Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Info pour immatriculation

Tom88
Habitué
Info pour immatriculation
Salut a tous j'ai fait une paire d'immatriculations et on ma toujours demandé une assurance je me demande si vous connaitriez pas une astuce pour ne pas assurer pour faire une immatriculation merci. En d'autres mots comment faites vous pour immatriculer vos brelles
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
PRESENTE TON DOSSIER AVEC UNE FEUILLE DES MINES .
Gortiti
Habitué
comme dit le cyclologue,  j'ai aussi fait immatriculer le mien avec la feuille des mines, on ne m'a pas demandé d'assurance
bb1v
Habitué
moi je connais kekin en sous préfecture Mr. Green
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Tom88
Habitué
D'accord merci je vais presenter une feuille des mines vu que j'ai personne pour pistonner mon dosier moi Sad
lanjmob
A
Guest
pour la prefecture de Toulouse, c'est assurance obligatoire + le certificat de conformité (la feuille des mines barrée en rouge, ils la refusent)
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

Présente ton dossier dans une autre préfecture ....!!!!

Sous préfecture de Béziers pas de problèmes pour les deux dernières

BB 3 sp  et Sommet 98 motobécane .

j'attends une CG de BB 2 L ....

.
Tom88
Habitué
C'est fait merci vous avez une petite idée du delai ?
bb1v
Habitué
3 a 4 mois       Mr. Green
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Tom88
Habitué
ah oui quand meme je ne pourrais pas rouler pour l'arriver du printemps ...
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

Si .....ça devrait être possible avec l 'attestation de dépôt de la mairie ....!
sx5
A
Guest
vous rigoler ma mere a fait la demande pour ma sx5 le jour meme feuille d'immat provisoir 3 jour apres la cg etait la 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
McBB
Administrateur
Oui, en général, 2 3 jours.
lanjmob
A
Guest
le jour même t'as le certificat provisoire qui te permet de rouler pendant 1 mois et sous 2-3 jours t'as le vrai définitif

si ton dossier passe

sinon c'est rien le premier jour et "revenez quand votre dossier sera complet" Bannir
Tom88
Habitué
Je me suis ffait recaler il me demande le certificat de conformiter originale avec mon dosier auriez vous une autre astuce ?  merci
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .
C 'est un papier qui n'existait  pas  à l'époque , donc on ne peut pas le demander ....!!!!
JonathanPoll
Expert en BB
Moi il me faut des attestations d;assurance pour mes cyclos...

Le seul truc que j'ai c'est la vieille assurance de 1966 de ma BB3SP, il y a marque "attestation d'assurance" en haut. Veulent ils une vieille attestation, ou plutot un e recente? Je pense recente...

JP
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .
Demande  un duplicata à la compagnie d'assurance pour les années manquantes ....!
JonathanPoll
Expert en BB
makis ca c'est surement juste pour la BB3SP, j'en ai pas d;autre pour les autres cyclos...
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Tom88
Habitué
D'accord encore un fonctionnaire qui a fait un excès de zèle je vais renvoyer le même dossier avec un peu de chance je ne tomberai pas sur lui !
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .
Tiens nous au courant ....!

A ce qu'il parait ......

Tu peux présenter ton dossier dans une autre préfecture ou sous préfecture .....!!!
Tom88
Habitué
oui je vous tiendrez au courant et si sa ne marche pas par courrier je me déplacerais histoire de les convaincre car il est difficile d'argumenter par courrier
edouard35
A
Guest
aller a la pref, c'est un coup a devenir fou ! 

http://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY
Topnitro93
A
Guest
A la préfecture de Perpignan, il refusent la fiche des mines barré de rouge. Parcontre avec une attestation d'assurance sa passe sans probleme. Sinon il faut modifié une fiche des mines barré de rouge et enlever cette fameuse barre rouge ^^
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

En 1966 à la préfecture d'Agen on changeait sa carte grise en 5 mm et sans papiers.

Juste l'ancienne carte grise pour une voiture ..... et avec le sourire en prime .....
edouard35
A
Guest
ça fait rever ça !
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
lanjmob
A
Guest
en vrai, la feuille barrée rouge a l'air d'être refusée un peu partout....moi ce qui m'a sauvé c'est l'attestation d'assurance, mais l'assurance voulait l'immatriculation pour pouvoir m'assurer et me fournir l'attestation...en leur téléphonant ils ont accepté de m'envoyer une attestation sans immatriculation

après au guichet de la préfecture ils ont buggé sur le fait que y'avait une date d'immatriculation fictive sur mon attestation d'assurance mais c'est passé en définitive

4 passages X 4h...heureusement que je trouve pas de boulot en fait sinon j'aurais jamais eu le temps de faire la démarche
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici