Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

passage vitesse GT 10 formule 3

atron69
A
Guest
passage vitesse GT 10 formule 3
Bonjour a tous,

J ai du mal a trouver le point mort sur mon GT 10 F3. Je cale souvent en croyant être au point mort alors qu une vitesse est enclenchée. Mad
La boite est inversée : 1ere en haut et 2eme, 3eme en bas.
Il se situe entre la 1ere et la 2eme vraisemblablement???

Ma question est : peut on passer de la 2eme au point mort directement ou faut il rétrograder en 1ere et ensuite passer au point mort?

Merci
bb1v
Habitué
il faut savoir , quelque chose c'est un concept qui a quand meme plus de 50 ans '(comme un certain breton toulousain Mr. Green ) donc quelque peu archaique, et rude a la fois , la patience et les performances sont , donc de mises , et bonne route .... Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
atron69
A
Guest
???
bb1v
Habitué
c'est a toi a apprendre a maitriser la bete Mr. Green , Mort de Rire
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
atron69
A
Guest

j en conviens... c un " un coup a prendre"...
néanmoins la question concerne le point mort et le "retrogradage"
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .
En seconde pour rétrograder au point mort ....il faut doser la pression du pied ....
bb1v
Habitué
point mort au milieu , 1ere en haut ptit coup d'accelerateur pour retrouver le point mort, je me suis séparer de mon gt 10f3 a cause de ca en particulier  Rolling Eyes
atron69
A
Guest
ok merci
question de dosage et d habitude a prendre...

"ptit coup d’accélérateur pour retrouver le point mort"
RIB
A
Guest
 oui on peut repasser de deuxième à point mort . Wink
Baba43
A
Guest
 Salut, j'ai aussi un gt10f3 et perso il faut juste ne pas la brusquer c'est une petite mamie, tu véras on en prend vite l'habitude.
ts3-bzh
T
Habitué
question d'habitude c'est clair ! essayes de retailler les cliquets et diminuer le jeu
entre la tige de commande au pied et le mécanisme de sélection ... j'ai fait cela sur le
mien et c'est plus précis ...
en piste sur bombinette à 4/2roues
atron69
A
Guest
merci pr les infos
Le jeu est plutôt important au niveau du sélecteur.

De combien doit être la garde a la commande d embrayage svp?
sx5
A
Guest
normalement comme sur toutes les machine 0.5cm ( approximativement ) tu peut mettre un peu plus peut etre 
McBB
Administrateur
Ca me parait enorme !

Il faut juste un tout petit peu de mou, que le câble ne soit pas tendu quand le levier est au repos.
sx5
A
Guest
bah sur ma sx5 c'est comme sa ( le levier est quand meme assez dur a tiré a la main presque impossible meme ) et j'ai jamais eu de probleme avec le jeu reglé comme sa ( faut juste evité de frotter en permanence contre la buté et avoir de quoi bien tiré le levier pour etre sur que l'embrayage laisse bien passé les vitesses. et c'est notre carrossier qui me la dit ( en sachant qu'il a une vieille motobecane reglé avec ce jeu et qu'il a eu plusieurs machine de TT avec un jeu identique sans jamais de probleme ) )
McBB
Administrateur

"sx5""sx5"

bah sur ma sx5 c'est comme sa ( le levier est quand meme assez dur a tiré a la main presque impossible meme ) et j'ai jamais eu de probleme avec le jeu reglé comme sa ( faut juste evité de frotter en permanence contre la buté et avoir de quoi bien tiré le levier pour etre sur que l'embrayage laisse bien passé les vitesses. et c'est notre carrossier qui me la dit ( en sachant qu'il a une vieille motobecane reglé avec ce jeu et qu'il a eu plusieurs machine de TT avec un jeu identique sans jamais de probleme ) )

C'est pas un problème mais je trouve que ça fait un peu beaucoup.
Moi, je met moins. Mais comme tu dis, tant que la butée n'est pas en contact et qu'il y a assez de débattement pour un débrayage complet, c'est bon.
keupon41
BB Débutant
Bruit embrayage sur Peugeot gt f3
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'essaye au max de me débrouiller seul... Mais là je n'ai pas de réponse à mon problème après bien des réflexions 

Je possède 2 Peugeot gt 10 F3 en très bon état d'origine, mais sur une de mes deux Peugeot  quand je reste embraye il y a un bruit assez important dans la Boite , quand je relâche plus de bruit?!? Elle fonctionne sinon parfaitement mais bon ... Butée ? Manque d'huile ? Disques ? Ou rien ....

Voilà, si quelqu'un a une idée du problème si problème il y a...

Bien à vous 

Stefane 
keupon41
BB Débutant
Et pour l'huile de Boite SAE 30 Motul , je pense ? 
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres