nettoyee, et re assemblee!
JP
Car j'arrive pas a mettre une photo sur le forum, voila un lien du variateur nettoye:
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/525563_1844915683428…
JP
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/525563_1844915683428…
JP
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.
Beurk !!