Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Les informations de Service pour Peugeot BB

breton-en-bb
Expert en BB
Les informations de Service pour Peugeot BB

I.S. Num 91 Juillet 1962 pour BB 1 Montage du coupleur

I.S. Num 92 Juillet 1962 pour BB V Montage du coupleur

I.S. Num 93 Juillet 1962 pour BB Mise en marche des cyclomoteurs

I.S. Num 94 Juillet 1962 pour BB3 Modification de la béquille

I.S. Num 95 Juillet 1962 pour BB 1 Fixation du garde-boue avant sur la fourche
Unique au monde BB Peugeot
breton-en-bb
Expert en BB
voici des infos en vrac sur des modifs des BB (tiré des 40 fiches que j'ai pour l'instant)

OCTOBRE 1966
*BB VCT,VLT,VRT,VRS: réduction de l'axe poulie/pédalier 229mm au lieu de 233,5mm,+ changement de manivelle gauche avec un déport de 17mm au lieu de 29mm

JANVIER 1967
* BB type CT,LT,RS et RT sauf C:les coussinets du guidon sont rn alu amovible au lieu d'etre soudé sur le T de fouche

*RS 3:tendeur de gaine frein arriere plus sur le bras suspension mais sur la poignée

*BB C montage d'une fourche rigide look télescopique au lieu de la type vélo

*tous BB sauf BB 104 et Sport: la liaison entre l'ensemble T fourche et le tube pivot ne se fait plus par un écrou mais juste par un embouti de diametre 6

*BB à poulie variable:modif des réglages de rondelle...(si intéressé,me demander la fiche...)

AVRIL 1967
*BB C et BB CT:modification de l'ensemble biellettes(X2) et entretoises(X2) qui soutiennent le pot par un une seul et meme pièces

*BB sport: subit la modif du RS3 de janvier 1967

*BB VCT,LT,VLT: nouveau carter moteur avec supports amovibles au lieu du carter alu fixations intégrées

JUILLET 1967
* BB C:la fouche rigide qui avait un empattement de 96mm voit celui ci passé à 102 mm

*BB tous type sauf BB Sport:cuvette inférieure de direction modifé pour meilleur réssitance...modif de l'usinage extérieur,nouvelle lisse au lieu d'etre moleté et la longueur d'emmanchement est de 10mm au lieu de 7mm

*BB sport:nouvelle couleur pour le réservoir,les gardes boue et le pare-chaine=gris argent métallisé

* BB auto sans variteur:modification de la commande vélo,ressort riveté au lieu d'etre vissé

*BB type RT et RS: nouveau garde boue avant en plastique

OCTOBRE 1967

*tout BB:modification du moyeu avant afin de pouvoir monté le nouveau entraineur...

* BB LT et VLT:modification de la présentation du réservoir!plus de chrome dessus.

*BB type RT et RS:nouveau coloris Gris 203 + une info sur le bon montage des portes bagages afin d'évité de gros probleme de déformation de la coque arrière

JANVIER 1968
* BB à poulie variatice:modif des rondelles d'appui poulie(si intéressé me demander la fiche)

*BB C:modif des fixation garde boue avant

JUILLET 1968
*BB C,CT,LT,RT et RS:transmissio passe à 12*42 au lieu de 13*45

*BB type RT et RS:nouvelle selle mono ressort Peugeot

*BB tout type sauf C et Sport:modification des cosse lumiere du bouton de phare

JANVIER 1969
*BB RS,VRS et RS3:Augmentation du tarage desz ressorts des amortisseurs(tiens tiens des probleme de pneu qui touche la coque arrière on dirait)

AVRIL 1969
* BB SPORT:modification béquille,la tete d'articulation mise à gauche pour pouvoir la démonté sans devoir démonter le pot avant...

JUILLET 1969
*BB à poulie variable:changement du roulement poulie (de type 2cages à aiguilles métalliques et entretoise nylon) par une seule cage à aiguilles métallique de 44,5mm de long

*BB de type RT et RS:nouveau tube de selle de diametre 25,5mm au lieu de 25,1mm + nouvelle poignées Peugeot au lieu des CLB

*BB SP,TS et GT:montage d'un guide chaine pour évité que la chaine casse le carter coté allumage

voila pour les principale info,j'en ai d'autre mais conserne plus des méthode de montage,démontage et réglage des différente pieces des BB...
Ed87
A
Guest
Très intéressant! As-tu un dessin du guide chaine pour les BB3?
breton-en-bb
Expert en BB
non,il n'y a pas de photo!
breton-en-bb
Expert en BB
Ayé j'ai trouvé dans la doc des BB SP3 TS3 et GT
il s'agit d'une piece qui se rajoute au fixation moteur!C'est la 17 sur la photos...
Ed87
A
Guest
Il faut que je regarde si elle est sur mon TS3 car cette pièce ne me dit rien...
pakito
A
Guest
elle a souvent été virée.... attention aux carters!!!
breton-en-bb
Expert en BB
Regarder ce que j'ai trouvé!

Vous trouvez tjs pas!
second indice.Et regardez le de pres!les connaisseurs vont sauter de joie!(et j'ai plein de truc hyper intéressant pres de 300...)

Mr. Green
pakito
A
Guest
j'ai le même... Wink y'a pas mal de trucs intérréssants dedans, mais pas pour les BB...
breton-en-bb
Expert en BB
moi,ca commence de 1966 jusqu'en 1986...
McBB
Administrateur
Et ben va falloir investir le scanner !! Okay
pakito
A
Guest
dans le mien, j'ai rien avant 70, par contre, si ça intérresse quelqu'un, j'ai celui d'aprés...
breton-en-bb
Expert en BB
Bonsoir!
Hier,je suis allé avec mon amis Guillaume à une bourse dans le centre Bretagne...
Et j'ai trouvé ceci:

un dossier sur les infos de service Peugeot!
de 220 pages normalement mais ils en manquent 50...
ceci pour la période de 1960 à 1964...
C'est ultra riche en info sur les BB...plein de date et de numéro de série idéal pour le resencement...
par exemple:J'ai découvert que le cylindre de BB à perdu un 1mm de haut en octobre 1962 ce qui a eu pour conséquence le changement d'avance d'allumage de 3mm on passe à 2,5mm...

voili voila,ya plus ka lire! Mr. Green
McBB
Administrateur
Ah ben je comparerai mes cylindres la prochaine fois ...
BSTRAUMA
Pro du cyclo
Ça va être long a scanner tout ca. Je plaisante

Ça l'air tres intéressant en tout cas.
Tu nous feras un petit résume des infos importantes Okay
mon ex groupe(rip):demandealapoussiere.free.fr
download gratis
breton-en-bb
Expert en BB
"McBB""McBB"
Ah ben je comparerai mes cylindres la prochaine fois ...

les cylindre qui on 1mm en moin on un repere facile
au niveau échappement ils ont deux bourrelets circulaires qui ceinturent la tubulure...
McBB
Administrateur
ah ça, j'avais remarqué qu'ils marchaient mieux ceux-là, il me semble qu'ils ont des lumières légèrement plus grosses également.
breton-en-bb
Expert en BB
j'en ai un de BB104...
j'avais remarqué aussi la lumière d'échappement plus grande!
attention danger avec la culasse!
le piston peut toucher!D'apres la feuille faut poncé un peux la chambre de la culasse...
BB_TERROT
A
Guest
Fred, tu pourrais me scanner des infos importantes sur le BB3T et BB3SP (1ère génération) ?
breton-en-bb
Expert en BB
"BB_TERROT""BB_TERROT"
Fred, tu pourrais me scanner des infos importantes sur le BB3T et BB3SP (1ère génération) ?

Oui quand j'aurais le temps ya un 20ene de feuille qui conserne ton modèle...
BB_TERROT
A
Guest
... prends ton temps ! Okay
Gilbert du 86
A
Guest
Bonjour je suis entreint de remonter un Bima grand luxe de 1952 pouvez vous me faire parvenir de la doc sur le montage de l'axe du pédalier, car il me semble qu'il manquerai des rondelles freins et les écrous de chaque coté de l'axe ne sont pas les même ( vu qu'il y a un déport pour les pédales ) Par avance merci.
Répondre
A propos de ce forum
Docs techniques, revues, éclatés moteurs ...