A propos de pipe d'admission...
A propos de pipe d'admission...
Bonjour a tous,
Dans mon stock, j'ai au moins deux types de pipe d'admission pour BB : une avec un passage généreux, et une avec le passage bien plus obstrué.
Avec la pipe gros passage et un carbu de 13 (je n'avais que cela) elle avait la consommation d'un V12 (on voyait l'essence descendre a vu d'œil dans le réservoir auxiliaire!!
Est ce que un nouvel essai avec la pipe petit passage peut réduire de facon convenable cette consommation (je n'ai pas trop envie de me farcir un cablage de chapeau de carbu pour rien)
Merci bien et A+
Dans mon stock, j'ai au moins deux types de pipe d'admission pour BB : une avec un passage généreux, et une avec le passage bien plus obstrué.
Avec la pipe gros passage et un carbu de 13 (je n'avais que cela) elle avait la consommation d'un V12 (on voyait l'essence descendre a vu d'œil dans le réservoir auxiliaire!!
Est ce que un nouvel essai avec la pipe petit passage peut réduire de facon convenable cette consommation (je n'ai pas trop envie de me farcir un cablage de chapeau de carbu pour rien)
Merci bien et A+
Je pense pas, il te faudrait un carbu plus petit.
C'est etrange ta consommation, les BB3SP ont des carbus de 14 (les anciens), vont assez vite pour des cyclosport "basiques", et consomment pas trop...
C'est etrange ta consommation, les BB3SP ont des carbus de 14 (les anciens), vont assez vite pour des cyclosport "basiques", et consomment pas trop...
Oui très étrange!
J'ai refait le moteur a neuf, donc elle avait un carbu de 13,
avec tenez vous bien, 1 litre dans le réservoir, je fais a peine 1 kilomètre!! (environ 900m)
Le pire du pire, c'est qu'aucune fuite apparente (cadre archi sec, moteur aussi)
Et en plus de sa la bougie est marron! Certe marron fonçé, mais marron!!
Enfin bref, je vais essayer de me monter un D10 avec mes pièces...
J'ai refait le moteur a neuf, donc elle avait un carbu de 13,
avec tenez vous bien, 1 litre dans le réservoir, je fais a peine 1 kilomètre!! (environ 900m)
Le pire du pire, c'est qu'aucune fuite apparente (cadre archi sec, moteur aussi)
Et en plus de sa la bougie est marron! Certe marron fonçé, mais marron!!
Enfin bref, je vais essayer de me monter un D10 avec mes pièces...
... C'est TRES etrange...
Je comprends pas, si y;'a pas de fuite. Pas de fuite au reservoir? Il doit forcement y avoir une fuite quelquepart, car un BB3SP avec carbu de 14 peut faire pleins de km par litre... (50km, les connaisseurs?). C'est deja 50 fois moins! Imagine 50x plus de melange dans la chambre de combustion, c'est quasi impossible...
C'est quel modele de BB?L'essence propre peut vite secher sans laisser de traces, sauf une odeur. Tu peut mettre du papier en dessous de la mob, et regarde si ca gondole. Demarre la sur la bequille et accelere. Peut etre si l y a une fuite que ca fuit seulement quand c'est en marche.
Je comprends pas, si y;'a pas de fuite. Pas de fuite au reservoir? Il doit forcement y avoir une fuite quelquepart, car un BB3SP avec carbu de 14 peut faire pleins de km par litre... (50km, les connaisseurs?). C'est deja 50 fois moins! Imagine 50x plus de melange dans la chambre de combustion, c'est quasi impossible...
C'est quel modele de BB?L'essence propre peut vite secher sans laisser de traces, sauf une odeur. Tu peut mettre du papier en dessous de la mob, et regarde si ca gondole. Demarre la sur la bequille et accelere. Peut etre si l y a une fuite que ca fuit seulement quand c'est en marche.
Le réservoir est un auxiliaire (un bidon de canard WC d'un litre, au passage absolument le rêve pour un réservoir de secours, a défaut d'être joli c'est plus résistant qu'une bouteille pet, et de plus il y a même un bec pour vissé la durite)
Après grande réflexion
, je doit mettre un peu moins d'un litre, car j'ai découpé le bas du bidon (qui se retrouve donc en haut, le bidon est a l'envers) afin de passer le goulot du jerrican.
Je doit donc mettre 900ml.
J'ai déjà fait ce test sur la béquille, rien n'a l'air de s'en aller, j'ai scruté a le cadre après mon seul kilomètre qu'elle m'autorise, nada...
Enfin de toute façon, il faut que j'essaye avec un D10 valable (le mien est une passoire) et la petite pipe, on verra bien...
bb1v : un Peugeot BB T (toujours pas identifié de façon précise
je m'occupe pas très souvent de son cas)
voici une photo
Après grande réflexion
, je doit mettre un peu moins d'un litre, car j'ai découpé le bas du bidon (qui se retrouve donc en haut, le bidon est a l'envers) afin de passer le goulot du jerrican.Je doit donc mettre 900ml.
J'ai déjà fait ce test sur la béquille, rien n'a l'air de s'en aller, j'ai scruté a le cadre après mon seul kilomètre qu'elle m'autorise, nada...
Enfin de toute façon, il faut que j'essaye avec un D10 valable (le mien est une passoire) et la petite pipe, on verra bien...
bb1v : un Peugeot BB T (toujours pas identifié de façon précise
je m'occupe pas très souvent de son cas)voici une photo
Merci bien BB1V
Est tu au courant de ces différences de pipe?
Laquelle dois-je monter?
Je n'ai que des 220, cela risque d'être un peu trop riche, mais de la a engendrer une si incroyable conso...Si il s'avère qu'elle boit trop et que je roule trop riche, je partirais en quête d'un 200
encore merci!
Est tu au courant de ces différences de pipe?
Laquelle dois-je monter?
Je n'ai que des 220, cela risque d'être un peu trop riche, mais de la a engendrer une si incroyable conso...Si il s'avère qu'elle boit trop et que je roule trop riche, je partirais en quête d'un 200
encore merci!
Si le cylindre a 2 bourrelets a la sortie d'echappement, grosse pipe d'admission. Mon BB VT a le cylindre a deux bourrelets, pipe a diametre interne 14mm, carbu 12 d'origine. J'y ai mis un 14 (j'avais perdu le boisseau d'accelerateur du catrbu 12, mais maintenant jque je l'ai retrouve je prefere garder le 14!)
.
14 c 'est l'idéal pour ce genre de machine ....
Les solex ont un carbu de 6.5 et consomment 1 , 5 litres au cent ...
Un carbu de 8 peut donner 45 km /h
14 c 'est l'idéal pour ce genre de machine ....
Les solex ont un carbu de 6.5 et consomment 1 , 5 litres au cent ...
Un carbu de 8 peut donner 45 km /h
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.