Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

BB 104 galére ca continu ....

chikitou
A
Guest
BB 104 galére ca continu ....
Bonjour a tous, après pas de temps j'ai fini par trouver un cylindre et une culasse bien propre, j'ai tout changer, fait mes premier essaies, ya de l'étincelle a la bougie l'essence arrive ! mais voilà j'ai voulu monter les support moteur.... et c'est pas la bonne culasse .... les ailettes ne sont pas reparties pareil !
je n'ai pas voulu remonter ma culasse d'origine vu ceci:

vous en pensez quoi, je peux faire quoi?? rien laisser tel quel .... retoucher légèrement ?? ou me mettre a chercher une nouvelle culasse.... merci de vos conseils   
bb1v
Habitué
j' ai une culasse de bb104  en tbe état  Mr. Green  en mp  Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
McBB
Administrateur
Pas de soucis, les chocs ne semblent pas atteindre ni le filetage, ni le décompresseur.
chikitou
A
Guest
Bonjour et merci pour les réponses BB1V je suis pas sur de tout comprendre ...."en mp" =
Mac BB le fait que la culasse soit légèrement creusée cela ne risque pas d'augmenter les chocs futurs ? 
bb1v
Habitué
tu perds un peu de volume de chambre .
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
bb1v
Habitué
mp = message privé Okay
chikitou
A
Guest
Salut je crois que je préférerai changer je peux faire un echange contre ca :

A+ Marc
bb1v
Habitué
si ca peut te dépanner pour moi c'est ok  Okay  mais port a ta charge cdt   Mr. Green
chikitou
A
Guest
OK pour les conditions ,mais j'aimerai une ou deux photos si c'est possible
bb1v
Habitué
la ca vas plus dur numerique hs Rolling Eyes
JonathanPoll
Expert en BB
... c'est quoi la difference entre une culasse BB normale et de BB104? Je sais que le cylindre est different, mais apres la culasse uje vois pas!

Je sais que certaines culasses ont un "interieur" de differente forme (plus de compression?), mais la tes deux ont la meme "forme"!
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
bb1v
Habitué
c'est par rapport a la patte de fixation , sur la bb104 la patte est d'un seul morceau , et les aillettes , de la culasse sont en rapport avec la patte,  Crying or Very sad dsl je peux pas faire de photos , appareil hs .....
McBB
Administrateur
Les ailettes sont placées différemment.
chikitou
A
Guest
Excusez du silence mais j'avais un peu de boulot ! 
BB1V finalement j'ai poli très légèrement l'intérieur de la culasse et effectivement je pense que ça va aller. Merci de ta proposition, et en plus j'évite un peu des frais .... maintenant c'est la bobine qui donne rien .... mais c'est facile a trouver . Mais donc ca pete toujours pas heureusement que le printemps est pourri !! 
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents