Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Remise en etat Peugeot 103 mvl

Espiau102
A
Guest
Remise en etat Peugeot 103 mvl
Salut a tous  Mr. Green

Je vous avez parlé déja que je cherchais une fourche pour 103 mvl ben je l'ai trouvé on m'a amené la mob pour la monté ce matin pour la petite histoire elle n'est pas a moi mais un mec ma demandé de la réparer car sa nièce a pris avec la pauvre 103 un trotoir assez haut puis un mur (sans degats humain fort heureusement ) autant vous  dire que la fourche est plus très droite et la jante plus très ronde Embarassed   ( voir photos )

Voici les photos de la bête a son arrivée pousièreuse , grasse sale , accidentée pour infos elle a eu un commencement de démontage par le proprio qui a laissé tombé  .... Mr. Green :

La fourche Mr. Green :

La jante avant :
Espiau102
A
Guest
Photo un poil trop grosses je continue mais avec de photos un peu plus petites Mort de Rire jusque la qu'en pensez vous ?
Espiau102
A
Guest
La suite  Smile :

La nouvelle fourche :

Espiau102
A
Guest
La voila un peu remontée  Mr. Green :

Après un petit lavage (la peinture est bof a certains endroits ) elle est plus belle en photo Laughing elle a vite redémarée l'accident date de ce début d'année j'ai tout de même  nettoyé le carbu et changé la bougie Smile   :

Grâce au T-CUT le super produit de Jonathan j'ai renové la peinture donc QUIZZ du jour quel coté est fait  Mort de Rire ?

Après elle a déja meilleure mine  je continue demain il me reste a nettoyer les jante voir l'éclairage arrière et trouver un meilleur porte baggage et finir de  rénover la peinture Smile

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Le  103  M V L    j 'en ai réparé un sacré paquet de ces machines ....

Celui la est prêt à repartir pour des milliers de kilométres ....

Tu l'as réglé au quart de poil le jeu de direction ????? ....
Espiau102
A
Guest
Oui je l'ai reglé de façon a ce qu'il n'y ai pas de jeu , et que la direction ne soit pas trop dure les roulements ne craquent pas quand on tourne donc je pense que c'est bon Mr. Green , néanmoins  a chaud on doit le refaire partir avec le starter , enfait cela depend du reglage du ralenti si elle est seré a fond premier coup de "kick de pédale" il redemarre et réglée comme une vis de ralenti "normale" avec le starter sans dans les 2 cas il ne demarre pas ou au bout de 6 ou 7 essais avec il faut  4 ou 5 essais .Et si on le met au ralenti il le tient 5 seconde puis il cale  vis de ralenti serée a fond Confused avec les autres réglages de la vis il ne le tient pas du tout .Et si on accélère sur  la béquille en lachant la poignée le moteur continue a prendre les tours , alors soi je n'ai pas bien nettoyé le carbu , ou bien il reste des traces de vieux mélange dans le nouveau ou prise d'air quand pensez vous ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Le carbu doit être obturé ....circuit de ralenti .

Le ralenti n'a rien...rien....rien  à voir avec le démarrage et la marche de la machine.....
Espiau102
A
Guest
C'est bon tout marche nickel je reviens de l'atelier j'ai re nettoyé le carbu changé la mousse du filtre a air qui se barait en copeaux et qui obstruait les autres grilles changé le corps du carbu (c'etait un test mais maintenant que sa marche j'ai pas envie de redémonter  Mr. Green )et la démarage au quart de tour , ralenti parfait sa monte dans les tours sans faire de creux  Okay il faut encore changer tout le kit chaine et après retour au proprio qui va s'en servir autour de chez lui  Smile
JonathanPoll
Expert en BB
pas mal! C'est tellement moche les 103 par contre Mr. Green

T'as vu, c'est un produit miracle le T-Cut! Ca marche bien sur les plastique aussi, maisi l faut souvent poincer le plastique avant.
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Espiau102
A
Guest
C'est déja plus beau qu'un scooter Mr. Green ou une bb3sp ........non quand même pas  Mort de Rire mais c'est  pas vilain je trouve moi Embarassed
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

.......Plus beau que ça ....il n'y a rien ....!!!! 
JonathanPoll
Expert en BB
sisi, le BB3SP, vu qu'il a les flancs du reservoir chromes Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Si tu as un réservoir chromé état neuf  ...... mon anniversaire c'est le 10 Juillet ....dans une semaine ....

Soigne bien l'emballage ....je prendrais les frais de port à ma charge .

merci d'avance .
JonathanPoll
Expert en BB
commence deja a changer ton pot et ta selle sur le BB2SP pour qu'il soit d'origine, ensuite si tu pourra m'envoyer ton adresse Mr. Green

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
Embarassed
  BOFF....le mec est pas d'origine ...ni le carburant .....

ET  puis je la préfére avec cette selle , ce guidon et ce pot .....je crois même que je vais y mettre un moteur 3 vitesses .

Finis ton bitza ....que je compte les pièces d'origines ...... Mr. Green
JonathanPoll
Expert en BB
je savais pas que le guidon etait different??? U blos 3 vitesses serait pas mal, mais la fin tu finirait avec un BB3SP!!!

Mon bitza? Tu pourra pas compter le nombre de pieces, tu sait meme pas ce qui est cense etre d'origine ou pas! Normal, moi non plus! Mr. Green

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

OUi , j'ai monté un SAKER à la place d'un Peugeot ....la position est meilleure ....!!!!

Tout comme les amortos premiers modéles....meilleurs que ceux montés par la suite et qui ressemblent à des pompes à vélo .

.
Espiau102
A
Guest
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"

.  

.......Plus beau que ça ....il n'y a rien ....!!!!  

Tout a fait sa c'est la grande classe elle est magnifique félicitations a toi Jack Okay
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Elle fait 55 km / h .....mais dans un silence total  ....c 'est un cylindre de BB 2 L ....

Avec des petites lumières et le bas moteur à des petits transferts ....le carbu prévu était un 12

je l'ai remplacé par un 14 ......

Il y  un peu de puissance qui est resté caché quelque part ....????

.
JonathanPoll
Expert en BB
met y des clapets, agrandit les transferts du BM, et met y un kit de 103, en meulant pour qu'il ai une forme arrondie comme le cylindre d'origine Mr. Green

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

NON , le but c'est de réveiller les chevaux sans rien modifier ou presque ....

Réglage carburation parfait .

réglage allumage parfait

partie cycle en parfait état

Taux de compression adapté aux nouveaux carburants .

.
Kreidler avait fait un record du monde en 50 cc  à  220 km/h.....si j'arrive à la moitié ....ça ne serait déjà pas mal .
ours-des-carpates
Pro du cyclo
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"
.
.
Kreidler avait fait un record du monde en 50 cc  à  220 km/h.....si j'arrive à la moitié ....ça ne serait déjà pas mal .

C'est encore rien , attends que mon Solex soit terminé !

Mais bon .... j'te dis pas les moucherons !

P.S. ups , je vous doit la traduction ; les vrais d'jeuns n'ont pas peur des moucherons !
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents