Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

peugeot scoper / allumage

Jérôme59
A
Guest
peugeot scoper / allumage
Bonjour à tous,
J'ai un peugeot scoper, tout d'origine, jamais trafiqué, approchant les 18000km. Aucun problème pour rouler, sauf un problème récurant:
Quand je m'arrête après quelques km (moteur chaud), impossible de repartir, le moteur broute, ne prend pas ses tours, et fini par caler (que j'accélère tout doucement ou à fond, le résultat est le même). Et la il ne me reste plus qu'a patienter un bon bout de temps avant de redémarrer (à ce moment la tout remarche normalement, pendant quelques km).

Sachant que j'ai fait changé le rupteur, le condensateur, les vis patiné et l'anti parasite il y a moins de 2000km. Et la bougie il y a environ 150km.

Que faire?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
Bon et bien change le condensateur

la bougie est elle propre .....et couleur chocolat ....ou noire charbonneuse ....???
Jérôme59
A
Guest
Et je peux trouver ça ou? Car la ou je la fais entretenir il avait réussi à trouver un stock de pièce neuves pour ce modèle la dernière fois, mais il n'en trouve plus...

La bougie est propre et à une couleur proche du grisatre (mais elle n'est pas noire)
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Met lui un condensateur de  4 L ....achète le chez un fournisseur voiture. 

et monte le dehors du volant ....le plus prés possible du rupteur .....

Le dernier décalaminage complet dâte de combien de kilométres ? 
Jérôme59
A
Guest
Ok, je vais voir si je peux trouver ça!

Il a été fait il y une semaine et demi, en même temps que le changement de la bougie c'est à dire environ 150km.
Xav15
A
Guest
Le moteur démarre mais n'accélère pas. Il y a donc de l'allumage. Pas la peine de changer le condo.
18000km + les années. Il est tant de faire une segmentation (plus assez de compression à chaud) et/ou les joints spi (plus étanche à chaud).
Jérôme59
A
Guest
Elle date du 17 juillet 1984.
Quand elle est lancée, elle roule normalement, autant de temps que je veux, à 45km/h. Mais c'est dès que je m'arrête, qu'elle ne repart plus.

Part segmentation et joints spi tu entends quoi exactement (je ne m'y connais pas)?
viorne
V
Habitué
bonjour,
ton scooper est rouge n'est-ce pas Very Happy
Jérôme59
A
Guest
Oui, il est rouge^^
viorne
V
Habitué
 on s'est vu en ville, j'etais en 125 jap des années 70

il faut savoir si les rupteurs condensateur sont standard au autres Peugeot?
forme et fixation du condensateur?
rutpeur normal et inversé?

le mien tourne nikel , donc pas d'experience sur ce model
Jérôme59
A
Guest
A Orchies? C'était toi? Si c'est le cas, c'est grâce à toi que je suis arrivé sur ce forum^^

Alors il semblerait que non, car celui qui me l'entretien à dit que ce n'était pas les mêmes pièces qu'une 103...

Pour le rupteur je vois ça comment? Je n'ai jamais mis mon nez dedans!
viorne
V
Habitué
doc atelier sur le 105, je vais le consulter aussi

http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet2461.htm
Jérôme59
A
Guest
Ça ressemble un peu aux deux photo sur le liens que tu as mis (je l'avais vu vite fait une fois ou il était ouvert)
LouisBB
A
Guest
 Salut Jérôme,

J'ai eu exactement le même problème sur ma 105 (même moteur), j'ai changé le condo, et vroum
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Oui l'arrét provoque une surchauffe dans le volant qui n'est pas ventillé ....

et le condo devient fainéant ......pour peu qu'il ne soit pas déjà un peu fatigué ...

c 'est pour cela que je préconise de le mettre dehors ....!
Jérôme59
A
Guest
Mais c'est normal que ça le refasse alors que j'avais déjà eu ce problème, et fait changer le condensateur et tout ce qui va avec il y a moins de 2000km?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
Les condensateurs cyclo actuel ne valent rien ....!

Donc s'il y a un truc à changer ....il faut bien commencer par le moins fiable....!!!
Jérôme59
A
Guest
Il m'avait dit avoir trouvé un vieux stock de pièce d'origine de ce modèle, neuve, ce qui lui avait permis de tout changer avec des pièces d'origine!
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Jérôme59
A
Guest
Non, il ne me les a pas rendues!
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
viorne
V
Habitué
 passe chez moi avec ou je passerai le prendre en fourgon
j"y regarderai
Jérôme59
A
Guest
Ça à re-fonctionné normalement pendant 2000km, donc si il ne les avait pas changé, je vois mal comment il aurait fait...

Viorne, le gars tente à nouveau de remettre la bête en état de marche, si il n'y parvient pas, je tiens au courant!
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
Moi , je sais le faire pourquoi pas lui  ?????

.
viorne
V
Habitué
peut etre q'il a pas la pîece
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Ouverture des vis au répére comme toujours ....

Sur le scooper ...il y a un répére sur le carter ....NON  ????
Jérôme59
A
Guest
C'est pas qu'il ne sait pas le faire, c'est qu'il galère à trouver les pièces comme elles ne se font plus!
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Il faut cerner le vrai probléme .....la solution viendra peut être après ....!
Jérôme59
A
Guest
Mais comment cerner le problème?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
viorne
V
Habitué
 il existe 2 sorte de rupteur dont un plus rare qui est inversé
a voir
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres