Guidonnage
Guidonnage
Bonjour a tous,
Quand le BB3SP est "charge", je constate du guidonnage... Quand je dis "cherge", c'est pas trop... Une fois j'ai mis un moteur de motobecane a l'arriere, et c'etait IMPOSSIBLE de rouler avec.
Plus recemment, j'ai mis pleins de petites pieces de cyclo (mais pas trop lourd!) et j'en constatais sur les virages...
Est ce que je peux y remedier? J'ai entendu qu'on peux serrer un peu les roulements de fourche...
Merci, JP
Quand le BB3SP est "charge", je constate du guidonnage... Quand je dis "cherge", c'est pas trop... Une fois j'ai mis un moteur de motobecane a l'arriere, et c'etait IMPOSSIBLE de rouler avec.
Plus recemment, j'ai mis pleins de petites pieces de cyclo (mais pas trop lourd!) et j'en constatais sur les virages...
Est ce que je peux y remedier? J'ai entendu qu'on peux serrer un peu les roulements de fourche...
Merci, JP
hehe c'est le contraire plutot, des qu'il y a du poids, ca guidonne! Bon je pense 65kg, c'est pas enorme non plus 
Ca m'embete, je peux rien transporter, et imagine la honte si je me promene avec une belle mademoiselle a l'arriere

Ca m'embete, je peux rien transporter, et imagine la honte si je me promene avec une belle mademoiselle a l'arriere
.
Sur mon BB 2 SP je péde 78 kilos....je n'ai pas le moindre guidonnage perceptible .
Par contre il y de cela une quinzaine d 'année .... j' avais un bb 3 sp qui guidonnait à tous vas
..... peu être un pneu mal centré ....ou un voilage de roue ou jeu exessif de la roue....????,
Sur mon BB 2 SP je péde 78 kilos....je n'ai pas le moindre guidonnage perceptible .
Par contre il y de cela une quinzaine d 'année .... j' avais un bb 3 sp qui guidonnait à tous vas
..... peu être un pneu mal centré ....ou un voilage de roue ou jeu exessif de la roue....????,
.
La mienne n'avait pas de porte bagage ....!
Je suis anti porte bagage et sacoches ....je préfére les remorques ou les sac à dos .....
La mienne n'avait pas de porte bagage ....!
Je suis anti porte bagage et sacoches ....je préfére les remorques ou les sac à dos .....
je sais que c'est moins sportif, mais bon... quand il fait chaud, le sac a dos c'est pas le mieux, et moi perso j'adore les saccoches d'epoque, puis celles que javais vont tellement bien avec le BB3!
Ne surtout pas serrer plus le roulement de la colonne ... par contre, il est peut être "billé", ça engendre du guidonnage.
Que veut tu dire par "bille"? ("e" avec accent, j'ai pas d'accents sur mon clavier, c'est un clavier english!)
Tu veut dire que les roulements sont "sales"? J'y ai jamais touche, donc peut etre un jour un demontage, nettoyage des billes et la "cuve".
J'ai aussi remarque qu'elle "tire" un peu a gauche. Tres peu, c'est pas genant du tout, c'est plutot parce que la fourche est tordue je pense.
Tu veut dire que les roulements sont "sales"? J'y ai jamais touche, donc peut etre un jour un demontage, nettoyage des billes et la "cuve".
J'ai aussi remarque qu'elle "tire" un peu a gauche. Tres peu, c'est pas genant du tout, c'est plutot parce que la fourche est tordue je pense.
.
Le fait qu'elle tire à gauche expliquerait le guidonnage ....comme te le dit MC BB tes cuvettes de fourche
sont usées .....
Il faudra changer les cuvettes inférieures et supérieures ainsi que les billes ......et ne pas trop les serrer
au remontage ......il faut laisser un très léger jeu .....et y mettre beaucoup de graisse épaisse .....
Le fait qu'elle tire à gauche expliquerait le guidonnage ....comme te le dit MC BB tes cuvettes de fourche
sont usées .....
Il faudra changer les cuvettes inférieures et supérieures ainsi que les billes ......et ne pas trop les serrer
au remontage ......il faut laisser un très léger jeu .....et y mettre beaucoup de graisse épaisse .....
hmmm ca se trouve des cuves neuves? Sinon je pense que j'en ai d'occasion, mais ceux de BB utilitaire sont plus petits je pense...
.
Il faut que la portée ...là ou se baladent les billes , soit très propre....sans aucune trace , ni légère marque , ni rouille ....
Et pas question de rattraper avec de la toile émeri ..... quand c'est mort c'est mort ..... seul un coup de rectifieuse peut les sauver...
Mettre le nombre exact de illes préconisé par la notice technique ....!
Il faut que la portée ...là ou se baladent les billes , soit très propre....sans aucune trace , ni légère marque , ni rouille ....
Et pas question de rattraper avec de la toile émeri ..... quand c'est mort c'est mort ..... seul un coup de rectifieuse peut les sauver...
Mettre le nombre exact de illes préconisé par la notice technique ....!
Billé, c'est à dire que la portée des billes a des impacts dans lesquelles les billes s'enfoncent et donc, ça fait des micro points durs.
hmmm c'est possible, mais je ne pense pas. Quand elle est suyr la bequille (sur un bout de bois, sinon les 2 roues touchent le sol!) et que l'vant est "libre", meme en y allant tres doucement/lentement, on ne sent aucune resistance/point dur sur le guidon. Pas de jeu de fourhce non plus.
Ca peut aussi etre la pression des pneus, non? Je les gonlfe "jusqu'a qu'ils sont durs"... PAs la meilleure methode, mais il y a le systeme de petite valve (comme a l'origine) et je n'ai pas les outils pour verifier cette pression.
Ca peut aussi etre la pression des pneus, non? Je les gonlfe "jusqu'a qu'ils sont durs"... PAs la meilleure methode, mais il y a le systeme de petite valve (comme a l'origine) et je n'ai pas les outils pour verifier cette pression.
JE n'ai pas de jeu dans les bagues de la fourche... MAIS comme demande Jack, oui j'ai du jeu dans le bras oscillant. J'ai aussi remarque que mon pneu arriere est "chauve" maintenant, si je me fais arreter par les flics, je vais prendre cher! Ce n'est pas normal que le pneu s'use si vte. Peut etre un rapport avec le guidonnage?
.
tU D2VISSES les écrous cranté du bras ocsilant et avec un jet en bronze ou une clé à ergot tu revisse le bras
sans jeu .
Important pour la tenu de route .
tU D2VISSES les écrous cranté du bras ocsilant et avec un jet en bronze ou une clé à ergot tu revisse le bras
sans jeu .
Important pour la tenu de route .
.
Pas à ce point .....il faut juste resserrer .....et tu peux mettre un peu de graisse ....pour faciliter l'oscilement ....
Pas à ce point .....il faut juste resserrer .....et tu peux mettre un peu de graisse ....pour faciliter l'oscilement ....
moi sur certaine de mes sx5 j'ai meme pas besoin d'amortisseur le bras oscillant bouge presque pas
on a deja essayé de sortir les axe et impossible de le bougé
on a deja essayé de sortir les axe et impossible de le bougé
Degrippant on a essayé rien n'y fait chauffer c'est pas possible c'est pris dans le cadre on va cramer toute la peinture du cadre et pour chauffer l'axe tu peut pas vu la manière dont c'est fait
.
Rien ne dois résister ....sur que parfois faut sacrifier la peinture....
Chalumeau ...Presse .... disque
A moins que la machine ne roule pas beaucoup et ai plus une valeur en collection ....dans ce cas on peut la garder comme ça .
Rien ne dois résister ....sur que parfois faut sacrifier la peinture....
Chalumeau ...Presse .... disque
A moins que la machine ne roule pas beaucoup et ai plus une valeur en collection ....dans ce cas on peut la garder comme ça .
C'était juste des cadre mais on voulais récupéré les bras et au finale l'axe c'était aplati même avec l'écrou dessus tellement on a tapé dessus comme des bourrin
Ah non l'écrou a évité de l'arrondir non en faite il a tordu ^^ y m'avait gonflé sa fesait 3jour qu'on était dessus et impossible de le sortir on avait tous tenté sauf la chauffe ( l'épaisseur du métal étant assez importante a cette endroit la ) sa ma gonflé j'ai pris notre gros marteau et j'ai tapé a en tordre l'axe ^^
.
Et un pro qui change un axe ....tu crois qu'il a le droit de foutre un cadre en l'air ...?
Rien ne doit résister ...
Et un pro qui change un axe ....tu crois qu'il a le droit de foutre un cadre en l'air ...?
Rien ne doit résister ...
.
J 'ai mis trois jours pour enlever votre axe !!
ca vous fait 1200 euros .
L 'axe neuf...???...non je ne l'ai pas compté car je ne l'ai pas mis , le cadre est HS ....!!!!
J 'ai mis trois jours pour enlever votre axe !!
ca vous fait 1200 euros .
L 'axe neuf...???...non je ne l'ai pas compté car je ne l'ai pas mis , le cadre est HS ....!!!!
le pire que j'ai vu, c'était sur une guzzi qui s'était "soudé"! impossible à sortir, ça a finit à l'électro érosion...
on a qu'a y mettre un boulon M6 dedans, au moinsa on est sur qu;il seraitr facile a enlever, meme si le bras oscillant aura enormement de jeu et la chaine casserqa
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.