Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Démontage phare luxor 106

Landmon
A
Guest
Démontage phare luxor 106
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un peugeot bb1t, j'en appelle à vos connaissances avant de faire des conneries. Je souhaite démonter mon phare luxor 106. Visiblement, trois agraphes font pressions sur la lentille de manière à maintenir le tout comme indiqué sur la photo. Comment procéder pour le démontage ?
Merci bien,
Val

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

LES ENLEVER EN FORCANT  AVEC UNE PETITE PINCE .

ATTENTION LES YEUX .

Bien répérer comment ils sont positionnés pour le remontage.

Trois c'est un minimum ....en mettre CINQ si possible .
Landmon
A
Guest
Merci de cette réponse !
Je galère un peu beaucoup à atteindre la seule agraphe potentiellement accessible même avec une petite pince. On ne peut pas dans un premier temps séparer la bloc optique (casquette, lentille) ?
sx5
A
Guest
non car c'est les agraphes qui tienne la lentille a la casquette Wink  et moi j'y avait été au tournevis mais faut les resserer apres Laughing
Landmon
A
Guest
Je viens de voir qu'il y a en fait 4 agraphes !!!! vla la merde pour pouvoir y accèder !!!
paulot35
Pro du cyclo
salut
rassure nous tu a ouvert le phare en deux (grâce a la vis en dessous)
tu n'essaye pas d'enlever les agrafes par le logement de compteur ! (comme sur les photos )
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
Landmon
A
Guest
Vous allez rire mais si j’essaye à partir du trou du compteur mdr !! J'ai devissé la vis du dessous mais impossible de séparer le bloc optique de la cuve métallique !! Je passe pr un plouk la lol
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Faut forcer sans rien abimer .... passer une lame de tournevis le plus prêt  de la vis de serrage

en bas du phare ....!
Landmon
A
Guest
C'est bon j'ai réussi en utilisant un tournvis !!! Rhoooo le boulet koi !!! Mais bon vaut mieux passer pr un con plutot que de faire une connerie !!
McBB
Administrateur
Ton phare est un phare de tobec !!  Mr. Green
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Effectivement , sur les BB anciennes on ne trouve que des phares de marque Soubitez et Cibié !!!
Landmon
A
Guest
Merci encore pour ces réponses !!! Very Happy
JonathanPoll
Expert en BB
Moi j'utilise un tournevis plat pour enlever ces "agraffes". Tu pousse dessus, et ca devrait etre facile a enlever.

Et oui il faut enlever l'optique et non le faire par e trou du compteur  Mr. Green
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents