Mon BB 104 à restaurer
Mon BB 104 à restaurer
Salut
J'ai donc trouvé près de chez moi un BB 104, il avait été "restauré" comme un sagouin puis a été oublié dans un coin. Le gars à qui je l'ai racheté l'a fait tourné mais l'a laissé dans son garage lui aussi car il passait plus de temps à nettoyer le carbu qu'a rouler, le réservoir est plein de merdouille apparemment, donc il va falloir que je nettoies ça, les suspension sont également à, refaire et je voudrais changer la selle biplace pour y mettre une mono afin de fixer un siège enfant derrière pour les balades.
Là, je n'ai pas le temps de m'en occuper, mais d'ici 3 semaines je vais l'attaquer, j'ai commandé des pneus en 2.50 x 15 à flancs blanc hier soir, du Fortune chez Mauger, surement une daube, mais pour des petites balades ça le fera et c'est sympa comme look.
J'ai donc plusieurs questions pour commencer car je pense que quand je vais attaquer ça va se corser !!
- Il a été mal repeint et je voudrais le remettre en vert clair, je sais qu'il n'y a pas de références pour ces peintures, mais quelqu'un a-t-il trouvé une teinte approchante référencée dans le commerce? (j'ai fait plusieurs pages du forum avant de poser la question et je n'ai rien trouvé).
- Pour nettoyer le réservoir vous procédez comment, une chaîne dedans, des petit cailloux, des boulons, une autre méthode?
- Où puis-je trouver une selle mono approchant l'origine en attendant de trouver la perle rare ? (Suis preneur si vous en avez une)
- Les anneaux Erka, vous les prenez chez qui?
- Les poignées d'origine, elles sont grises, non? On en trouve où se rapprochant de l'origine?
Voilà pour commencer, d'autres questions viendront surement, merci d'avance et une photo du BB en dessous (j'ai les écussons et badges qui ne sont pas sur la photo)...
J'ai donc trouvé près de chez moi un BB 104, il avait été "restauré" comme un sagouin puis a été oublié dans un coin. Le gars à qui je l'ai racheté l'a fait tourné mais l'a laissé dans son garage lui aussi car il passait plus de temps à nettoyer le carbu qu'a rouler, le réservoir est plein de merdouille apparemment, donc il va falloir que je nettoies ça, les suspension sont également à, refaire et je voudrais changer la selle biplace pour y mettre une mono afin de fixer un siège enfant derrière pour les balades.
Là, je n'ai pas le temps de m'en occuper, mais d'ici 3 semaines je vais l'attaquer, j'ai commandé des pneus en 2.50 x 15 à flancs blanc hier soir, du Fortune chez Mauger, surement une daube, mais pour des petites balades ça le fera et c'est sympa comme look.
J'ai donc plusieurs questions pour commencer car je pense que quand je vais attaquer ça va se corser !!
- Il a été mal repeint et je voudrais le remettre en vert clair, je sais qu'il n'y a pas de références pour ces peintures, mais quelqu'un a-t-il trouvé une teinte approchante référencée dans le commerce? (j'ai fait plusieurs pages du forum avant de poser la question et je n'ai rien trouvé).
- Pour nettoyer le réservoir vous procédez comment, une chaîne dedans, des petit cailloux, des boulons, une autre méthode?
- Où puis-je trouver une selle mono approchant l'origine en attendant de trouver la perle rare ? (Suis preneur si vous en avez une)
- Les anneaux Erka, vous les prenez chez qui?
- Les poignées d'origine, elles sont grises, non? On en trouve où se rapprochant de l'origine?
Voilà pour commencer, d'autres questions viendront surement, merci d'avance et une photo du BB en dessous (j'ai les écussons et badges qui ne sont pas sur la photo)...
Salut,
à ta place, je garderais la peinture comme elle est, elle n'a pas l'air si loin des teintes d'époque et a l'air propre, mais c'est une question de gout... (quoi qu'une petite photo ne montre pas une éventuelle peinture au pinceau)
pour les suspensions : http://cyclopeugeot.xooit.com/t913-Anneaux-Neiman-pour-BB-104.htm
pour le réservoir : http://cyclopeugeot.xooit.com/t84-Reservoirs-rouilles.htm
je n'ai pas encore nettoyé le mien, mais sans hésiter, je vais faire une électrolyse quand il fera plus chaud
mes poignées sont noires, et c'est ce qu'on voit le plus souvent, mais de là a dire que ce sont celles d'origine....
à ta place, je garderais la peinture comme elle est, elle n'a pas l'air si loin des teintes d'époque et a l'air propre, mais c'est une question de gout... (quoi qu'une petite photo ne montre pas une éventuelle peinture au pinceau)
pour les suspensions : http://cyclopeugeot.xooit.com/t913-Anneaux-Neiman-pour-BB-104.htm
je n'ai pas encore nettoyé le mien, mais sans hésiter, je vais faire une électrolyse quand il fera plus chaud
mes poignées sont noires, et c'est ce qu'on voit le plus souvent, mais de là a dire que ce sont celles d'origine....
Les poignées sont des CLB grises d'origine.
Je n'y crois pas du tout à l'électrolyse, un bon coup d'acide avec des vis à placo, il n'y a rien de mieux ... Mais faut résiner après si tu veux que ça dure...
Je n'y crois pas du tout à l'électrolyse, un bon coup d'acide avec des vis à placo, il n'y a rien de mieux ... Mais faut résiner après si tu veux que ça dure...
Elle est pas mal, mais tout depend si tu veut qu'elle soit 'dans l'etat' ou restauree. C'est pas mal comme elle est, mais surt la photo on dirait que c'est peint au pinceau non? J'adore la couleur;, si j'en avais une je l'aurtais repeint de la meme couleur!!!
Elle est belle!
Elle est belle!
"McBB""McBB"Les poignées sont des CLB grises d'origine.
Je vais faire mon chieur (j'y connais rien) ça se trouve en neuf ou en bourse? Merci.
Pour le décapage, un peu les boules de résiner...faut brasser la bête et c'est pas léger...si je laisse le réservoir plein, ça ne devrait pas trop rouiller, si?
"JonathanPoll""JonathanPoll"Elle est pas mal, mais tout depend si tu veut qu'elle soit 'dans l'etat' ou restauree. C'est pas mal comme elle est, mais surt la photo on dirait que c'est peint au pinceau non? J'adore la couleur;, si j'en avais une je l'aurtais repeint de la meme couleur!!!Elle est belle!
Belle de loin et peinte à l'arrache, donc à un moment, j'y ferais quelque chose, et là, même si la couleur actuelle lui va bien, je préfère la remettre d'origine.
Si tu décapes à l'acide, ça re-rouille fatalement assez vite même avec de l'essence dedans car il y a toujours une proportion d'eau dans l'essence due à la condensation.
Je crois que les poignée CLB se trouvent chez Macadam2roues et c'est assez courant en bourse d'échange. Attention toutefois à la longueur.
Je crois que les poignée CLB se trouvent chez Macadam2roues et c'est assez courant en bourse d'échange. Attention toutefois à la longueur.
Merci, les poignées, c'est ce modèle?? : http://www.macadam2roues.com/fr/upload/produit/PCL site ok 600.jpg
"McBB""McBB"Si tu décapes à l'acide, ça re-rouille fatalement assez vite même avec de l'essence dedans car il y a toujours une proportion d'eau dans l'essence due à la condensation.
Et si je décape avec rien??? J'ai déjà fais ça avec un réservoir de 2 CV, juste un décapage "mécanique" pour enlever la mierdas et plus jamais de problème après...avec un filtre à essence bien sur. J'ai vraiment pas envie de faire des tourniquets avec mon cadre...quel fainéant ce mec
Tu pourras nous décrire le résultat? je dois reconnaitre que l'idée de faire tourner le mien comme un poulet à la broche m'enchante moyennement...
Last edited by Gortiti on Thu 28 Feb - 00:02 (2013); edited 1 time in total
Pas de problème je m'attaque à la remise en route au printemps, je commence à récupérer ce qu'il me faut, je devrais recevoir mes pneus à flancs blancs cette semaine, il faut que ça tourne fin mai.
"Péno""Péno"j'ai commandé des pneus en 2.50 x 15 à flancs blanc hier soir, du Fortune chez Mauger, surement une daube, mais pour des petites balades ça le fera et c'est sympa comme look.
J'ai reçu mes pneus aujourd'hui, c'est bien ce que je pensais, pas top...mais bon, de loin et faute de mieux ça fera l’affaire !
le problème est surtout qu'ils ont tendance a frotter, comme ils sont plus larges
chez moi, ca frotte sur une vis de la suspension avant (tete ronde heureusement) , et un peu sur le pare chaine à l'arriere
chez moi, ca frotte sur une vis de la suspension avant (tete ronde heureusement) , et un peu sur le pare chaine à l'arriere
Sur mon reservoir de ma BB3T, qui etait bien rouille, j'ai pris de l'eau chaude (bouillante meme), des cailloux pointus (pleins!), tu met le bouchon d'essence et tu secoue a fond! Ca prend du temps, tu doit vider, re remplir d'eau plusieurs fois. Aussi, fait gaffe a ton robinet d'essence, j'ai endommage le mien! (robinet d'origine en laiton, les cailloux ont casse le "filtre" en laiton integre, heursement le robinet marche encore!)
Puisque ton reservoir est le cadre, essaye un karcher. J'ai jamais teste, mais il parait que ca marche bien.
Moi j'ai toujours pas utilise de resine, ca rouille pas encore, mais vaut mieux traiter au restom ou l'araldite.
Le meilleur c'est vraiment de tout nettoyer a l'eau bouillante, ca chauffe e reservoir, donc quanbd tu vide l'eau, tout l'eau qui reste s'evapore trews rapidement. Le laisser au soleil pour le secher encore plus vite.
Le resrvoir n'est pas oblige d'etre top si tu as un filtre, mais bon vaut mieux faire autant qu'on peiux!
Puisque ton reservoir est le cadre, essaye un karcher. J'ai jamais teste, mais il parait que ca marche bien.
Moi j'ai toujours pas utilise de resine, ca rouille pas encore, mais vaut mieux traiter au restom ou l'araldite.
Le meilleur c'est vraiment de tout nettoyer a l'eau bouillante, ca chauffe e reservoir, donc quanbd tu vide l'eau, tout l'eau qui reste s'evapore trews rapidement. Le laisser au soleil pour le secher encore plus vite.
Le resrvoir n'est pas oblige d'etre top si tu as un filtre, mais bon vaut mieux faire autant qu'on peiux!
"Gortiti""Gortiti"le problème est surtout qu'ils ont tendance a frotter, comme ils sont plus larges
J’espère que ça ira, de toutes façons on a pas beaucoup le choix
"JonathanPoll""JonathanPoll"
J'essaierais peut être le Karcher, j'en ai un, mais j'irais peut être à la station où il est à eau chaude...
Meme si c'est pas la peinture d'origine, elle est en meilleur etat que ma BB VT que j'ai laisse dans son jus
(plutot la flemme de la reffaire!)
(plutot la flemme de la reffaire!)
Soit tu regarde si ya pas un endroit ou il reste de la peinture d;'origine (sinon gratte avec du papier verree) et tu fait avec un spectometre chez un carrosier, sinon y;a surement qqun avec le code RAL
voila la couleur exacte prise avec un spectometre sur un autre BB104: https://img.xooimage.com/files76/2/a/d/copie-de-img_0761-337c135.jpg
JP
JP
J'en sais rien, mais en montrant la photo a un carrosier il devrait savoir faire le melange, ou si tu veut peindre toi meme, ammene le a un magasin qui melange la peinture
ca fait partie des abus de la société moderne...
les carossiers ont vendu depuis longtemps leur ame au diable , trop habitué a etre grassement payé par les assurances
ils surfacturent vu que c'est les assurence qui paye, et toute la filiere est coromppu,(element carosserie, produit, outilliage etc) quand tu vois le litre de peinture a plus de 100E chez certain....je la touche a 15E
quand nous simple passionné on leur rammenes une mob, on les embetes forcément
je suis bien content sous les conseils d'un carrosier de m'etre lancé, le résultat est pas trop mal et je m'ameliore peu a peu
je te proposerai bien mes services pour une mob mais la j'aurai trop peur de me planter
les carossiers ont vendu depuis longtemps leur ame au diable , trop habitué a etre grassement payé par les assurances
ils surfacturent vu que c'est les assurence qui paye, et toute la filiere est coromppu,(element carosserie, produit, outilliage etc) quand tu vois le litre de peinture a plus de 100E chez certain....je la touche a 15E
quand nous simple passionné on leur rammenes une mob, on les embetes forcément
je suis bien content sous les conseils d'un carrosier de m'etre lancé, le résultat est pas trop mal et je m'ameliore peu a peu
je te proposerai bien mes services pour une mob mais la j'aurai trop peur de me planter
"Gortiti""Gortiti"Salut,
Bonjour, il me semble que les poignée d'origine sont des CLB on trouve des neuves
ALF
Bonjour,
il me semble que les poignées d'origine sont des CLB alu on en trouve encore des neuves
ALF75
il me semble que les poignées d'origine sont des CLB alu on en trouve encore des neuves
ALF75
Les poignées grises pour mes BB je les achète chez Macadam !
| ![]() | ![]() | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
ce sont des poignées refabriquées, je parlais de poignées d'origine, en bonne état de conservation.On en trouve sur ebay, chez solex.com entre autre.
avec un peu de patience bien sur
avec un peu de patience bien sur
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.

...mais merci.