Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

futur Bon plan plaque avec support ?

lebaz81
A
Guest
futur Bon plan plaque avec support ?
je vais me plier a la règle et mettre des plaques sur mes mobs
je recherchais donc un bon plan et je suis tombé sur le site de l'atelier d'hubert
quelqu'un connait ?
 sinon 5 euros plaque et support ça a l'air très correct

je vais donc passer commande je vous tiendrai au courant

http://www.latelierdhubert.eu/vente-pi-ces-solex-et-carbu.html
Gortiti
Habitué
même si c'est pas trop inesthétique, je ne suis pas fan des trous... déja que je trouve que pour un rétro, cela n'en valait pas la peine, imagine pour une plaque Laughing

Si besoin, je peux expliquer ma technique s'il y en a qui cherchent
lebaz81
A
Guest
Ça peut toujours servir 
Explique stp
mgsolex
Pro du cyclo
moi j explique la mienne :
PAS DE CARTE GRISE !!! m en fout Mort de Rire Mort de Rire
McBB
Administrateur
"mgsolex""mgsolex"

Mort de Rire
lebaz81
A
Guest
"mgsolex""mgsolex"

y'en a qui ont essayé !! ils ont eu des problèmes !

après chacun fait comme il veut.
Gortiti
Habitué
en fait, pour l'accrocher, j'ai ressorti les bons viens mécanos de quand j'étais gosse, j'ai fait deux annaux autour du porte bagages, et avec un angle, j'ai pu accrocher la plaque sur le coté
je posterai une photo un de ces quatre

'pas fan non plus de la carte grise, mais j'ai déja assez des prunes venant des radars (enfin pas avec le cyclo bien entendu^^)...
Gortiti
Habitué
Voici la méthode que j'ai utilisé pour ma plaque (nécessite cependant d'avoir un porte bagages) :
j'ai ressorti les bons vieux mécanos :

Donc j'ai utilisé trois petites plaques en haut, pour faire le tour du tube, puis une plaque en L, et une petite, tordue à l'angle voulu
pour celle du bas, une seule a suffit, mais l'ayant tordue un peu large, j'ai du mettre une cale en caoutchouc (ici de la chambre a air)

et voila le résultat Cool
ca pourrait etre pire, et surtout, je n'ai percé aucun trou

http://cyclopeugeot.xooit.com/image/94/f/2/7/photo-tel-715--3caf9a6.jpg.htm

J'aurais du poncer les pièces pour qu'elles soient grises, mais il y a plus important pour le moment...
désolé pour la qualité des photos, ca vient de mon portable... Rolling Eyes
McBB
Administrateur
Okay
viorne
V
Habitué
bien vu l'astuce porte plaque sans percer
mais moi c'est sans plaque, sans immat comme au bon vieux temps
Gortiti
Habitué
je suis le premier à défendre ce genre de principes, mais particulièrement en ce moment, je n'ai pas de thune à mettre dans des prunes... (surtout que l'absence de cg coute cher...)
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .
J 'ai monté la plupart de mes machines avec des plaques Mally .... feu incorporé à la plaque ...!

Comme à l'époque , quand on les proposait en version vélomoteur et qu'elles nécessitaient un permis A 1

.....Exemple le BB 3 K .
JonathanPoll
Expert en BB
Moi pour l'instant, j'ai ni plaques, ni le BSR  Mr. Green

Je pense que vers ici si les flics me choppent, je peux trouver des excuses, on sait jamais, au pire je paye l'amende et voila!
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

La plaque tu la met dans ton sac ....et tu dis que tu étais sur le point de la fixer ....!!!
JonathanPoll
Expert en BB
Je pourrais, mais bon pour moi c'est pas car je ne veux pas l'exposer, desfois une plaque blanc sur noir c'est joli, t oui fixer sur le porte baggages c'est une bonne idee, mais bon c'est juste pour l'assurance etc...

Faut juste dire au flic, soit si c'est pas loin de chez moi que je la repare, ou un vieux du village me la donne, je l'ai repare et je vais lui montrer, ou si c'est un peu plus loin, je dirais que je savais pas, a l'epoque c'etait pas immatricule, si j'ai des pneus neufs et si elle a pas l'air en trop mauvaise etat, si le flic est de bonne humeur ca pourrait passer creme (mais bon, si je risque, je paye!)

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .
C 'est un pari.... mais si tu écrase quelqu'un sans assurance ..... tu te mets dans les ennuis

pour le reste de ta vie .....!!!

Sur les chemins de campagnes ....les risques sont minimes .....

Perso avec les flics .... je ne discute jamais ....je paye  cash .....!!!

Une façon de les mépriser .....!
JonathanPoll
Expert en BB
Oui bien sur, met en leur disant que ta seulement une partie sur toi en liquide, ta pas assez pour tout payer Wink

Et je compte pas ecraser quelqu'un, et oui c'est plutot les chemins de campagne Wink

Pour les plus longs voyages, oui je vais immatriculer et assurer! Juste pas pour le Solex etc, ca c;est juste pour le plaisir etc...

Un jour j;uirais en cours sur le Solex  Mr. Green  le pire c;est que je suis serieux!

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

Last edited by JACK CYCLOLOGUE on Sun 17 Mar - 20:32 (2013); edited 1 time in total
JonathanPoll
Expert en BB
Le mien il est relax la moiti du chemin. Le probleme, c'est ue apres elle cale et refuse de demarer, je dois toujourrs pedaller 2km chez moi  Mr. Green

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Si tu as besoin de pièces ....j 'ai peut être des trucs .... pièces moteur et partie cycles.

Last edited by JACK CYCLOLOGUE on Sun 17 Mar - 20:29 (2013); edited 1 time in total
JonathanPoll
Expert en BB
L'allumage elctronique peut etre bien, mais il faut une batterie non? Je vaid d;abord refaire mon moteur avec nouveaux jointset segments, ensuite on verra si l'allumage est OK...

Et la on est en train de pourrir le post sur les plaques  Mr. Green

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .
j 'AI FAIS SAUTER LA PHOTO DU SOLEX POUR NE PAS POURRIR LE POST .
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici