Levier de vitesses
Levier de vitesses
Bonjour a tous,
Je sais pas si c'est la categorie appropriee, dites moi le / deplacez le si c'est pas le bon
Pour mon bitza, je pensais soit acheter des poignees accelerateur et poignee 3 vitesses, mais vu les prix, je prefere passer!
Mais bien sur il me faudrait quelquechose...
J'ai pense a un "levier" de vitesses, comme les vieilles motos des annees 20/30. Je sais que c'est pas d'epoque, mais c'est souvent joli, et ca fait une difference!
Pour ceux qui voient pas ce que je veux dire, voici une photo.

Je pensais pouvoir faire ca (monter sur le cadre, pas le reservoir) avec un levier, en bas avoir un petit disque de vitesses ou se fixe les cables sur les BB2/BB3, pour fixer l'autre bout des cables. Ensuite avoir une petite plaque pliee avec des "accroches" pour "fixer" a chaque vitesse.
Pensez vous que ce systeme marcherait?

Merci, JP
Je sais pas si c'est la categorie appropriee, dites moi le / deplacez le si c'est pas le bon
Pour mon bitza, je pensais soit acheter des poignees accelerateur et poignee 3 vitesses, mais vu les prix, je prefere passer!
Mais bien sur il me faudrait quelquechose...
J'ai pense a un "levier" de vitesses, comme les vieilles motos des annees 20/30. Je sais que c'est pas d'epoque, mais c'est souvent joli, et ca fait une difference!
Pour ceux qui voient pas ce que je veux dire, voici une photo.

Je pensais pouvoir faire ca (monter sur le cadre, pas le reservoir) avec un levier, en bas avoir un petit disque de vitesses ou se fixe les cables sur les BB2/BB3, pour fixer l'autre bout des cables. Ensuite avoir une petite plaque pliee avec des "accroches" pour "fixer" a chaque vitesse.
Pensez vous que ce systeme marcherait?

Merci, JP
.
Oiu je peux t'assurer que se systéme marchera très bien ....
En plus tu pourra choisir ....premiére en avant ou en arriére .
Fait le ...taille le dans de l'alu assez épais ..... et pour la boule tu prends un bouton de tiroir chez Leroy Merlin .
tu fais une barre d'acier soudé au cadre en passant sous le réservoir .....!
Oubien une boule de levier moteur Solex ....!
et bien sur tu garde la transmission par cables ....!
avec des crans 1 _ 0 _ 2 _ 3 _ les vitesse ne sauteront plus .....!
Il faufdra que la grille des vitesses soit en arc de cercle ....
.
Oiu je peux t'assurer que se systéme marchera très bien ....
En plus tu pourra choisir ....premiére en avant ou en arriére .
Fait le ...taille le dans de l'alu assez épais ..... et pour la boule tu prends un bouton de tiroir chez Leroy Merlin .
tu fais une barre d'acier soudé au cadre en passant sous le réservoir .....!
Oubien une boule de levier moteur Solex ....!
et bien sur tu garde la transmission par cables ....!
avec des crans 1 _ 0 _ 2 _ 3 _ les vitesse ne sauteront plus .....!
Il faufdra que la grille des vitesses soit en arc de cercle ....
.
JE pense pas que je ferais en alu, je pense plutot en acier.
Tres bonne idee de la boulette de Solex, j'ai une vieille poignee de relevage complete de solex 330 que je pourrais utiliser/modifier.
Je vais garder le systeme des cablec, c'est sur! c'est juste que les poignees 3 vitesses sont cheres, et j'ai deja une poignee d'accelerateur, me faut suelement la poignee de gauche (que j'ai file a bb1v
), mon pere en a surement quelques uns (de motos, pas de mobs, mais guidon du meme diametre). Je voudrais y mettre le decompresseur style BB3SP ancien (petit levier en metal pas fixe au poignees), mais ca depend, j'ai deja une poignee d'accelerateur avec decompresseur...
Pour la grille de vitesses, je ne suis pas trop fort avec les machines, je pense que le meilleur c'est de prendre la plaque, peut etre passer a la fraisseuse?
Tres bonne idee de la boulette de Solex, j'ai une vieille poignee de relevage complete de solex 330 que je pourrais utiliser/modifier.
Je vais garder le systeme des cablec, c'est sur! c'est juste que les poignees 3 vitesses sont cheres, et j'ai deja une poignee d'accelerateur, me faut suelement la poignee de gauche (que j'ai file a bb1v
), mon pere en a surement quelques uns (de motos, pas de mobs, mais guidon du meme diametre). Je voudrais y mettre le decompresseur style BB3SP ancien (petit levier en metal pas fixe au poignees), mais ca depend, j'ai deja une poignee d'accelerateur avec decompresseur...Pour la grille de vitesses, je ne suis pas trop fort avec les machines, je pense que le meilleur c'est de prendre la plaque, peut etre passer a la fraisseuse?
.
Tu peut percer
........OOOOO.............OOOOO
...................OOOOOO...........OOOOOO
............1...........O...........2...........3
ET DeGAGEZ à LA LIME
====\\...............//======....etc....
...........\\=====//
Tu peut percer
........OOOOO.............OOOOO
...................OOOOOO...........OOOOOO
............1...........O...........2...........3
ET DeGAGEZ à LA LIME
====\\...............//======....etc....
...........\\=====//
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.