Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

sens de remontage du flotteur dans le carbu de ma BB

jack
A
Guest
sens de remontage du flotteur dans le carbu de ma BB
Salut à tous,
ma brêle refusait de démarrer depuis pas mal de temps. Après un méga nettoyage du carbu, je m'aperçois que j'ai une fuite de carburant au niveau du joint de la cuve.
Mais en remontant le carbu je ne sais plus le sens du flotteur. J'ai essayé avec la tige pointue vers le haut, ça démarre, elle tourne pas mal mais je pense que l'accelération est limitée.
Est ce que le flotteur est dans le bon sens?

Merci de vos conseils.
bb1v
Habitué
oui  Mr. Green
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
jack
A
Guest
ok merci de ta réponse
JonathanPoll
Expert en BB
La pointe doit toujours etre en haut, c'est ca qui "regle" le niveau dessence.

Regarde bien la pointe. Est elle un peu usee? Si oui, met un peu de pate a roder (la pate FINE), et fait tourner dans la partie supperieure de la cuve, tourne pendant quelque minutes en changeant de sens.

Pour l'acceleration, est tu sur que rien n'est bouche dans ton carbu? Si tu voit un petit trou, essaye de voir a la lumiere si tu voit a travers. Sinon essaye a la soufflette du compresseur, avec une "tige" de brosse metallique ou bien nettoyage au citron.

Bonne chance!
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
jack
A
Guest
merci pour ces conseils jonathan. Je vais parfaire tout cela et je posterai les résultats !!
A+
cperrier
Habitué
Info complémentaire : si tu as une fuite de carburant, c'est que l'arrivée d'essence ne s'arrête pas.
La pointe du flotteur doit être vers le haut.
Les gens sont bien souvent omnubilés par la pointe du flotteur. Mais il ne faut surtout pas négligé 2 autres choses :
  • l'autre bout du flotteur : en effet, La partie ronde de l'axe du flotteur (en bas) se loge dans un petit trou en fond de cuve lorsque l'essence descend. Ce trou est bien souvent crade du fait du dépot des impuretés qui arrivent à coincer l'axe du flotteur. Celui-ci ne remonte plus et n'arrête plus l'essence. Solution : passer un petit coup de foret dans le trou à la main pour le nettoyer
  • le flotteur lui même : il arrive qu'il ne soit plus étanche (vérifier dans un verre d'eau). Il arrive  qu'il ne glisse pas bien sur les bords de la cuve. Solution : passer un petit coup de papier de verre sur les bords du joint de flotteur pour l'arrondir.
jack
A
Guest
merci a toi pour ces infos. Je vais démonter mon carbu pour vérifier le flotteur et le trou du bas de la cuve.
A+
jack
A
Guest
Salut à tous,
merci à ceux qui m'ont aidé. Les conseils étaient judicieux, ma brêle tourne bien, j'ai pris 50 km/h ce matin, avec vent de face et mon quintal sur la selle !!!
Je pense que demander plus pour l'instant serait abuser !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.