L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Identification d'une selle
Peut être ???
Mais marqué Brown ..... That is the question ??????
Mais par ces temps chauds , j'ai un peu la flemme de compulser tous mes catalogues
et je ne suis même pas sûr que ce ça soit spécifié ???
Mais marqué Brown ..... That is the question ??????
Mais par ces temps chauds , j'ai un peu la flemme de compulser tous mes catalogues

et je ne suis même pas sûr que ce ça soit spécifié ???
.
Ca ne sera pas spécifié....il y aura marqué selle référence XXXXXXXX . Quantité 1
Seule un possesseur de 101 pourra te le confirmer ....!
C 'est pas un Peugeot destiné à l'exportation au moins ???
Ca ne sera pas spécifié....il y aura marqué selle référence XXXXXXXX . Quantité 1
Seule un possesseur de 101 pourra te le confirmer ....!
C 'est pas un Peugeot destiné à l'exportation au moins ???
Effectivement en regardant les photos sur les livrets des pièces détachées et la selle en ma possession .....elle correspond de visu, exactement aux modèles 101 MR et MT , les 102 MR , MT, MS ainsi que les CT et VCT
c'est une selle de solex enfin le dessus , c'est la mme taille que des bb ct et lt , paase aussi sur 101,102
mais solex quant même, les peugeot ont des selles henri gauthier, plusieurs modèles, sablé pour certaines biplaces, et peut être reydel comme motobec, peut être, à voir..mais BROWN sur c'est solex
brown sa veut dire brun en anglais
d'ou la couleur de la selle
a moins que sa soit parce que la selle est brune qu'il y a marqué brown dessus
d'ou la couleur de la selle
a moins que sa soit parce que la selle est brune qu'il y a marqué brown dessus
Pour ne pas prolonger inutilement ce post , voila en quelques photos et mes conclusions !
Comparaison des selles
Selle Brown et selle Peugeot 102

Vue de l'avant selle Peugeot et Brown

Selle Peugeot 102

Selle Brown

A gauche selle Brown Solex Solex 22000 au milieu Brown et à droite Peugeot 102

Le dessus et le mécanisme de maintien est similaire entre la Brown et la Peugeot ce qui peut indiquer que la selle a pu être produite par le même fournisseur

Donc j'ai décidé de la monter sur mon Peugeot CT qui utilise la même que le 102
Dernière info , voila le mécanisme d'amortissement ( différent ) de La brown sur Solex ......
Comparaison des selles
Selle Brown et selle Peugeot 102

Vue de l'avant selle Peugeot et Brown

Selle Peugeot 102

Selle Brown

A gauche selle Brown Solex Solex 22000 au milieu Brown et à droite Peugeot 102

Le dessus et le mécanisme de maintien est similaire entre la Brown et la Peugeot ce qui peut indiquer que la selle a pu être produite par le même fournisseur

Donc j'ai décidé de la monter sur mon Peugeot CT qui utilise la même que le 102
Dernière info , voila le mécanisme d'amortissement ( différent ) de La brown sur Solex ......
oui ok tout dépend du résultat que l'on désire juste que ton cyclo sera unique avec sa selle brown, au passage toutes les selles de solex n'utilise pas ce mécanisme voir dans les 3800.
J'ai ces petits bouquins fort pratique. Juste pour info et selon le désir de chacun peugeot à utilise du henri gauthier du peugeot fabriqué par henri gauthier par la suite aucune inscription mais une forme caractéristique que l'on trouve sur les 103.
bon courage à toi et bonne route
J'ai ces petits bouquins fort pratique. Juste pour info et selon le désir de chacun peugeot à utilise du henri gauthier du peugeot fabriqué par henri gauthier par la suite aucune inscription mais une forme caractéristique que l'on trouve sur les 103.
bon courage à toi et bonne route
"ALF75""ALF75"oui ok tout dépend du résultat que l'on désire juste que ton cyclo sera unique avec sa selle brown, au passage toutes les selles de solex n'utilise pas ce mécanisme voir dans les 3800.
Oui bien sûr ....J'ai environ 25 Solex et j'ai pratiquement tous types et marques de selles qui ont été montées .
Pour ce qui est de l'authenticité une refabrication n'est pas l'idéal non plus surtout une machine " dans son jus " ......par contre pour une restauration complète c'est acceptable !!
Comme exemple , une opération de refabrication de dessus de selle a été entreprise pour les Solex 45 .
Comme j'ai des dessus de selle ( anonymes ) , je vais rajouter les plaquettes d'identification refaites .
Jolie plaque, effectivement l'intéret d'une telle conversation et d'obtenir de vraies réponses et de renseigner les autres restaurateurs.
Je dirais pour conclure que les selles marquées PEUGEOT, SOLEX ET motobécane, personne ne doute de leur origine
je peux préciser sans hésitation que BROWN est marié avec SOLEX, REYDEL avec MOTOBECANE, et bien sur PEUGEOT avec henri GAUTHIER. Aucune preuve écrite à l'appuie, ya t-il eu échange de bon procédé?.L'important est que chacun en ait une idée. Que veut-on faire? Si l'on restaure comme à l'origine là c'est le mariage, si c'est le confort et la beautée de la selle...
Voilà j'espère que ours des carpattes aura eu sa réponse et que sa selle sera confortable
.
bonne route et bonne restauration à vous.
Je dirais pour conclure que les selles marquées PEUGEOT, SOLEX ET motobécane, personne ne doute de leur origine
je peux préciser sans hésitation que BROWN est marié avec SOLEX, REYDEL avec MOTOBECANE, et bien sur PEUGEOT avec henri GAUTHIER. Aucune preuve écrite à l'appuie, ya t-il eu échange de bon procédé?.L'important est que chacun en ait une idée. Que veut-on faire? Si l'on restaure comme à l'origine là c'est le mariage, si c'est le confort et la beautée de la selle...Voilà j'espère que ours des carpattes aura eu sa réponse et que sa selle sera confortable
.bonne route et bonne restauration à vous.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici