Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Positions du robinet d'essence

Arn0wx
A
Guest
Positions du robinet d'essence
Bonjour à tous !  Very Happy

Petite question bête mais à laquelle je ne trouve pas de réponse :

Sur le robinet d'essence de ma Peugeot 102 K Série TL, où se trouvent les positions Ouvert, Fermé et Réserve ? (Haut, milieu ou bas ?).

Merci d'avance !  Wink
JonathanPoll
Expert en BB
Salut,

La meilleure facon, c'est de demonter ton robinet, etre sur qu'il est propre et non bouche.

Tu peut souffler a travers dans les 3 positions, tu verra surement quelle position est "fermee". Peut etre que tion robinet est HS et que la position fermee ne "marche" plus, ca arrive...

JP
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Arn0wx
A
Guest
Ah non mais la mob roule nickel et tout et tout ! C'était un jeune qui l'avait et il m'avait donné les positions de vive voix mais pas moyen de m'en rappeller...
JonathanPoll
Expert en BB
enleve la durite, vide presque toute l'essence en laissant un fond de reservoir. Tourne ton robinet pour voir si l'essence coule. Si elle coule dans les 3 positions, il est "casse". Si il est "ferme" dans 2 positions, la derniere position est ta reserve. Dans les 2 positions ou l'essence ne coule pas, essaye de souffler a travers. Si tu peut souffler, c'est ouvert, si tu peut pas, c'est ferme Okay

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
LouisBB
A
Guest
 en principe, milieu fermé,
en avant : ouvert
en arrière : réserve

met 1 litre de mélange, part robinet en position avant, si elle cale au bout d'un moment, passe en position arrière, elle doit repartir. si c'est le cas, tu as les bonnes positions, si ce n'est pas le cas...
t'a plus qu'a pousser juqu'a la prochaine station service :p
Arn0wx
A
Guest
J'vais peut-être passer pour un débile maaais...  Laughing

Qu'entend-tu pas avant et arrière ? Moi je dirais plutôt en haut, milieu et en bas !
gicou31
Pro du cyclo
le mieu c que tu nous fasse une photo des ton robinet 
JonathanPoll
Expert en BB
ton robinet est peut etre pas d'origine Wink

at nous une photo Smile

Arn0wx
A
Guest
Voilà !

Et en prenant la photo j'ai peut-être eu ma réponse... Mort de Rire

En bas = En arrière
En haut = En avant

Ai-je raison ? Rolling Eyes
sx5
A
Guest
Je crois avoir le même robinet que toi. Pour moi en bas ( ou vers toi quand tes sur la mob) c'est normal la position central c'est fermé et en haut réserve. Enfin si c'est le même que moi
Arn0wx
A
Guest
Super merci beaucoup, j'essaierai comme ça !  Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents