Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Pb Peugeot BB de 66

Cuda
A
Guest
Pb Peugeot BB de 66
Bonjour,
Voila j'ai enfin terminé de remonter mon peugeot BB.
Elle dèmarre parfaitement, tient le ralenti, mais au bout de 10 minutes, elle s'arrete toute seule et impossible de redémarrer. Je dois attendre au moins 30 minutes pour pourvoir enfin la redemarer.
J'ai vérifier l'arrivée d'essence ==> Toujours le mêmes soucis
J'ai changé de Bougie ==> Toujours le mêmes soucis

Avez Vous une idée ?

Merci d'avance
Gwennadu
Pro du cyclo
Condensateur qui chauffe et ne fonctionne bien qu'apres avoir refroidi. Changes le si ce n'est deja fait. Si deja fait applique lui la methode McBB: un ti coup de pointeauau fond pour ameliorer le contact. Verifies aussi ton calage d'allumage.
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
emric
A
Guest
salut, change ta bobine d allumage c est de la que vient le probleme avec la chaleur l enduit se dilate et forme des faux contacts
Cuda
A
Guest
merci a vour, je vais changer la bobine d'aalumagne + le Condo.....
Je vous tiens au courant
Plageman
P
Habitué
Tant qu'à démonter change aussi le rupteur, le fil HT et l'antiparasite! Après tu seras tranquille côté allumage.
Cuda
A
Guest
Bonjour,
Voila après avoir changé, les vis platiné,condensateur , bobine allumage, et le fil HT, le probleme persiste
Elle dèmarre parfaitement, tient le ralenti, mais au bout de 10 minutes, elle s'arrete toute seule et impossible de redémarrer. Je dois attendre au moins 30 minutes pour pourvoir enfin la redemarer.
Une autre idée ??? Merci
cperrier
Habitué
Petite question qui pourrait faire avancer le schmilblick : est ce qu'elle marche normalement hors phase de ralenti c'est à dire lorsque tu roules ?
Cuda
A
Guest
a chaque fois c'est a l'arret. Je ne roule pas encore
Cuda
A
Guest
Une question, j'ai changé la bobine eclairage et pas de l'allumage....Cela peut venir de la ??
Cuda
A
Guest
oup's c'est le contraire, j'ai chnagé la bobine d'allumage mais pas celle de l'eclairage
McBB
Administrateur
Tu l'as changée pour une neuve ta bobine ? 
Sinon, le condensateur est la piste à suivre car les neufs sont très souvent merdiques.
Il faut leur écraser un peu le cul avec un pointeau pour rétablir la masse.
Cuda
A
Guest
Merci pour ces informations.
La bobine est occasion...il y a un moyen de tester la bobine ?
Le condensateur est neuf....Peux-tu m'expliquer en détail l'histoire d'écraser le cul....
Merci beaaucoup
McBB
Administrateur
Et bien tu écrases légèrement le dos du condo pour que la partie interne soit un peu plus en pression pour favoriser le contact qui fait défaut à chaud.
Pas évident à tester la bobine... mais c'est bien souvent le condo ...
Sinon bobine neuve sur Macadam2roues, bobine de bima (identique) 15 euros.
bb1v
Habitué
le cul le dos quoi écraser ??? EN FAIT  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green :|
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
McBB
Administrateur
"bb1v""bb1v"
le cul le dos quoi écraser ??? EN FAIT  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green :|

Le cul n'est que le prolongement du dos !!
Cuda
A
Guest
Bonjour,
Voila après avoir changé, les vis platiné,condensateur , bobine allumage, et le fil HT, le probleme persiste
Elle dèmarre parfaitement, tient le ralenti, mais au bout de 10 minutes, elle s'arrete toute seule et impossible de redémarrer. Je dois attendre au moins 30 minutes pour pourvoir enfin la redemarrer.
Je ne roule pas encore avec le cyclo , donc elle tourne sur bequille
Une autre idée ??? Merci
bb1v
Habitué
prise d'air, joints spy ou joint papier.
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Cuda
A
Guest
Merci pensez vous que cela à un rapport que cela cale au bout de 10 minutes, car je ne vois pas à l'oeil nu de fuite....
Merci
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

Une fois qu'elle à calé ...la bougie est séche ou humide  ????
Cuda
A
Guest
Blanche et seche
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

Donc on peut en déduire que l'essence à du mal à arriver  au bout de dix minutes

Agir en conséquence pour confirmer le diagnostic .
Jfg42
J
Habitué
tiens...bizarre cette panne Shocked carbu donc ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

Une panne d'alimentation de carburant peut commencer à la pompe à essence

imagine qu'on te refile de l'eau ou du gasoil .....

Il faut remonter toute la chaîne ....!
Cuda
A
Guest
merci pour ces informations, je vais verifier du robinet au carburateur....en esperant trouver un soucis
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents