SUSPENSION ARRIERE CASSEE SUR BB104
SUSPENSION ARRIERE CASSEE SUR BB104
Bonjour,
La suspension arrière de ma BB104 semble cassée ( les haubans ne sont plus retenus)
Je pense , après avoir regardé l'éclaté sur le catalogue des pièces détachées, qu'il faut changer les anneaux Neiman .
Est ce que quelqu'un peut me confirmer et me donner les indications pour réaliser l’opération sachant que je ne suis pas un grand mécano. ( et ou trouver la pièce)
Merci d'avance
MIKO
La suspension arrière de ma BB104 semble cassée ( les haubans ne sont plus retenus)
Je pense , après avoir regardé l'éclaté sur le catalogue des pièces détachées, qu'il faut changer les anneaux Neiman .
Est ce que quelqu'un peut me confirmer et me donner les indications pour réaliser l’opération sachant que je ne suis pas un grand mécano. ( et ou trouver la pièce)
Merci d'avance
MIKO
Commence par tout démonter .....en regardant bien comment c'est fait ....fait des croquis ou des photos au besoin ....!
Ensuite rel"ve les c^otes des anneaux Neiman .
Ensuite rel"ve les c^otes des anneaux Neiman .
Merci Jonathan pour les indications mais avec les "peignées" que se mette les différents intervenants, je me demande quelle est la bonne solution !
Peut-on trouver des pièces d'origines ou adaptables.
De plus, la roue avant se bloque, du moins se ralentie fortement quand je tourne le guidon à droite mais cela disparait si je lève la fourche.
Est-ce que cela pourrait venir de la suspension avant ? J'ai l'impression que cela tire sur la came du frein. Mais comme je l'ai dis, je ne suis pas assez calé pour juger.
Quelle sont les étapes pour le démontage des suspensions?
Merci bougrement
MIKO
Peut-on trouver des pièces d'origines ou adaptables.
De plus, la roue avant se bloque, du moins se ralentie fortement quand je tourne le guidon à droite mais cela disparait si je lève la fourche.
Est-ce que cela pourrait venir de la suspension avant ? J'ai l'impression que cela tire sur la came du frein. Mais comme je l'ai dis, je ne suis pas assez calé pour juger.
Quelle sont les étapes pour le démontage des suspensions?
Merci bougrement
MIKO
cable de frein trop court? Essaye le sans rouler, regarde si quand tu tourne ton guidon, ca tire le cable de frein.
Non, ce n'est pas le câble car quand je lève la fourche avant, je peut tourner la roue facilement.
Est ce que vous avez déjà démonté la suspension arrière sur un BB104 ou approchant ?
Comment faut-il faire ?
Est ce que vous avez déjà démonté la suspension arrière sur un BB104 ou approchant ?
Comment faut-il faire ?
j'ai la chance d'avoir une suspension à ressort, donc non, mais il y a des docs sur de site du garage a tasses il me semble, qui explique, ou au moins qui te donne un plan détaillé
Hélas non, j'ai bien regardé mais le mieux qu'ils proposent, c'est l'éclaté des pièces détachées.
C'est vrai que cela donne une idée mais si je me lance au démontage, je pense que j'y arriverai, c'est le remontage qui me fait soucis.
En fait comme tout est carrossé, c'est moins évidant de se rendre compte du topo.
Le mieux ce serait quelqu'un qui l'a déjà fait et qui me donne la procédure
C'est vrai que cela donne une idée mais si je me lance au démontage, je pense que j'y arriverai, c'est le remontage qui me fait soucis.
En fait comme tout est carrossé, c'est moins évidant de se rendre compte du topo.
Le mieux ce serait quelqu'un qui l'a déjà fait et qui me donne la procédure
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.