Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

bobine HT BB 1V

Edjuma
Habitué
bobine HT BB 1V
Voila j'ai cherché les valeurs des circuits de la bobine HT (BB1V de 58)et même dans la revue technique d'atelier  du garage des tasses ils ne les donnent pas .
Alors voila mes mesures:

Le mode opérationnel est'il bon ?
La bobine est'elle mourue ou bonne pour le service ?
ED
bb1v
Habitué
ba en fait c'est au bermascope , que tu controles une bobine HT, quel est ton pb au juste ??
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
bb1v
Habitué
SANS QUOI t'embetes pas remplace la par une bobine de 103 ........
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Edjuma
Habitué
Pas d'étincelle !,j'avais commencé par changer le condo et le fil HT avec une bonne connection a la bobine,et la toujours rien,même pas une étincelle faible .Le rupteur est pas mal,mais pas changé et rupte a 3 mm du PMH. La platine (stator)a été dégraissée,ainsi que tout les contacts des fils et des bobines .Le découragement me guette ! Sad Mais si les bobines de 103 sont compatibles je vais me mettre en chasse . Cool Je voulais seulement être sur,parce que c'est plutôt rare une bobine HS, mais bon !
ED
bb1v
Habitué
ca vaut 15€ chez macadam 2 roues  Okay  et c'est le dernier jour de livraison gratuite aujourdhui!!!!!!!!
bb1v
Habitué
bobine bima
bb1v
Habitué
ba si tu veux , je t'en envoie une pour tester??
Edjuma
Habitué
Vi,je passe en mp pour mon adresse .
ED
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

Un rupteur peut s'avérer capricieux ....avant 'accuser la bobine .....

Pour vérifier... peut  être en branchant une pile  un court instant pour éviter toute surchauffe

le magnétisme en est 'il augmenté ....mettre un outil a proximité

et envoyer le courant .....si oui ....elle n 'est pas HS à froid ...après il faut voir à chaud ....!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.