L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Pas filetage vilo ?
Pas filetage vilo ?
Quelqu'un connait 'il le pas du filetage des vilos avec variateur coté allumage (104,103,GT & GL10)?
Il semblerai que cela soit du M11, mais M11x125,M11x0.75 ou M11x100.
Je n'ai pas les moyens suffisamment précis de m'en assurer.
Merci d'avance.
Il semblerai que cela soit du M11, mais M11x125,M11x0.75 ou M11x100.
Je n'ai pas les moyens suffisamment précis de m'en assurer.
Merci d'avance.
..
Mesure 10 filets avec un réglet .....
si 10filets = 10 mm = pas de 1
si 10 filets = 12,5 mm = pas de 1,25
ect .....
Mesure 10 filets avec un réglet .....
si 10filets = 10 mm = pas de 1
si 10 filets = 12,5 mm = pas de 1,25
ect .....
oui, c'est du pas de 1.
Je te conseille d;acheter une "lime" pour filetages.
Tout d'abord, ca te permet de mesurer instantanement le pas d'un filetage (il y a noralement 8 "pas" different sur les limes filetages.
Ensuite, ca te permet de "redresser" un filetage applati, ou si tu a "grandi" le bout du vilo en tappant dessus, tu peut limer le filetage avec cette nlikme speciale, mais tu peut le faire legerement chnfreine, comme ca l'ecrou s'accroche plus facilemnt
http://www.webbikeworld.com/motorcycle-tools/thread-file/
Bonne nuit
Je te conseille d;acheter une "lime" pour filetages.
Tout d'abord, ca te permet de mesurer instantanement le pas d'un filetage (il y a noralement 8 "pas" different sur les limes filetages.
Ensuite, ca te permet de "redresser" un filetage applati, ou si tu a "grandi" le bout du vilo en tappant dessus, tu peut limer le filetage avec cette nlikme speciale, mais tu peut le faire legerement chnfreine, comme ca l'ecrou s'accroche plus facilemnt

http://www.webbikeworld.com/motorcycle-tools/thread-file/
Bonne nuit
Nous on les a tous
Bon je sais que tu n'as rien d'anglais, mais si jamais il t'en faut un en anglais, tu peut toujours venir 100km emprunter le notre
Petit bémol : ce n'est pas toujours facile à utiliser. Il faut un outil en très bon état, bien fixé la pièce et y aller lentement, surtout pour les petits filets. Sur du 1mm, on a vite fait de ripper.
hmmm notre lime a filetages est assez vieux, et use, mais il marche toujours! (use plutot du cote 1mm!).
Moi je trouve assez faciel a utiliser si la piece est bien fixee.
Je met le vilo sur l'etau, assez serre (avec machoires en alu pour pas marquer le vilo!), et il faut bien tenir l'outil la direction du filetage, donc pas droit, mais a un angle tres leger. Au lieu de limer "plat" moi je lime en bougeant ma main 1 quart de rotation du sens du filetage pour aller autour du filetage. Apres avoir fait ca, je tourne le vilo et je ressere popur faire un autre quart. Ca marche tres bien comme ca.
Moi je trouve assez faciel a utiliser si la piece est bien fixee.
Je met le vilo sur l'etau, assez serre (avec machoires en alu pour pas marquer le vilo!), et il faut bien tenir l'outil la direction du filetage, donc pas droit, mais a un angle tres leger. Au lieu de limer "plat" moi je lime en bougeant ma main 1 quart de rotation du sens du filetage pour aller autour du filetage. Apres avoir fait ca, je tourne le vilo et je ressere popur faire un autre quart. Ca marche tres bien comme ca.
.
J 'ai une autre méthode
Je scie en deux un ECROU du même pas que le vilo
Je le chauffe au chalumeaux au rouge et le trempe à l'huile....
Avec de la graisse je fais tenir les deux demies moitiés d ' ECROU sur le vilo
sur la partie de filetage intacte je serre à l'étau sur les demi écrou et je dévisse le vilo
de façon que le filetage reprenne sa forme .
Je recommence autant de fois que nécessaire toujours en recommençant par la fin du filetage
et en rajoutant de la graisse ....
L 'ECROU devient filière de dépannage .
C 'est clair ....ou qui n'a pas compris ...????.!
Astuce MOB ' OKAZ . S G D G .
J 'ai une autre méthode
Je scie en deux un ECROU du même pas que le vilo
Je le chauffe au chalumeaux au rouge et le trempe à l'huile....
Avec de la graisse je fais tenir les deux demies moitiés d ' ECROU sur le vilo
sur la partie de filetage intacte je serre à l'étau sur les demi écrou et je dévisse le vilo
de façon que le filetage reprenne sa forme .
Je recommence autant de fois que nécessaire toujours en recommençant par la fin du filetage
et en rajoutant de la graisse ....
L 'ECROU devient filière de dépannage .
C 'est clair ....ou qui n'a pas compris ...????.!
Astuce MOB ' OKAZ . S G D G .
systeme de petit bricoleux
jusqu'au jour ou ton volant te double sans mettre son clignotant
ca frise le grand n'importe quoi , quand meme ..........
jusqu'au jour ou ton volant te double sans mettre son clignotant
ca frise le grand n'importe quoi , quand meme ..........
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.