Vitesses qui sautent
Vitesses qui sautent
Bonjour a tous,
Sur mon BB3SP de 1961 (moteur SANS ailettes) j'ai toujours des problemes de vitesses qui sautent... Certes, regler les cables a bien marche, mais ce n'est toujours pas parfait...
C'est ma poignee qui selectionne la vitesse, et qui la "bloque", car le "systeme" qui fait bloquer les vitesses a l'exterieur du moteur (la petite bille qui est "poussee" par un ressort sur la "plaque selection de vitesses" (je sais, j'explique trop bien
)) ne marche plus, la petite bille est restee enfoncee et je ne peux pas la faire sortir!
Avez vous des idees? Je n'ai pas envie de niquer mon pignon de 2nde!
Merci! JP
Sur mon BB3SP de 1961 (moteur SANS ailettes) j'ai toujours des problemes de vitesses qui sautent... Certes, regler les cables a bien marche, mais ce n'est toujours pas parfait...
C'est ma poignee qui selectionne la vitesse, et qui la "bloque", car le "systeme" qui fait bloquer les vitesses a l'exterieur du moteur (la petite bille qui est "poussee" par un ressort sur la "plaque selection de vitesses" (je sais, j'explique trop bien
)) ne marche plus, la petite bille est restee enfoncee et je ne peux pas la faire sortir!Avez vous des idees? Je n'ai pas envie de niquer mon pignon de 2nde!
Merci! JP
bille reste coincée?? étonnant?? ta pignonnerir est simplement usée , et tu veux qu'elle fonctionne comme une moderne ?? nono nono
c'est une mémé , donc douu cement
c'est une mémé , donc douu cement
non mes pignons sont niquels! Je uis sur que c'est le systeme de la bille.
Plageman, je sais pas pourquoi elle est ressort plus... Quand j'avais mis la petite "plaque" selecteur (ou se fixent les cables) ca l'a enfonce, pas trop, mais des qu'on le tourne bien sur ca pousse la bille (comme ca devrait) mais elle ne remonte pas, elle reste enfoncee
Trop tard maintenant, mais je suppose que j'aurais du mettre un peu de degrippant, chauffer, et l'agiter pour le ressortir...
Plageman, je sais pas pourquoi elle est ressort plus... Quand j'avais mis la petite "plaque" selecteur (ou se fixent les cables) ca l'a enfonce, pas trop, mais des qu'on le tourne bien sur ca pousse la bille (comme ca devrait) mais elle ne remonte pas, elle reste enfoncee
Trop tard maintenant, mais je suppose que j'aurais du mettre un peu de degrippant, chauffer, et l'agiter pour le ressortir...
je t;assure qu'il est bloque... Quand je remontais mon moteur, la bille ne poussait pas sur la plaque selecteur.
J'ai degraisse tout mes carters, ca a d enlever l'huile
J'ai degraisse tout mes carters, ca a d enlever l'huile
Regarde si la bille ne s'enfonce pas dans le ressort... peut être que le ressort est usée et qu'il ne supporte plus la pression...
Peut être avec un emporte pièce du bon diamètre.
Sinon, tu fait un point de soudure sur la bille et tu restes soudé à la baguette, comme ça, tu retires la bille au bout de la baguette de soudure.
Sinon, tu fait un point de soudure sur la bille et tu restes soudé à la baguette, comme ça, tu retires la bille au bout de la baguette de soudure.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.