Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Peugeot GT10 : réparation/rénovation

eugenie
A
Guest
Peugeot GT10 : réparation/rénovation
Alors voila, j'etais a la recherche d'une mobylette ou d'un engin relativement vieu, et j'ai trouvée la superbe GT10 chez mes grandparents ! Malheureusement elle n'est pas dans un très bel état.
Je suis qu'au lycée et je n'ai pas une grande experiance dans la mécanique mais j'apprends vite !
J'ai aussi toute ma famille qui sait plus ou moins bricoler mais j'aurais aimée la réparer moi même, si j'y arrive !
Je vous post quelques photos, je retourne la chercher en fin de semaine pour vous donner plus de details (comme j'ai pas pu l'examiner très longtemps la derniere fois).
J'ai remarquée quil manquait pas mal de pièces: caches latéraux, selle a changer!!

Donc si vous avez quelques petits conseils a me donner, par ou commencer, que dois je acheter.
eugenie
A
Guest
Voila les photos
Gwennadu
Pro du cyclo
Non, garde la selle. Tu as juste a remplacer la mousse et la housse. Il y en a des nueves chez BLG sellerie mais a 70 euros le bout...
Pour les caches tu trouveras sans problemes sur le bon coin ou en bourse. Pour ceux de la boite a outs il semblerai qu'il n'en manque qu'un (le droit?)
En voie des photos plus grandes et de tous las cotés qu'on te dise ce qu'il te manque vraiment.
Bon courage.

Passe par la rubrique presentation pour poster tes photos Okay
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
eugenie
A
Guest
Oui, il ne manque que le droit ! 
Je la ramène chez moi ce week-end donc je vais la nettoyer et poster de meilleurs photos ! 
Présentation faite il y a quelques minutes donc  Okay

Merci et a bientôt  Wink
fandeoltimer(jason)
Habitué
 ahhh bien ça ta déjà fait connaissance avec gwennadu ( il te serra d'une grande aide )

de ce qui je sais voir sur photo de avatar c'est que ta même les cligno et le porte bagage encore en bon état c'est top ça !!

Puis je sais pas ci gwennadu ta déjà proposé mais on a le catalogue pièce détaché du gt10 en pdf ci tu veux => unsi tu saurra voir ce qui te manque et comment remonter /controler ton circuit électrique dé que t'aurais tout démonter pour ta révision

Ta l'intention de la repeindre ou pas enfaite?

au plaisir!
eugenie
A
Guest
Oui les feux sont a peu près en bonne état ! Le porte bagage mérite d'être un peu rafistolée pour mieux tenir !  Wink
Non elle ne la pas, je peux peut être lui demander, ce serais top ! Je n'ai aucun manuel ou document la concernant ! 
Je voudrais garder sa couleur d'origine, ainsi que toi le reste enfaite ! La peinture est un peu abîmée mais selon les endroits ça peut aller ! 
Merci et oui au plaisir Smile
bb1v
Habitué
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
bb1v
Habitué
et moi on m'oublie Bannir   je plaisante  Mr. Green  je dois avoir des caches qui trainent  Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
fandeoltimer(jason)
Habitué
oeps bb1v j'ai rien dis  mille excuse a toi aussi grand restaurateur Okay Okay  

et ah Okay Okay Okay  vivement le dans son jus Exclamation Exclamation  un bon polish voiture ou huile de coude et la peinture rebrille  Cool  
eugenie
A
Guest
J'ai vu que les caches lateraux (bas) de GT10 et 103 sont assez similaires, ce sont les mêmes ?
Et est ce que le bloc compteur est il unique pour la GT10 ou est ce que d'autres Peugeots ont le même ? Rolling Eyes Question
Je me suis attaquée a la rouille de la roue et du garde boue avant, c'est deja ca de fait  !
Je poste les photos dès que je peux Smile
eugenie
A
Guest

eugenie
A
Guest
eugenie
A
Guest
eugenie
A
Guest
eugenie
A
Guest
eugenie
A
Guest
eugenie
A
Guest
eugenie
A
Guest
eugenie
A
Guest
yougo
Habitué
ils fumaient quoi comme drogue chez Peugeot pour faire un bras de suspension arrière comme ça ?
eugenie
A
Guest
eugenie
A
Guest
eugenie
A
Guest
Je l'ai nettoyé depuis, et comme je lai dit enlevé la rouille de l'ensemble de la roue avant.
Y a til d'autres pieces importantes qui manquent ?
Pour le moteur, j'en ai un neuf et recent d'une peugeot (je ne saurait pas dire la quelle, les moteur est le même que ma vogue la plus recente)

eugenie
A
Guest
Yougo aha je sais pas trop ! Elle devait être bonne Laughing
fandeoltimer(jason)
Habitué
Okay alors les moteur gt10 sont identique que ceux avec variateur des 103( je parle bien des vieux moteur(= avec rupteur) pas avec allumage electronique = model spx, rcx, vogue ) /104/ tsa /tsm

ce qui est des carters moteur
alors oui ils sont identique niveau fixation de ceux de 103 mais la ligne est identique sur ceux de vieux 103
m'explique (je sais je parle du belge Mort de Rire )
alors les vieux 103 et gt10 on un petit rebord qui déscent au millieu du carter moteur que les 103 moderne ils ont du début à la fin une ligne droite et donc pas de rebord

tu vois ce que je veux dire?

donc voilà tout dépend jusqu'ou tu veux aller dans les détails....

Parcontre je te dis et vraiment je suis fan de toi => une miss qui commence a une resto pareille c'est courageux => mais bonne nouvelle tes chromes vont encore bien revenir ce qui motive Okay
JonathanPoll
Expert en BB
Je pense que Jason attend une photo de la belle sur la bete  Mr. Green

Oh Jason, tu devrait rencontrer une de mes cousines, elle roule en Vespa PK50, et adore tout vieux cyclos  Laughing

Bonne continuation eugenie Smile
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Gwennadu
Pro du cyclo
 Et voila, j'en étais sur... nos jeunes se lâchent. C'étais pourtant bien parti.. Mr. Green
Blague a part tu as du boulot pour remettre la bête en état, mais c'est cela qui est intéressant.
Tu est sure que le moteur est irrécupérable? Perso j'en ai remis en route des pire que cela...
bb1v
Habitué
Mort de Rire jason core une gt10 sans moteur Mr. Green
bb1v
Habitué
eugenie si tu as besoin , de conseils en électricité , demande a gwennadu Mr. Green
Gwennadu
Pro du cyclo
 Je te hais BB1v... Mr. Green  L'elec c'est comme les tobecs...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/471025797.htm?ca=16_s  C'est ce genre de carter mais en rouge que tu dois trouver.

Pour le coté droit de la boite a outil qu'il te manque, j'en ai un en rab. MPise moi ton mail
J'ai aussi un plateau complet avec le pignon en 11 dents qui te manque sur le pédalier a gauche.
Il va falloir que tu trouves un variateur.
Le détail qui tue : la poignée de frein droite montée a l'envers coté gauche... ( je dois en avoir aussi...)
Un remplacement des gaines et câbles est a prévoir ainsi qu'une "grosse révision" des moyeux et des freins.
Allez au Boulot!
bb1v
Habitué
jt'aime bien aussi   Mr. Green
bb1v
Habitué
j'ai un jeu de carters a virgule  en rab , en fait si tu es un peu patiente , je suis en train de refaire une "beige " , apres j'attaque une rouge comme la tienne je pourrais te repeindre les carters si tu veux  Okay
JonathanPoll
Expert en BB
oui vaut mieux essayer de reparer le moteur...

Trouver les pieces pour le completer, mais si il est bloque du BM tu remplace roulements et joints spi, joints papier et segments.

JP

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
fandeoltimer(jason)
Habitué
 hèhè tout bon les amis Very Happy ça fessait longtemps que je vous (gwenn & bb1v ) avait lu ensemble sur un sujet et c'est tjrs aussi Very Happy Very Happy

ce qui est de gwennadu et oui un belge il reste incorrigible aussi bien en gt10 sans moteur que les miss française hihi  
(mais alé je vais me retenir un peu )

Puis je vois que les pro sont la donc tes t'ou bon et t'aurais plu besoin d'un belge sichant lol 
eugenie
A
Guest
Désolée de ne pas répondre j'étais en plein dedans depuis hier ! (Et avec le pont je vais pas avoir beaucoup de repos)
Jason: D'accord, parce que le moteur que j'ai est avec allumage électronique ! Donc je ne peux quand même pas garder quelques pièces genre le haut moteur ou autres ? 
Et oui je vois ce que tu veux dire pour les carters! 
Ah merci, oui je suis vraiment motivée et avec ton soutien tout devrait bien se passer !  Very Happy
Jonathan: Je pense aussi Smile Merci !
Gwennadu: Non il manque juste quelques pièces, mais je pensais qu'il serait plus simple d'adapter celui que j'ai déjà (je post un photo après) que de remettre en toute celui la, enfin je verrais ! 
Bb1v: j'en suis pas encore a l'électricité mais si quelqu'un veux bien m'aider alors je demanderais quand j'y serais   Wink
Gwennadu: oui voilà ! J'en ai pas encore trouver à vendre en rouge et pour GT10 ! 
Vraiment ? Oui sa pourrait être bien, je tenvois mon mail !  Okay Oui j'ai démontée le guidon tout a l'heure, on se redis alors !  Oui ça cest sur, mais je vais mettre le temps qu'il y Faudras ! Demain matin, la c'est repos Smile
Bb1v: je t'envoie mon mail si tu veux et on vois Smile
Jonathan: oui, c'est pour ça je peux essayer de le compléter avec quelques une de mon autre moteur..
Jason: non allez, un peu de mixité, on te garde  Wink  

Promis quand je l'aurais fini (ou peut être avant) je poste une photo quand je la conduis ! 
JonathanPoll
Expert en BB
Salut,

Le moteur est le meme que les 103 et TSA, (sauf que la culasse TSA est differente).

Si oui, le moteur est le meme, tout sauf le VM et le stator (ainsi que les petits boitiers electriques). Sinon le vilo est identique, pareil pour les autres pieces.

JP

eugenie
A
Guest
D'accord, je vais y jeter un coup d'œil et je met une photo histoire de ! Wink
fandeoltimer(jason)
Habitué
salu eugenie

ah chouette ça Okay  et ce qui es du moteur Laughing  j'en suis pas fort de connaitre les difference (a part que la sorti d'électricité est bien differente)  vu que mes gt10 j'y suis pas encore a la re installation de leur moteur d'origine qui attend la revision comme tu peux le voir
JonathanPoll
Expert en BB
ah oui, le "carter de stator" est different je pense.

fandeoltimer(jason)
Habitué
ah oui vu que la sorti du volant magnétique est diffente (vu que plus de fille )
JonathanPoll
Expert en BB
j'ai des pieces d'allumage electro 103 si ca t'interesse. Mon VM est inutilisable (voile) les comosants sont un peu rouilles en surface, je sais pas si ils marchent, mais j'ai le carter du stator, et les petits boitiers electro.

sx5
A
Guest
jason vu que plus de fille ?? oui des filles c'est vrai y en a de plus en plus sur le forum  Mr. Green et tu prefere toujours roullé en pedalant  Mort de Rire
bb1v
Habitué
non jp allumage a rupteur 1er modele et electronique , les vilos sont differents , le cone est plus gros et claveté sur l'electronique .
eugenie
A
Guest
Voici l'autre que j'ai et qui fonctionne. 
eugenie
A
Guest
Et celui de GT10. 
bb1v
Habitué
ba c'est bon Mr. Green
fandeoltimer(jason)
Habitué
je confirme Okay utilise celui qui fonction la partie allumage est tout bon
il est aussi avec vario en passant?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres