Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

probléme embrayage cyclomoteur peugeot 104

valentin 59
A
Guest
probléme embrayage cyclomoteur peugeot 104
Bonjour a tous encore un probleme avec ma 104 maintenant c'est la roue de d'arrière qui bloque par moment la 104 met en route et ensuite l'embrayage acroche puis elle cale veuiller me repondre trés vite svp sur comment faire 
cordialement Crying or Very sad
JonathanPoll
Expert en BB
Bonjour,

Deja, si tu enleve la courroie,, la roue tourne t'elle librement? Tu peut aussi verifier en mettant le "mode velo" sur le plateau.

Si la roue tourne sans bloquage/frottements, il faudrait ensuite regarder ton embrayage, peut etre qu'il manque un ressort. Quand tu le demonte, je te conseille de deglacer les pieces "frottantes": disque d'embrayage et les disques metalliques, les "patins" de l'embrayage centrifugue, et l'interieur du "tambour". Remonte tout bien, une fois bien nettoye (tu peut degraisser dedans), et apres tu graisse l'axe d'embrayage par le graisseur au bout de l'axe. Si tu as touours le meme probleme, il faudrait verifier l'etat du moteur, eut etre qu'il manque de puissance et cale des qu;'il y a une "resistance"!
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
valentin 59
A
Guest
je vais verifier certain point je suis sur que le moteur est bon aurait tu l'éclater de l'embrayage de 104 stp
Sinon merci pour la reponse
JonathanPoll
Expert en BB
desole mais je n'ai pas l'eclate de l'embrayage :/

C'est assez simple a demonter/remonter, faur juste faire atrtention a bien mettre les pieces en place dans le bon ordre Okay

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
pakito
A
Guest
il y a toute la doc dont tu as besoin (éclatés, manuel d'atelier, etc...) sur le site du garage à tasses:
http://mob50.fr
valentin 59
A
Guest
ok merci demontage  de l'embrayage demain
JonathanPoll
Expert en BB
Okay

valentin 59
A
Guest
Alors la surprise l'ore du démontage le disque embrayage était complétement broyer je ne c'est pas comment faire
mgsolex
Pro du cyclo
ben le changer ! Mr. Green
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
bb1v
Habitué
Mr. Green Mort de Rire
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
valentin 59
A
Guest
oui mes il est neuf
mgsolex
Pro du cyclo
si il est cassé il etait neuf !
fait une photo qu on te dise de quoi ca peut venir !
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
valentin 59
A
Guest
demain je change se disque
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents