Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Refaire sa selle biplace (pour les nul(le)s)!

pierorota
A
Guest
Refaire sa selle biplace (pour les nul(le)s)!
Salut les mobeurs,
alors voilà, il y a deux semaines j'ai entrepris de refaire la selle de mon BB3 car elle était trouée et avait supporté quelques fessiers durant plusieurs kilomètres...
N'ayant pas envie de payer 220€ TTC chez le sellier, ni 70€ pour une housse de selle, j'ai pris mon courage à deux mains: je suis allé acheter mon skaï chez Caréfil (17,60€ pour 1,40mx1m).
Ensuite j'ai décousu la housse de selle d'origine et je me suis aperçu avec bonheur que la mousse était encore très bonne!
Après, j'ai fait des patrons et j'ai découpé les morceaux dans le skaï (en laissant une marge pour la couture).
Bon naturellement je n'avais aucune envie de coudre à la main la housse donc j'ai emprunté la machine à coudre de ma mère! Et oui, ce fut la première fois que je cousais ^^
Après quelques essais je me suis lancé dans le coeur du travail! J'ai tout d'abord assemblé les morceaux avec du fil de bâti, puis je les ai cousu avec la machine. 
Au bout de quelques heures de boulot, le résultat fut sous mes yeux. Une housse de selle neuve, presque identique à l'origine n'était pas de trop sur mon petit deux roues  Okay

Alors amis et amies fan de BB, armez vous de:
-skaï
-ciseaux, aiguilles, fils
-une machine à coudre
-beaucoup d'heures devant vous (pour moi ce fut 10 heures)
-de patience

Le résultat en image pour demain 
sx5
A
Guest
ton poste est bien mais c'est pas la bonne rubrique tu aurai du mettre sa dans les trucs et astuce ( et d'ailleurs il me semble que dans les truc et astuce un sujet en parle deja  Wink

edit: http://cyclopeugeot.xooit.com/t878-Selle.htm
Gwennadu
Pro du cyclo
Et voila, c'est rangé ou il faut. Mr. Green  C'est bien de se lancer sur des trucs que l'on ne maitrise pas Okay
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
pierorota
A
Guest
Toutes mes excuses!  Confused
J'ai cherché où le mettre mes je n'avais pas trouvé... Désolé!
Je ne peux pas mettre mes photos car elles sont supérieures à 1Mo... Si quelqu'un à une astuce malgré le topic qui dit qu'on ne peut pas les mettre si elles sont supérieures...
JonathanPoll
Expert en BB
Pour les photos, redimensionne les. Dit moi si tu sait pas faire, mais bon t'est jeune, tu devrait savoir Smile

Tu n'as pas utilise de passepoil pour la selle?

Mon pere est sellier, et il a toujours du passepoil, c'est d'origine, et c'est plus joli (je sais pas sur ta BB3).

JP
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Gortiti
Habitué
si tu veux faire au plus simple, clic droit sur la photo, ouvrir avec paint, redimentionner, 50%, voire 25%
enregistre en JPG, t'auras une photo bcp moins volumineuse (en octets)
Gortiti
Habitué
Sinon, si y'en a qui veulent de la vrai demo de photoshop ou autre, hésitez pas (c'est sympa pour faire de belles photos, pour les fonds d'ecran ou autres) Mr. Green 
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.