Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

histoire de joint....

chikitou
A
Guest
histoire de joint....
Bonjour a tous, je refais le moteur de ma BB104, comme le cylindre était mort j'en ai trouvé un d'occas super bon état! jusque là tout est bon mais ma question est la suivante .sur le cylindre que j'ai trouvé le joint de la pipe d'admission est  de 5mm d'épaisseur alors que celui qui était sur le cylindre d'origine ne fait que 2mm d'épaisseur... quelqu'un peut il me dire quel incidence cela pourrait avoir sur le rendement du moteur ??? merci d'avance  Okay
JonathanPoll
Expert en BB
Je pense pas que c;est un probleme.

Il y aurait une tres petite difference, treeees legere je pense.

Plius la pipe d;admission est longue, plus d;acceleration tu auras, mais moins de vitesse de pointe. Normallement cela est pour les pipes de 102, qui font plus de 10cm de longueur. A ton "echelle", ca ferait surement rien de "notable".

Desfois il y a des joints "durs". Si il y en a, moi je met un joint "papier" fin de chaque cote, puisque le papier peut etre legeremnt comprwesse, ca evite des prises d;air.
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
bb1v
Habitué
patiente j'en ai en fabrication  Cool  me mp sans quoi je vais oublier  :|
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
chikitou
A
Guest
Bon je prends note, peut etre quand j'aurai fini de remonter le moteur j'essayerai les deux pour voir la difference. 
Mais pendent que j'y suis, mon piston est en cote"D" j'en  trouve seulement avec des segments 1mm alors que d'origine c'est des  2,5mm ..... je peux utiliser ou il faut continuer a chercher ceux d'origine ? 
Merci pour vos réponses, BB1V j'ai pas bien compris c'est des joints que tu as en fabrication   Question
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

C 'est très bien les segments de 1,5 mm d épaisseur avec les huile actuelles .....!!

Regarde surtout le jeu cylindre piston .....  mesure le ....avec une cale d'épaisseur d'un coté

...et dit nous la côte .....
chikitou
A
Guest
Salut oh cyclologue !! et merci de tes conseil. Si je te suis bien la lettre de référence en l'occurrence "D" gravé sur le cylindre ne me donne pas forcément la cote du piston ?? et la cale je pige pas bien tu pourrais être plus explicite ? 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .
A tu un jeu de cale gradué de 0 , 01 en 0, 01

La cale de 0,10 ne doit pas passer entre le piston et le cylindre....!

Oui les pistons actuels  ont plus de jeu que la lettre ne l'indique .....! 
chikitou
A
Guest
la réponse est oui j'ai un jeu de cales, mais je n'ai pas encore le piston il faut que je le commande....je suppose que l'idéal serait de prendre la cote du cylindre mais il faut etre au 100... la cote etant 39,91... mais j'ai pas de quoi le truc le plus précis que j'ai est un petit réglet facom en 1/2mm
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

J 'ai reçut un piston neuf de lettre  C   pour mettre dans mon cylindre de lettre C

le jeu mesuré avec les cales est de 0,10 .... c 'est trop ....

ce doit être des piston fabriqué en Chine ....!
chikitou
A
Guest
Oui mais alors quoi faire ? acheter Français es-ce encore possible ?? 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 ...

Les concessions Peugeot doivent vendre de bons piston , je suppose .....????

Moi j'ai monté mon piston avec ses 0,10 de  jeu quand même....

le rodage sera vite fait ....
bb1v
Habitué
appareillage cylindre piston 0.03 mm, j'ai commandé a un fournisseur la fabrication de joints d'admission d'épaisseur 5mm Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
bb1v
Habitué
tu peux commander des piston de marque teknix , ca vas  Wink
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.