Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Peugeot SX8 armée

transmissions80
A
Guest
Peugeot SX8 armée
Bonjour a tous,
tout d'abord je dois dire que ce forum a l'air sympa et intéressant Wink  Mais voici mes questions par rapport au sujet, je viens d'aquérir une moto peugeot sx8 de l'armée de 1984 hier... Je commence sa restauration, le premier problème étant la batterie, il n'y en a plus. Peut-on mettre une batterie actuelle dans le logement prévu ? Si oui quel ampérage faut-il prendre,  sachant que c'est du 6v. Et le dernier hic réside dans son branchement : il y a 3 fil marrons qui pendent (dont un avec un noeud sans doute pour repère) et un vert avec un fusible, que faut-il mettre sur le plus, sur le moins ??

Merci beaucoup de votre aide.
Très cordialement.

Transmissions80
transmissions80
A
Guest
Autre question, j'ai des retouches a faire sur le vert de la moto : comment savoir la référence la peinture ? Serait-ce tout simplement du vert armée française comme vendue par exemple chez SMI (surplus militaires industriels) ?

Merci de votre aide Wink
pakito
A
Guest
y a des chances...
transmissions80
A
Guest
ok j'en achéterais pour voir, mais pour le montage de la batterie qu'en pensez-vous ??
peugiste
A
Guest
salut je viens de verifier sur ma sx8 les trois marron sur le - est celui du porte fusible sur le + de la baterrie bonne chance
transmissions80
A
Guest
Merci beaucoup !!
transmissions80
A
Guest
Je n'ai pas encore la batterie mais ça ne saurait tardé !! Pour l'instant voici ce que j'ai trouvé et malheureusement qui va dans le sens inverse de la réponse de peugiste : les 3 fils marrons sur le + et le fusible vert sur le - . Que faire ??
peugiste
A
Guest
bonsoir  je viens de voir ton schema et je viens de verifier avec une lampe electric car ou  elle est stocker il n y a pas de lumiere les trois marron sont sur le + est le fusible sur le - ce qui est pas courant et qui a du me mettre en erreur toute mes excuse a +
transmissions80
A
Guest
ok pas de problème, merci encore !!

a+ Wink
ralph
A
Guest
Salut!
j'ai écrit sur un autre sujet, mais visiblement il n'existe plus!
J'ai également un SX8 de l'armée, et je pense qu'il faudrait revoir l'allumage. Quels sont les condensateurs et rupteurs a mettre dessus? Il y a un arrache volant particulier?
merci d'avance pour vos infos, je n'ai jamais touché à une 80cm3...
paulot35
Pro du cyclo
tu est sur que ce n'est pas un allumage electronique ? car je crois que les sx8 sont electronique Rolling Eyes
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
ralph
A
Guest
ben justement je n'en ai aucune idée! comme je l'ai dit, je ne l'ai jamais encore bricolé vraiment. 
C'est possible que le problème vienne tout de meme de la vous pensez? dans ce cas vous savez ou trouver des pieces?
paulot35
Pro du cyclo
alors sx8 armee = allumage electronique
sx8 civile = allumage rupteur
donc dans ton cas  ce serai un electronique  donc sans entretien (pas de rupteur ni de condensateur)
tu a peut etre tout simplement un probleme de masse ! ou d'humidite
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
ralph
A
Guest
oooh! merci pour le renseignement! ca peut en effet certainement etre l'humidité! je vais continuer a regarder tout ca! merci!
zozo la fripouille
A
Guest
les SX8 civiles ont un allumage éléctronique également
gicou31
Pro du cyclo
c'est confirmé sur cette photo récupéré sur "le bon coin"

KELLER
A
Guest
  Bonjour, je viens d'achter un moto SX8 de l'armée Française, avec deux cos pour la batterie. Pouvez-vous me dire quelle batterie est-ce? 
sx5
A
Guest
KELLER il faudrait tous d'abord que tu aille te presenter dans la rubrique adequate puis créé un nouveau sujet sur ta sx8 ( et puis profites en met nous des photos Wink )
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres