Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Urgent !!! Recherche pièces BB3SP

Tom028
A
Guest
Urgent !!! Recherche pièces BB3SP

Bonjour  à tous,

En pleine restauration de mon BB3SP, je suis à la recherche des tubes inférieurs chromés droite et gauche comme ceux-ci :

Je cherche également un moyeu AR diamètre 90 Leleu car le mien est cassé au niveau des trous de 3 rayons !!!

Il ne me manque que ces pièces et je peux commencer le remontage.

Si quelqu'un peu me sauver la vie ça serait très sympa Very Happy
bb1v
Habitué
photo??
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Tom028
A
Guest
J'en prend une ce soir Okay
Tom028
A
Guest
voilà les photos du moyeu que je recherche :

JonathanPoll
Expert en BB
Il y en a un sur lbc sur une roue Wink J'ai demade leediametre de la roue. Si elle est en 19" desole je l'achete, si en 18 pouces si il peut vendre separement je prendrais les flasques (il m'en faut), mais on dirait bien que c'est ce qu'il te faut aussi... Je te dirais si il ne veut pas separer le flasque pour moi Smile

Sinon il y a une roue arriere parmi le lot http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/462786411.htm?ca=16_s
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Tom028
A
Guest
Il ne me faut que le moyeu seul, je n'ai pas besoin du plateau de frein,
on pourra peut être s'arranger Wink
bb1v
Habitué
t sur que c un 90??
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
JonathanPoll
Expert en BB
les roues que j'ai trouve sont en 19... Par contre, si tu veut les moyeux que j'ai sans flasque de frein, je peux te les vendre/echangger Smile Ils sont sur des roues, donc je vais devoir les demonter, mais bon au moins j'aurais des ayons si jamais il m'en faut!

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Tom028
A
Guest
je t'achète ton moyeu arrière sans problème, j'ai déjà les rayons tous neufs, la flasque de frein en bon état et je devrai recevoir le cercle de jante neuf la semaine prochaine... dit moi ton prix et Okay
JonathanPoll
Expert en BB
pour le prix, ca vaut quoi, 8€ par la?

Combien coutent des rayons neufs? Je vais refaire 2 roues pour on BB3T, juse pour avoir une idee.

Tom028
A
Guest
je pensais t'en proposer ~25€ port inclus, qu'en penses-tu Question

j'ai payé les rayons neufs 1.20€ l'unité chez www.solex-motobecane.com
JonathanPoll
Expert en BB
Salut,

Le prix me va tres bien meme Smile

Je vais voir le port, et je te dirais ca.

JP

Tom028
A
Guest
Okay
Tom028
A
Guest
=> bb1v  : oui oui c'est bien un 90 je l'ai mesuré Exclamation
bb1v
Habitué
dsl je peux pas te dépanner :|
JonathanPoll
Expert en BB
hmm je PEUX te depanner come j'ai dit, mais mon axe de roue est legerement tordu... Ca peux se redresser, mais bon, c'est comme tu veut.

Tom028
A
Guest
pas de soucis mon axe est OK donc je pourrai le mettre dessus
JonathanPoll
Expert en BB
ok Smile Je te nettoirais mon moyeu, tu le veut poli? Faut bien que je te "rembourse" l'axe de roue d'une facon Smile

Tom028
A
Guest
=> bb1v : je cherche aussi ça :

on ma conseillé de te demander...
Tom028
A
Guest
=> JonathanPoll : t'embete pas, je l'astiquerai, de toute façon je mettrai surement plein de traces de gras en changeant l'axe Mr. Green
JonathanPoll
Expert en BB
Bon, je vais le faire "legerement", enlever toute les saletes "dures", comme ca t'aurait qu'a changer l'axe et polir Smile

Tom028
A
Guest
Okay Okay
Tom028
A
Guest
tubes de fourche trouvés  Okay
ours-des-carpates
Pro du cyclo
"JonathanPoll""JonathanPoll"
Salut,

Le prix me va tres bien meme Smile

Je vais voir le port, et je te dirais ca.

JP

Jonathan ....juste pour info , chez macadam 2 roues tu les payes les rayons avec écrous 0,55 € pièce !

http://www.macadam2roues.com/

Rayon 0, 30 €
Ecrou 0, 25 €
Last edited by ours-des-carpates on Tue 4 Jun - 20:57 (2013); edited 1 time in total
Tom028
A
Guest
oh put*** je me suis fais avoir  Shocked
ours-des-carpates
Pro du cyclo
En plus , es tu sur que c'est le bon diamètre de rayons pour ton BB3SP ?????

C'est bien de rayons pour Solex qu'on parle chez VSX 71 !! ???
Tom028
A
Guest
pour ma roue avant la documentation indique : rayon de longueur 197mm diamètre 2.7mm j'ai donc pris ceux-ci : http://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-velosolex/pieces-detachees-po… Okay
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Ah ok ......
Chez Macadam on ne trouve que du 3,00 mm au lieu du 2,7 , c'est pourquoi ça doit être moins cher !
Mais les 3 dixièmes de mm de différence n'est pas gênant sauf qu'il faut dans certains cas retoucher légèrement les trous dans le moyeu pour pouvoir passer plus facilement les rayons .

P.S. J'aimerai quand même savoir quelle est le diamètre préconisé sur la nomenclature Peugeot .....
personnellement je pencherai plutôt pour du 3 mm ??? Question
Tom028
A
Guest
Nomenclature Peugeot :

Roue AV : rayon longueur 197, diamètre 2.7mm
Roue AR : rayon longueur 197, diamètre 2.7mm et diamètre du filetage : 3mm

Okay
Tom028
A
Guest
=> JonathanPoll : OK pour 25€ ? Je t'envoie le chèque à quelle adresse ?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici