Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

peugeot spr rallye

Peugeot f3
peugeot spr rallye
bonjour

voici des photo de ma Peugeot spr rallye du printemps 1972. Sur cette machine je ne comprend plus rien a se qui est d’origine ou se qui ne l'est pas

svp dite moi se qui ne vas pas

BSTRAUMA
Pro du cyclo
En fait sur ton train avant il n'y a que le phare et peut être la roue d'origine.
La tu as un guidon de TSR et une fourche de 103 sp je pense (???)
Normalement un SPR a la fourche a ressorts apparents et les guidons bracelets.
Il a l'air très propre quand même ce Rallye.
mon ex groupe(rip):demandealapoussiere.free.fr
download gratis
McBB
Administrateur
La fourche n'est pas d'origine. Le SPR a la fourche à ressort apparents et le guidon bracelet juste en dessous du T supérieur.
Voilà à quoi elle devrait ressembler :
pakito
A
Guest
attention, on trouve des spn avec plaque spr... (montés comme ça par l'usine, ou modifiés par les concess' de l'époque, ou simplement par les proprios???) j'en ai croisé plusieurs.
du coup, la, c'est le guidon et le phare qui n'iraient pas...
SPR: fourche à ressorts apparents, et phare rectangulaire
SPN: fourche genre 103 SP et phare rond

dans tous les cas, pas de guidon haut de TS mais des bracelets ou un guidon plat "racing"

sur quoi t'es tu basé pour dater ta mob?
Peugeot f3
pour dater la rallye j'ai demandé a gicou31

niveau jantes j'ai des bord rond comme sur est bb3 je sait pas si elle sont d'origine
McBB
Administrateur
La fourche a été changée vu la couleur ... De plus, les SPN avaient le tambour arrière à gauche il me semble et les clignotants.
pakito
A
Guest
bien vu, j'avais pas fait gaffe au frein arrière!
je crois que je suis encore un peu enivré du petit tour que je viens de faire avec mon nouveau joujou...

les jantes ancien modèle pour un rallye toute première série, c'est pas étonnant, peugeot finissait les stocks...
du coup, il y a des chances pour qu'il ait été monté d'orig' avec le garde boue avant des SP3/TS3 (le rond) et non celui que l'on voit sur le prospectus (surtout que tu as aussi l'ancien bras et l'ancien moyeu avec frein ar à droite...)

si ça te dit, je t'échange ta fourche de spn contre une spr. (par contre, je n'ai pas de bracelets. peut être un garde boue avant rond, faut que je cherche...)
McBB
Administrateur
C'est quoi ton nouveau joujou ??? Shocked
Peugeot f3
pakito a tu des photos de ta fourche de spr, pour les guidons bracelets on m'en a filé une paire
Last edited by Peugeot f3 on Thu 8 Nov - 16:04 (2012); edited 2 times in total
pakito
A
Guest
"McBB""McBB"

C'est quoi ton nouveau joujou ??? Shocked
c'est pas un truc hyper excitant, mais pourtant, je ne peux m'empécher d'avoir le smile dès que je monte dessus...
http://cyclopeugeot.xooit.com/t80-les-mobs-du-garage-a-tasses.htm?start=50#…
"Peugeot f3""Peugeot f3"

pakito a tu des photo de ta fourche de spr, pour les guidon bracelets on m'en a filé
non, je n'ai pas de photo, mais j'ai plusieurs fourches de rallye (c'est pas du neuf, mais de mémoire, c'est pas pire...)
Peugeot f3
si les ressorts chromé sont en bon état et quelle est pas grippé moi sa me vas
pakito
A
Guest
pas grippée, c'est à peu près sûr, sûrement quelques marques sur la peinture, par contre pour les chromes, ils sont sans doute un peu piqués...
en fait, je n'en sait rien: faut que je monte au musée pour voir ça et chercher ce que j'ai!
j'espère que t'es pas pressé...
parce qu'à cette saison, je n'y monte pas toutes les semaines!
Peugeot f3
non je ne suis pas pressé, si les chromes sont un peu piqués c'est pas grave le principal c'est que le chrome sur la fourche ne parte pas en plaque. Pour la peinture quelle soit un peu abimé c'est pas important je peut toujours repeindre.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.