Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Probleme variateur et embrayage

JonathanPoll
Expert en BB
Probleme variateur et embrayage
Bonjour a tous,

Cette fois ci, j'ai 2 questions a vous poser...

Tout d;abord, a l'arret, ma BB VT cale. J'ai essaye de baisser le ralentit pour "desembrayer", mais l'emrayage tourne toujours. L'embrayage semble marcher correctement "a la main", et ne s'enchelnche que a une certaine vitesse quand je pedale pour la demrrarer, c'est juste quand je roule que ca desembraye oas!

Deuxieme question:

J'ai remarque que mon vario se declenche pas toujours tout de suite... Sur les 10km que j'ai du faire aujourd'hui, 2 fois il m'est arrive que quand j'accelere en commencent a basse vitesse, le vario semble pas marcher, ensuite les tours baissent rapidement et il s'enclehce, on dirait qu'elle change de vitesse. Est ce un probleme de graissage?

Merci d'avance, JP
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Plageman
P
Habitué
Pour l'embrayage ce sont souvent les disques neufs qui sont mal usinés et ne coulissent pas bien. Il faut retravailler les 6 ergots à la lime. Pour le variateur ça vient souvent des 4 colonnes sur lequel il coulisse qui sont rouillées. Démonte et nettoie tout, ça devrait aller mieux ensuite  Very Happy

J'ai le même problème sur la mienne et je trouve ça rigolo, la boîte automatique à deux vitesses Very Happy
JonathanPoll
Expert en BB
Jel'aideja demonte, et sa semble correct...Je vaispeut etre graisser un peu quand meme!

En tout cas, les2vitesses me genentpas,ca acceleremieux jepense Smile

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Plageman
P
Habitué
Sauf quand la deuxième tarde à passer et que tu te traînes moteur hurlant  Very Happy
pakito
A
Guest
la courroie ne doit pas trop aimer quand même...
JonathanPoll
Expert en BB
Ca, j'y ai pas pense!

La couroie d'oriine que j'avais avant faisait toujours cela, car le vario etait bloque, et a fini par se dechirer (bien sur a 2km de chez moi, j'ai du la pousser chez moi, car une pedale etait casse!)

Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.