L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
démontage décompresseur
démontage décompresseur
Salut, je suis maintenant presque sur que mon problème que mon manque de puissance (oui ca n'est que dans ce contexte
) vient d'une fuite du décompresseur.
D'abord, j'entends toujours un sifflement ressemblant a un souffle quand je roule, (et ce n'est pas l'embrayage finalement)
Deplus, comme on voit sur la photo, une sorte d'huile semble sortir du décompresseur, en assez grande quantité tout de même, j'avais passé un coup de chiffon devant. (zone brillante a droite de celui ci)

Bref, je me demande comment démonter le décompresseur?
(il y a bien un joint dans le décompresseur?)
parceque je ne peux pas atteindre l'écrou avec une clef...
Deplus, le join de culasse est resté en très bon état quand je l'ai démonté, est on obligé de la remplasser par un neuf?
merci pour vos conseils
) vient d'une fuite du décompresseur.D'abord, j'entends toujours un sifflement ressemblant a un souffle quand je roule, (et ce n'est pas l'embrayage finalement)
Deplus, comme on voit sur la photo, une sorte d'huile semble sortir du décompresseur, en assez grande quantité tout de même, j'avais passé un coup de chiffon devant. (zone brillante a droite de celui ci)

Bref, je me demande comment démonter le décompresseur?
(il y a bien un joint dans le décompresseur?)
parceque je ne peux pas atteindre l'écrou avec une clef...
Deplus, le join de culasse est resté en très bon état quand je l'ai démonté, est on obligé de la remplasser par un neuf?
merci pour vos conseils
.
Le joint de culasse ....met un neuf à chaque fois ......
Pour le décompresseur ......
Ca doit étre la soupape qui fuit..... tu peux remplacer ou réparer
il faut démonter la soupape et te procurer de la pâte à roder ......!!!
Et roder la soupape ..... bien nettoyer à l'essence avant de remonter .....
Le joint de culasse ....met un neuf à chaque fois ......
Pour le décompresseur ......
Ca doit étre la soupape qui fuit..... tu peux remplacer ou réparer
il faut démonter la soupape et te procurer de la pâte à roder ......!!!
Et roder la soupape ..... bien nettoyer à l'essence avant de remonter .....
enleve le ressort , la goupille , la manette , apres tu desseres l'ecrou et mets du neuf ca vaut 10€ max en neuf c'est les memes que 103.....
Si tu n;a pas de pate a roder (c'est la pate pour les soupapes de moteur 4 temps, c'est pareil) soit tu demande a un garage pres de chez toi si tu peut en prendre un petit peu, sinon j;ai entendu que la dentifrice ca marche bien...
Comme dit Jack, nettoie bien avant de remonter, je te conseille de soufler avec la souflette de compresseur, et l'essence/nettoyant de freins.
Aussi, sur TOUT les culasses/cylindres BB que j'ai nettoye, j;ai remarque que le trou qui passe de la culasse au cylindre par l'echappement (passage d;air pour len decompresseur) il est TOUJOURS bloque par la calamine! J'en;eve avec un foret de perceuse la bonne taille.
JP
Comme dit Jack, nettoie bien avant de remonter, je te conseille de soufler avec la souflette de compresseur, et l'essence/nettoyant de freins.
Aussi, sur TOUT les culasses/cylindres BB que j'ai nettoye, j;ai remarque que le trou qui passe de la culasse au cylindre par l'echappement (passage d;air pour len decompresseur) il est TOUJOURS bloque par la calamine! J'en;eve avec un foret de perceuse la bonne taille.
JP
ok, je vois de quel trou tu parles, je regarderai ca
par contre, finalement, je ne vois pas vraiment a quel moment utiliser la pate a roder?
il faut que j'en mette sur la zone de frottements de a soupape? elle ne pas se faire toute seule?
par contre, finalement, je ne vois pas vraiment a quel moment utiliser la pate a roder?
il faut que j'en mette sur la zone de frottements de a soupape? elle ne pas se faire toute seule?
La pate a roder se met ou repose la "tete" de la soupape, ensuite tu tourne pendant 5 min avec ta main avec legere pression. Apres 5 min, regarde le "dessous" de la soupape (ce que tu as "rode"), si c'est d;une couleur uniforme 'est OK, ty nettoie et c;'est on. Ensuite, teste le!
JP
JP
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.