Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

numéro de chassis

Gortiti
Habitué
numéro de chassis
Salut, comme je dois faire une carte grise (qui n'a jamais été faite, vu que c'est un 50cc), je cherche le numéro de châssis de mon BB104... vous savez ou il est? j'ai repéré plusieurs numéros potentiels : un sous le bloc moteur, un sur la "fourche" arrière, et il y a une plaque peugeot au dessus du moteur, mais je crois qu'il n'y a pas de numéro dessus (il faudrait que le démonte le carénage pour en être sur...)

merci Smile
bb1v
Habitué
n° SUR CARTER MOTEUR devant gratte un peu tu les verras Mr. Green
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
McBB
Administrateur
Le moteur et le bras oscillant, c'est bon. Normalement, c'est le même numéro.
Gortiti
Habitué
Merci pour les réponses rapides Smile
par contre, je ne connais pas trop le vocabulaire :
en gros j'ai un nombre a 6 chiffres au niveau de la fléché de droite (c'est ça le bras oscillant?)
et un nombre a 7 chiffres devant le moteur, flèche gauche
Vous pensez que le moteur a été changé du coup?

Sinon, le problème en fait, c'est que j'avais vu sur internet que pour faire la 1ere carte grise d'un 50cc, il faut une facture précisant entre autres le numéro de châssis (facture d'achat ou d'assurance) mais évidemment, la personne à qui je l'ai acheté n'a évidemment rien de tout ça... Comment avez vous fait du coup?
McBB
Administrateur
Si les numéros ne sont pas identique c'est que le moteur a été changé.

Tu trouveras des réponses pour l'immatriculation en fouillant sur le forum.
Pas besoin de facture.
Gortiti
Habitué
Merci, j'ai trouvé du coup Smile
par contre, sur le topic que j'ai trouvé, il est dit que vous pouvez faire une approximation sur la date de mise en circulation de la bete, pour la CG?
la mienne vous dit quelque chose? sinon au pire, je la mets au 01/01/1965 en gros...
McBB
Administrateur
Donne le numéro du chassis dans cette rubrique :

http://cyclopeugeot.xooit.com/t2980-Recensement-des-Peugeot-BB.htm
Gortiti
Habitué
Merci !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.