Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Segments Bima / BB

JonathanPoll
Expert en BB
Segments Bima / BB
Bonjour a tous,

Comme un con, j'ai commande les mauvais segments chez Macadam...

Ils acceptent les echanges, mais ca me coute 6€ rien que pour ca!!!

J'ai vu ceux la, qui disent que ca va sur Bima, la taille a l'air OK.

http://mauger-moto.fr/shop/article_MP119/Jeu-de-segments-40x2.5mm--Peugeot-BB-101-102-103-104-105-GT10.html?pse=apq

Pouvez vous le confirmer?

Merci, Jonathan
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
bb1v
Habitué
fallait me dire  Mr. Green
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
JonathanPoll
Expert en BB
et merde Wink

Bah si tu en as a ce prix je te les prend.

Je sais pas si tu as d'autres pieces Bima, hje recherhe un carter de droite en peinture d'origine meme couleur (pas en parfait etat!!!). Voila celui que j;'ai. Je sais, pas evident a trouver, mais bon!

Si je me souviens, c'est toi aussi qui vend des "kits joints spi/roulements" pour les BB, non? Je te prendrais bien 1 "kit" pour BB3. Di moi si il y a des differences entre carter avec ou sans ailettes

J'ai une liste de pieces que je recherche, j'ai un moteur de BB en bon etat, cylinre et pipe de 14mm (bah admission cylindre de 17mm, mais c'est d'origine, je crois sur tout les cylindres). moteur tourne, compresse, et il y a de l'allumage (j'ai tourne a la main avec mon doigt sur le fil de masse pour tester  Mr. Green )

Je testerais ce moteur un jour sur la BB VT. Seul probleme c'est que le vario/embrayage ne "sourvre/ferme" pas (bloque).

JP

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
bb1v
Habitué
moins cher mes segments Mr. Green , oui il y a une différence je te dis ce soir jv bosser la a ++ Rolling Eyes
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Melchior
A
Guest
Jonathan Poll, qu'es que tu utilise comme produit pour rénover ton carter ???
"JonathanPoll""JonathanPoll"

Gortiti
Habitué
Tes segments vont ils sur un piston de bb 104?
bb1v
Habitué
oui 
JonathanPoll
Expert en BB
melchior, le produit, c'est... de l'huile! Je l'ai meme pas nettoye, j'y ai juste mis un chiffon trempe d'huile. 

Mais c'est pas top, ca brille pendant un jour, apres ca brille plus trop...

MAIS j'ai teste un peu de laine de fer et un renovateur de peinture (T-Cut) sur le reservoir, et c'est pas mal du tout!

Oui gortiti, j'ai mis les vieux segments de ma BB3SP sur la Bima, et c'est la taille parfaite!

J'ai tente de la demarrer, mais pas d'etincelle... Faut que je me procure d'un arrache VM, et que je vois les differents composants... bb1v finalement je verrai si ton condo m'interesse  Mr. Green

JP

Melchior
A
Guest
Ok c'est super sympa je vais essayer de me procurer le rénovateur de peinture
Melchior
A
Guest
mais en fait ça ne raye pas la peinture la laine de fer ??
Melchior
A
Guest
http://www.ebay.fr/itm/New-CarPlan-T-Cut-Colour-Color-Restorer-TCut-375ml-/360140786451?pt=UK_Car_Accessories_Car_Care_Cleaning&hash=item53da104b13#ht_715wt_1157
J'ai trouvé celui la qu'en penses-tu sachant que ma mobylette est plutôt rouillé
JonathanPoll
Expert en BB
C'est le meme que j'utilise moi Smile

Essaye de commander sur ebay.co.uk, tu paira un peu plus pour la livraison, mais au lieu de 7€ la bouteille de 375ml, c'est 4€ la bouteille de 500ml, pratique si tu en prend 2 ou 3!

LA laine de fer sa raye, mais ca se voit pas si tu utilise le renovateur de peinture. Tant que tu n'abuse pas avec la laine de fer (laine FINE!), sinon certains endroits peuvent aller en metal nu. Pas trop grave, mais bon...

Apres renvoateur, toujours utiliser un polish!

Ce produit (T-Cut) marche tres bien aussi sur les chromes, mettez un peu de T-Cut sur la laine de fer fine, et ca nettoie plus rapidement que la laine seche ou a l'eau!

Voila une autre comparaison avec le renovateur (cette fois pas de laine)

JP

Melchior
A
Guest
http://www.ebay.co.uk/itm/T-CUT-ORIGINAL-COLOUR-RESTORER-500ml-/18097889152…
Merci pour tes réponses je vais le commander mais tu crois que je le met sur ma mob un peu rouillé elle va rester plutôt dans son jus ???
JonathanPoll
Expert en BB
presque tout mes cyclos "roulants" ont etes nettoyes au T-Cut. Ca enleve la rouille de surface de la peinture, mais pas trop profond non plus.

Voila ma BB VT qui est un peu rouillee, nettoyee au T-Cut et Polish. J'aurais pu faire un meilleur boulot, je l'ai vite fait. Faut que je le re polish, il brille plus trop la.

JP

Melchior
A
Guest
Ok parfait je vais le commander 
Melchior
A
Guest
500 ml sa suffit pour toute la mob ??
mgsolex
Pro du cyclo
t en as pour 10 mobs avec cette quantitée !

pour johnatan pour tes segments je peut te les rajouter a ta commande avec les pieces solex t aura pas de port en plus 

je veut pas prendre n on plus " le marché " a bb1v
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
JonathanPoll
Expert en BB
mgsolex bb1v m'en a montre des encore moins chers sur lbc que je vais acheter, mais merci quand meme! (6 segments pour 13€ port inclus)

JP

mgsolex
Pro du cyclo
heu les segment je les vend 1.50 piece pis le port pour le poid que ca fait !!
ma chaine
JonathanPoll
Expert en BB
segments peugeot???

mgsolex
Pro du cyclo
bien sur ! ergotés et tout en 2.5 epaiseur ( les anciens modeles ) 
ma chaine
JonathanPoll
Expert en BB
bah je t'en prendrais bien 5 paires! Merci!

mgsolex
Pro du cyclo
je te rajoute ca a ta liste !
ma chaine
JonathanPoll
Expert en BB
JE veux pas etre chiant, mais tu peut enlever l'arrache VM Solex stp? J'en ai trouve un, il etait sur mon moteur du col de cygne!

Merci!

mgsolex
Pro du cyclo
pas de soucis ! on en a pas de toute maniere Mr. Green
ma chaine
JonathanPoll
Expert en BB
hehe bah tant mieux pour moi  Mr. Green

J'ai demonte le moteur de mon solex 45 (le moteur est de 49cm, donc moteur change), je vais vendre quelques pieces separement (et garder le reste pour moi au cas ou!)

JP

bb1v
Habitué
segment en papier maché a 1.50  Shocked
bb1v
Habitué
made in china  Rolling Eyes
JonathanPoll
Expert en BB
bof c'est qu'un cyclo quand meme, si c'etait quelquechose qui etait bveaucoup plus special j'y mettrai d'autres Wink

speedvroum
A
Guest
slt pour les segment bima (il y a eu 3 cotes different je crois ) mais tres souvent c'etait ceux des 102 peugeot (plus facile a trouver) Very Happy
JonathanPoll
Expert en BB
oui les miens sont pareil que les BB Smile

Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.