Compatibilité cylindre autres modèles avec BB3
Compatibilité cylindre autres modèles avec BB3
Ayant quelques pièces en stock, j'avais pour projet de monter un BB3 pour pouvoir rouler ce printemps. Les fonds de caisse étant vide en ce moment, j'avais décidé de ne pas obligatoirement respecter la pièce d'origine. L'objectif était de rouler.
J'ai en stock un ensemble piston-cylindre de 102 en bon état. Je pensais pouvoir le monter sur les carters de BB3. Celà ne marche pas.
Les trous pour le passage des goujons sont identiques. Mais la position des transferts n'est pas du tout la même et surtout la largeur extérieure de l'embase du cylindre du 102 est nettement moins large que celle des carters de BB3. Elle ne recouvre pas totalement les transferts du BB. Va y avoir comme une légère prise d'air !!! :|
Il va falloir que j'investisse dans un ensemble piston-cylindre. Quelqu'un peut il me dire si tous les cylindres de BB sont compatible avec les BB3 normaux ?
J'ai en stock un ensemble piston-cylindre de 102 en bon état. Je pensais pouvoir le monter sur les carters de BB3. Celà ne marche pas.
Les trous pour le passage des goujons sont identiques. Mais la position des transferts n'est pas du tout la même et surtout la largeur extérieure de l'embase du cylindre du 102 est nettement moins large que celle des carters de BB3. Elle ne recouvre pas totalement les transferts du BB. Va y avoir comme une légère prise d'air !!! :|
Il va falloir que j'investisse dans un ensemble piston-cylindre. Quelqu'un peut il me dire si tous les cylindres de BB sont compatible avec les BB3 normaux ?
tous les cylindres pistons bb sont compatibles, les sp et tous les cylindres bb avec 2 bourellets a la sortie d'echappement , ont des gros transferts d'origines , montage carbu 14 , les autres 10: ou 12 en carbu , mais ca marche bien aussi
c'est ce que j'ai mis sur ma tls"bb3"
c'est ce que j'ai mis sur ma tls"bb3"
je comprends pas trop ce que tu veut dire par "bourellets"... Tu veut dire les sortes d;anneaux sur le cylindre?
JE sais que le cylindre BB est adaptable sur un 102, avec modifications, mais c;est pas ce que tu veut...
JE pense pas que c'est une bonnee idee, mais pour eviter la prise d;air je suppose joint epais avec pate a joint sur chaque cote, et cylindre bien serre a l'ebase?
JP
JE sais que le cylindre BB est adaptable sur un 102, avec modifications, mais c;est pas ce que tu veut...
JE pense pas que c'est une bonnee idee, mais pour eviter la prise d;air je suppose joint epais avec pate a joint sur chaque cote, et cylindre bien serre a l'ebase?
JP
.
Il faut faire une cale en alu de 1 mm d'épaisseur ........ prise entre deux joint papier
et diminuer la culasse de 1 mm pour rattraper la différence ....
Il faut faire une cale en alu de 1 mm d'épaisseur ........ prise entre deux joint papier
et diminuer la culasse de 1 mm pour rattraper la différence ....
il est vrai que la bb104 a des gros transferts mais , la position de l'admission est differente des autres , elle est centrée
, et l'entraxe des goujons de pipe est plus large
, et l'entraxe des goujons de pipe est plus large
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.