L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Peugeot BB 2 SP de 1958
Peugeot BB 2 SP de 1958
.

Last edited by JACK CYCLOLOGUE on Fri 7 Jun - 15:34 (2013); edited 1 time in total
.
..
Mon avatar virtuel est devenu réel ....
http://mobokaz-47.over-blog.com/.....d 'autres photo de ce cyclo Sport suivront sur le lien dans quelques jours ....
Une fois la machine rodée .....!
.
.
Manque de bol le moteur rame....
démarrage au quart de tour au premier essais ....ralenti impécable ....
Mais vitesse de pointe .... insufisante et bruits de roulement
Le moteur 2 vitesses à mal vieillit à l'intérieur ....!
Le freinage aussi est d'époque .... y a danger ...!!!
Manque de bol le moteur rame....
démarrage au quart de tour au premier essais ....ralenti impécable ....
Mais vitesse de pointe .... insufisante et bruits de roulement
Le moteur 2 vitesses à mal vieillit à l'intérieur ....!
Le freinage aussi est d'époque .... y a danger ...!!!
tu as refait ton moteur? Les freins ca se trouve en bourse. Je viens d'en aqcheter quelques paires, 12€ la paire
.
NON ...le moteur était propre ...j'ai juste changé les joints papiers ....
C 'est pas une fusée ....
NON ...le moteur était propre ...j'ai juste changé les joints papiers ....
C 'est pas une fusée ....
.
j ai lu
vire ton antiparasite, c'est un modele pour allumage électronique transval 400, mets plutot un safi
Je ferais un essais avec un antiparasite et une autre bougie ..... c 'est sensible ces vieux engins....
....j'espérais 65 km /h ....moteur deux vitesses , petit transferts dans le bas moteur et carbu de gurtner 14
j ai lu
vire ton antiparasite, c'est un modele pour allumage électronique transval 400, mets plutot un safi

Je ferais un essais avec un antiparasite et une autre bougie ..... c 'est sensible ces vieux engins....
....j'espérais 65 km /h ....moteur deux vitesses , petit transferts dans le bas moteur et carbu de gurtner 14
c'est le meme guidon que les BB3SP non? Il a l'air le meme, mais sans decalco dessus. JE l'ai vu sur lbc ton guidon tiens!
J'aime aussi le guidon BB3T. On dirait qu'il est a l'envers, puisque il n'est pas "plie" vers le bas comme les BB3SP, mais en haut... C'est assez confortable!

LEs guidons neufs chezla beccanerie n'ont pas l'air trop mal, mais ils somnt "plats", je sais pas si c'est confortable, on verra bien si j'arrive a faire tourner le bitza demain!
J'aime aussi le guidon BB3T. On dirait qu'il est a l'envers, puisque il n'est pas "plie" vers le bas comme les BB3SP, mais en haut... C'est assez confortable!

LEs guidons neufs chezla beccanerie n'ont pas l'air trop mal, mais ils somnt "plats", je sais pas si c'est confortable, on verra bien si j'arrive a faire tourner le bitza demain!
.
Les guidons de BB T sont des guidons de BB SP retourné ....et monté avec des poignées saker ....
en principe ...???
Les guidons de BB T sont des guidons de BB SP retourné ....et monté avec des poignées saker ....
en principe ...???
.
Je ne me souvenais plus de cette particularité du guidon .... un chanfrein sur les bouts .....!
A propos de BB 3 T le rapport de transmission est-il de 12 X 52 ....???
Je ne me souvenais plus de cette particularité du guidon .... un chanfrein sur les bouts .....!
A propos de BB 3 T le rapport de transmission est-il de 12 X 52 ....???
Je crois que le mien l'esty, mais mon mopteur n'est pas d'origine, peut etre que le pignon de sortie est different? En tout cas maintenant il a le meme que mon BB3SP.
.
J 'aimerais avoir un tableau des différents diagrammes et rapports de transmission
de tout les moteurs 3 vitesses Peugeot ...!
Avant et après bridage des moteurs .
J 'aimerais avoir un tableau des différents diagrammes et rapports de transmission
de tout les moteurs 3 vitesses Peugeot ...!
Avant et après bridage des moteurs .
Ne le prends pas mal, ton travail est superbe, mais je trouve quand meme dommage que la BB2 est peint a la bombe... LE reste est vraiment "top", mais elle serait mieux avec une belle peinture, surtout vu le niveau de tes chromes
NE le prends pas mal, je suis jaloux du travail!
NE le prends pas mal, je suis jaloux du travail!
.
OUI la peinture est pas top je suis tombé sur des bombes pourries .... le brillant est gaché par une effet peau d'orange
et le vernis n 'a rien ratrappé .....
Mais ce cyclo est destiné à être utilisé .... et transporté de ci de la ....il va souffrir un peu ....
et ça m 'aurait ennuyé d 'abimer une belle peinture au four .....!
LES BOMBES ACTUELLES .....c 'est vraiment fin comme couche ....ça ne couvre rien
le moindre dérapage d'un outil au montage et ça fait une rayure ....!
....
OUI la peinture est pas top je suis tombé sur des bombes pourries .... le brillant est gaché par une effet peau d'orange
et le vernis n 'a rien ratrappé .....
Mais ce cyclo est destiné à être utilisé .... et transporté de ci de la ....il va souffrir un peu ....
et ça m 'aurait ennuyé d 'abimer une belle peinture au four .....!
LES BOMBES ACTUELLES .....c 'est vraiment fin comme couche ....ça ne couvre rien
le moindre dérapage d'un outil au montage et ça fait une rayure ....!
....
oui c'est vrai! T'aurait du faire comme mon bitza, le faire au pinceau, ca tient bien, si c'est bien prepare et 2 ou 3 couyches, c'est bien solide
.
NOn...je veut me rapprocher de l'origine ....une peinture pas trop brillante ....comme à l'époque
et qui va vieillir vite ....pourquoi pas ....
...
NOn...je veut me rapprocher de l'origine ....une peinture pas trop brillante ....comme à l'époque
et qui va vieillir vite ....pourquoi pas ....
...
"luluBB3""luluBB3"JACK : ne t’inquiète pas mon avatar deviendra réel mais après la resto de mon TESTI !![]()

C 'est quoi exactement ???
Un cadre de BB 3 réservoir de ITOM ...
.

Deuxiéme essais
la machine se dégomme doucement
50 km/h au compteur en seconde
il me manque encore 15 km /h
Ou sont -il passé .... le compteur en faignant ....???
.
hmmm t'est sur que ca fait 65? Les BB3SP font 65kmh, le mien a fait 73km/h vendredi d'apres un radar "vous roulez a ... km/h" mais je pense pas que c'etait la vraie vitesse, surement 68 pqar la.
Vu que ton moteur n'a as ete refait, ta vitesse me semble normal. Pour un cyclo restaure de la qualite comme ton BB2, pourquoi avoir un moteur non refit? Meme si il marche, les joints spi pourraient "finir" apres 100km, je prefere avoir un moteur refit a neuf sur un cyclo refsit a neuf!
Vu que ton moteur n'a as ete refait, ta vitesse me semble normal. Pour un cyclo restaure de la qualite comme ton BB2, pourquoi avoir un moteur non refit? Meme si il marche, les joints spi pourraient "finir" apres 100km, je prefere avoir un moteur refit a neuf sur un cyclo refsit a neuf!
Jack : Pour l'instant je n'est ni réservoir, ni selle, ni roue ( j'ai des roues à bâtons mais pas jolie)
Je voudrai qu'il ressemble un maximum à mon avatar...
Je voudrai qu'il ressemble un maximum à mon avatar...
.
Ce n'est pas le moteur d'origine d'un BB 2 SP .....c 'est un BB 2 VL petites lumiére au cylindre ...!
donc 50 km / h au compteur ....c 'est normal.
Encore quelques petits réglage et il sera parfait ....
J 'ai remplacé le carbu de 12 par un 14 ... cà lui donne plus de péche au décollage ...
40 km/h en premiére ....
.....
Ce n'est pas le moteur d'origine d'un BB 2 SP .....c 'est un BB 2 VL petites lumiére au cylindre ...!
donc 50 km / h au compteur ....c 'est normal.
Encore quelques petits réglage et il sera parfait ....
J 'ai remplacé le carbu de 12 par un 14 ... cà lui donne plus de péche au décollage ...
40 km/h en premiére ....
.....
"luluBB3""luluBB3"Jack : Pour l'instant je n'est ni réservoir, ni selle, ni roue ( j'ai des roues à bâtons mais pas jolie) Je voudrai qu'il ressemble un maximum à mon avatar...
Je pense que ton cadre est un BB 3 sp de 1968 environ .....
J 'ai les jantes à bâton en horreur .....
Pour la selle ...fabrique là ...
Le réservoir peut être fait dans un tuyau de P V C de 200 mm de diamétre ...
Ainsi que les foureaux de fourche ..Pvc de 40 coulissant dans du 50 par dessus le corps de fourche d'origine
pour lui donner un look et du volume ....!
Tu peut aussi faire des faux ressorts en inox en roulant une barre de diamétre 5 ou 4 autour d'un manche à balai
un ressort qui irai de l'axe de roue à la platine supérieure de la fourche..... du jamais vu ....
Salut!
Je recherche exactement ce type de guidon pour monter sur un autre type de moto que je restaure (suzuki 125T), guidon saker magnifique, auriez vous un lien ??
Merci A+
Je recherche exactement ce type de guidon pour monter sur un autre type de moto que je restaure (suzuki 125T), guidon saker magnifique, auriez vous un lien ??
Merci A+
Pour l'instant plus d'essais , je me suis pété un genoux .
J 'arrive plus à démarrer mes bécanes .
Elle vont pourrir tout doucement .
J 'arrive plus à démarrer mes bécanes .
Elle vont pourrir tout doucement .
J 'avais pas vu ta question........effectivement un sans vergogne à utilisé la photo de mon BB 2 Sp pour vendre sa marchandise , c 'est d'un culot .
Je me les suis procuré ,il y a au moins dix de ça que CHAMBRIER ..........DEMANDE LUI S ' IL EN A ENCORE .....
Jack, je voudrai savoir comment tu as pu monter un tromblon sur ton BB2v sur le mien j'ai les pédales qui touchent où la chaine qui saute car pas en ligne merci
J 'ai ressoudé une couronne sur l'ancienne .............un méchant bricolage ..........et la manivelle est une de BB 3 sp
Bon, je comprend mieux, mais c'est pas facile a aligner cet engin j'avais une chaine (420) que j'avais couper pour une couronne 50d avec un peu trop de déport j'ai du la changer pour une avec 2mm de déport et 52d du coup la chaine est trop courte, j'en ai récupérer une sur un bb 3, on verra a l'usage
Je crois que c 'est à cause du pot tromblon que PEUGEOT AVAIT MODIFIE LA COURONNE DENTE DE CHAINE VELO ......
DONC .... j 'AVAIS FAIS UN BRICOLAGE SUR UNE BELLE RESTAURATION .....MAIS JE NE CHANGE RIEN ...MAINTENANT
CA FAIT PARTI DE L ' HISTORIQUE DE LA MACHINE . SON MOTEUR EST UN BB 2 L D 'ORIGINE .
IL PASSERA PEUT ËTRE EN 3 VITESSES UN JOUR ...........MAIS FAUDRA CHANGER AUSSI LA POIGNEE
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.

Pour le guidon saker je confirme il est était bien monté d'origine...