Ma peugeot Gt 10
Ma peugeot Gt 10
Bonjour tous le monde !
En faisant un vide grenier j'ai découvert une magnifique peugeot GT 10, ne me demander pas l'année je ne sais pas du tout.
Etant totalement novice en mécanique, j'espère trouver conseil auprès de vous tous
Voilà la bête !

Si vous pouviez me dire ce qu'il manque dessus ça serait cool
Bonne journée à toussss
En faisant un vide grenier j'ai découvert une magnifique peugeot GT 10, ne me demander pas l'année je ne sais pas du tout.
Etant totalement novice en mécanique, j'espère trouver conseil auprès de vous tous
Voilà la bête !

Si vous pouviez me dire ce qu'il manque dessus ça serait cool
Bonne journée à toussss
Non non j'ai les plastiques, j'ai juste pas réussi a mettre la photo sur le forum ( trop volumineuse )
Filtre a air sur le carbu, clignotants, fil releint l'allumage a la bougie. Autrement elle semble complete.
Les pneus n'ont pas le profil d'origine (arriere)
Pour l'année poste le n° de plaque dans la rubrique rescencement autre que BB.
Belle machine. Avec juste un gros coup de chiffon elle sera au top.
Les pneus n'ont pas le profil d'origine (arriere)
Pour l'année poste le n° de plaque dans la rubrique rescencement autre que BB.
Belle machine. Avec juste un gros coup de chiffon elle sera au top.
@ pakito: on voit les plastique sur photo nr 2
J ajouterais encore qu'il manque le câble freins arrière et claxon
mais sinon Nikel dans un très bon jus comme je les aimes!!!!!
J ajouterais encore qu'il manque le câble freins arrière et claxon
mais sinon Nikel dans un très bon jus comme je les aimes!!!!!
Est ce que ça serait une bonne idée de la démonter entièrement pour voir ce qui est en bonne état et ce qui ne l'est pas ?
Et concernant la fourche, j'ai comme l'impression qu'elle est tordue, y a-t-il un moyen de la réparer ?
Et concernant la fourche, j'ai comme l'impression qu'elle est tordue, y a-t-il un moyen de la réparer ?
C'est toujours une bonne idée de demonter et nettoyer voire reparer mais c'est un long chantier pour le quel il faut avoir de l'outillage et de la methode...plus de la patience.
Pour ta fourche, cela se redresse avec une presse et la encore de la methode. Il faut au prealable la demonter entierement.
Pour ta fourche, cela se redresse avec une presse et la encore de la methode. Il faut au prealable la demonter entierement.
J'irai voir alors le garagiste du coin ou le lycée technique afin de savoir si ils peuvent s'occuper de ma fourche
Tres bonne idée que le lycée technique. Cela les changeras des eternels TP et leur feras voir autre chose.
Pour redresser la fourhce de ma BB3T, on l'a demonte, mit sur l'etau (bien serre), et sur le tube tordu on a mis un long tube plus gros, et on a "plie" pour le redresser.
Maintenant je pense que c'est parfait, mais la fourhce est un petit peu cabosse ou on l'a mis sur l'etau (pas trop cabosse, mais c'est que de la tole!). Un peu de mastic et sa reprend sa forme!
Maintenant je pense que c'est parfait, mais la fourhce est un petit peu cabosse ou on l'a mis sur l'etau (pas trop cabosse, mais c'est que de la tole!). Un peu de mastic et sa reprend sa forme!
Comme tu le dis ta methode laisse des marques sans parle des eventuelles amorces de ruptures que cela provoque. Pour le redressage rien de tel qu'un bon montage sur vés et d'apliquer avec douceur leffrot qui va bien la ou cela va bien...
Voila ma BB3T avant:

Je pense que les marques sont plutot du a la forme conique de la "tole", mais meme si c;etait cylindrique ca aurait fait des marques. J'aurait pu faire plus attention, mais bon on vois meme pas le petit cabossage maintenant! Et une fois repeint ce sera comme neuf
On a fait tres doucement, je pense pas qu;il y a des amorces de rupture, on a pas du le plier trop.

Je pense que les marques sont plutot du a la forme conique de la "tole", mais meme si c;etait cylindrique ca aurait fait des marques. J'aurait pu faire plus attention, mais bon on vois meme pas le petit cabossage maintenant! Et une fois repeint ce sera comme neuf

On a fait tres doucement, je pense pas qu;il y a des amorces de rupture, on a pas du le plier trop.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres