Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Grille de filtre carbu 103

Edjuma
Habitué
Grille de filtre carbu 103
Voila,comment enleve t'on la grille afin de la nettoyer.

Y'a t'il une astuce,J'ai peur de l'abimer.
ED
McBB
Administrateur
Un coup de soufflette et ça part normalement.
Edjuma
Habitué
J'ai commencé a la souflette,mais comme j'ai pas pu l'enlever j'ai arrêté car les saletés sont poussées a l'intérieur du carbu!
J'ai enlevé le pointeau,et j'ai mis la préssion,mais la grille n'est pas sortie pour autant !Je remonte comme ça ?
L'est quand même un peu plus propre....
ED
McBB
Administrateur
peut être en enlevant le joint délicatement avec un petit tournevis puis après la grille. 
Edjuma
Habitué
Peur d'abimer le joint et de créer une future fuite  Sad Vais remonter comme ça .
Verrais bien si ça m Bannir je redémonterai.
Merci trébeaucoup ! Cool
ED
JonathanPoll
Expert en BB
Moi je fais toujours au tournevis.

Ca abime pas vraiment le joint, il faut un petit tournevis tres fin, et tu le "tire" du cote de la grille qu cas ou tu l'endommage, ca serait pas le cote ou est l'entree en plastique.

Desfois la grille est detachee du caoutchouc, je pense pas que c'est grave.

Au pire, tu peut pas remplacer le caoutchouc pas un petit "anneau" en caoutchouc?
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
bb1v
Habitué
j'ai grille et joint en neuf  en mp 
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Edjuma
Habitué
"bb1v""bb1v"

j'ai grille et joint en neuf  en mp 
OK ! si je bouzille kèke chose je te contacte ! Cool
ED
bb1v
Habitué
en fait j'ai tous les joints pour ton carbu  Mr. Green
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Edjuma
Habitué
Je dois faire la remise en route bientôt !J'attend encore quelques pieces ! Cool
ED
Edjuma
Habitué
Ayé y tourne !,je met comme au autres du mélange SP 95+2% d'huile 2 temps de synthèse.est ce bon ?La bougie qui est dessus,est une NGK R  BR7HS est ce bon aussi ou faut'il la changer ?
ED
McBB
Administrateur
La bougie doit être B6HS ou B7HS, car le R convient pour les allumages électroniques.
Pour l'huile, faut mettre ce qu'il y a écrit sur le bidon d'huile.
bb1v
Habitué
berk ngkk Bannir
Edjuma
Habitué
"McBB""McBB"

La bougie doit être B6HS ou B7HS, car le R convient pour les allumages électroniques.
Pour l'huile, faut mettre ce qu'il y a écrit sur le bidon d'huile.

C'est un allumage électronique Wink
ED
Edjuma
Habitué
"bb1v""bb1v"

berk ngkk Bannir
Tu mettrais quoi ?
ED
JonathanPoll
Expert en BB
Moi je met des NGK B6HS, beaucoup de km sans soucis, et je vais souvent "a fond", pas de probleme de surchauffe Okay

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
bb1v
Habitué
bosch wr 5 ac  , 0 242 245 517     Okay
JonathanPoll
Expert en BB
NGK c'est moins complique, pas oblige d'un numero de telephone pour avoir la bonne bougie Mr. Green

Edjuma
Habitué
"JonathanPoll""JonathanPoll"

NGK c'est moins complique, pas oblige d'un numero de telephone pour avoir la bonne bougie Mr. Green
C'est pas faut ! Cool
ED
bb1v
Habitué
n'importe quoi c'est la réferénce code barre  arrétés de fumer la moquette , enclenche la cervelle jp et go trouver apprentissage  Mort de Rire
bb1v
Habitué
garnement!!!!! Mr. Green
JonathanPoll
Expert en BB
Mr. Green

... j'en ai toujours pas Embarassed Crying or Very sad

pakito
A
Guest
perso, je met des bougies champion (c'est les mêmes que pour les 2CV) et ça va nickel!!!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents