petit probleme moteur
petit probleme moteur
bonjour a tous,
Jene sais pas si je post au bon endroit, je suis en train de retaper ma bb qui n'a pas rouler depuis plus de 20 ans, j'ai changé le pneu arrière et mardi je vais cherché celui de devant, je m’occuperait des feux plus tard car ils sont cassé.
1er probleme: mon vario est en prise direct quand je freine, le moteur se coupe
2e probleme: je voudrais changé mes joint moteur, je ne sais pas si les joints sont pareils que sur la 103.
3e probleme: reservoire rouillé, comment faire pour nettoyer ca a moindre cout
4e probleme: carbu qui fuit goutte a goutte
5e probleme: elle se coupe au bout de 5 mn.
j'ai nettoyer mon carbu et j'ai remarque que ma vis de cuve vis dans le vide, ma fuite vient surement de la, comment faire??
j'espere que vous pourrez m'aider
Jene sais pas si je post au bon endroit, je suis en train de retaper ma bb qui n'a pas rouler depuis plus de 20 ans, j'ai changé le pneu arrière et mardi je vais cherché celui de devant, je m’occuperait des feux plus tard car ils sont cassé.
1er probleme: mon vario est en prise direct quand je freine, le moteur se coupe
2e probleme: je voudrais changé mes joint moteur, je ne sais pas si les joints sont pareils que sur la 103.
3e probleme: reservoire rouillé, comment faire pour nettoyer ca a moindre cout
4e probleme: carbu qui fuit goutte a goutte
5e probleme: elle se coupe au bout de 5 mn.
j'ai nettoyer mon carbu et j'ai remarque que ma vis de cuve vis dans le vide, ma fuite vient surement de la, comment faire??
j'espere que vous pourrez m'aider
1er probleme:
Demonte ton embrayage, soit il est mal remonte, ou quelquechose colle a l'interieur.
2eme probleme:
Les joints carters sont peut etre pareil. Ton BB as t'il des clapets au carters?
3eme probleme:
Demonte ton reservoir, enleve le robinet d"essence, et met une dizaine de vis pointus dans ton reservoir. Met y un vieux robinet casse, ou quelquechose pour boucher le trou en bas. Met y 1/3 voir 1/2 reservoir d'eau *chaude*, met un bouchon casse ou un truc pour le boucher en haut, et secoue fortement dans tout les sens. Vide le tout. Ensuite tu peut y passer un kit restom (30€ je crois?), sinon tu peut juste y mettre un filtre q essence, il va surement se "remplir" vite au debut, mais fait des km avec d'abord, et quand plus de crasse y passe, met unn filtre neuf
4eme probleme:
Verifie ton pointeau a l'interieur, surement un peu de crasse dedans?
5eme probleme:
Soit prise d'air, soit condo, soit joints spi.
As tu un cache volant? Moi pour rouler je l'enleve tout le temps, pour que le condo se ventile au max.
JP
Demonte ton embrayage, soit il est mal remonte, ou quelquechose colle a l'interieur.
2eme probleme:
Les joints carters sont peut etre pareil. Ton BB as t'il des clapets au carters?
3eme probleme:
Demonte ton reservoir, enleve le robinet d"essence, et met une dizaine de vis pointus dans ton reservoir. Met y un vieux robinet casse, ou quelquechose pour boucher le trou en bas. Met y 1/3 voir 1/2 reservoir d'eau *chaude*, met un bouchon casse ou un truc pour le boucher en haut, et secoue fortement dans tout les sens. Vide le tout. Ensuite tu peut y passer un kit restom (30€ je crois?), sinon tu peut juste y mettre un filtre q essence, il va surement se "remplir" vite au debut, mais fait des km avec d'abord, et quand plus de crasse y passe, met unn filtre neuf

4eme probleme:
Verifie ton pointeau a l'interieur, surement un peu de crasse dedans?
5eme probleme:
Soit prise d'air, soit condo, soit joints spi.
As tu un cache volant? Moi pour rouler je l'enleve tout le temps, pour que le condo se ventile au max.
JP
bonsoir,
Merci pour ton aide
, l'embrayage doit coller a cause qu'elle ne roule pas je pense je le demontérais pour le nettoyer.
Il a pas de clapet, la pipe est directement fixé au carter (pas comme sur une 103).
Pour les vis j'y ai pensé mais j'ai peur que yen ai qui reste coincé dedans car mon reservoire est séparé en deux pas une tole avec des grands trous rond
.
Cette aprem j'ai regardé précisément d'ou venait la fuite et ca vient d'au bout du carbu juste avant la boite a air.
Je voulais changer mes joints mais je ne sais pas si ceux de 103 passent dessus
.
et je roulerais sans mon cache volant sauf quand il pleut
.
voila je te tiens au courant si j'ai un preobleme et peut tu me confirmé que je puisse nettoyer mon reservoire avec les vis?
merci
Merci pour ton aide
, l'embrayage doit coller a cause qu'elle ne roule pas je pense je le demontérais pour le nettoyer. Il a pas de clapet, la pipe est directement fixé au carter (pas comme sur une 103).
Pour les vis j'y ai pensé mais j'ai peur que yen ai qui reste coincé dedans car mon reservoire est séparé en deux pas une tole avec des grands trous rond
.Cette aprem j'ai regardé précisément d'ou venait la fuite et ca vient d'au bout du carbu juste avant la boite a air.
Je voulais changer mes joints mais je ne sais pas si ceux de 103 passent dessus
.et je roulerais sans mon cache volant sauf quand il pleut
.voila je te tiens au courant si j'ai un preobleme et peut tu me confirmé que je puisse nettoyer mon reservoire avec les vis?
merci
slt, pour mon embrayage je sais pas mais c'est un moteur fixe avec un poulie avec ambrayage (comme sur les spx/rcx)
donc a disque ! si ta de l huile dessus il ce peut quil reste cole sinon c est un mauvais montage ou alors ca vient d autre part
moi je pense que si je fais quelques kilomètres avec ça va revenir normal car quand je l'ai acheter elle ne faisait pas ce problème et ça fais 2 ans quelle n'a pas roulé
Voilà comment tu peux faire pour dérouiller ton réservoir
Dérouiller un réservoir
DEROUILLER UN RESERVOIR
Attention!
avant d'effectuer une quelconque au opération, bien dégazer les réservoirs, sous peine d'explosion a la figure !
Sur des réservoirs non démontables :
Remplir le réservoir d'acide Chlorhydrique (vendu chez casto, brico ...). Fermer le bouchon, fermer en bas avec du plastique (surtout pas le robinet d'essence).
Laisser agir entre trente secondes et une minute.
Vider, remplir d'eau, vider, faire sécher près d'un radiateur.
Ensuite, répandre de la résine dans le réservoir, ou de la colle résistant à l'essence (araldite).
Le tour est joué.
Bon courage
Dérouiller un réservoir
DEROUILLER UN RESERVOIR
Attention!
avant d'effectuer une quelconque au opération, bien dégazer les réservoirs, sous peine d'explosion a la figure !
Sur des réservoirs non démontables :
Remplir le réservoir d'acide Chlorhydrique (vendu chez casto, brico ...). Fermer le bouchon, fermer en bas avec du plastique (surtout pas le robinet d'essence).
Laisser agir entre trente secondes et une minute.
Vider, remplir d'eau, vider, faire sécher près d'un radiateur.
Ensuite, répandre de la résine dans le réservoir, ou de la colle résistant à l'essence (araldite).
Le tour est joué.
Bon courage
bonjour a tous,
Voila j'a inettoyé un peu mon reservoir et en la laissant tourné j'ai vu que ma boite a air était pleine d'essence (2cm) O_o je pense que ca doit venir du flotteur ou autres??
J'ai besoin de votre aide svp
Voila j'a inettoyé un peu mon reservoir et en la laissant tourné j'ai vu que ma boite a air était pleine d'essence (2cm) O_o je pense que ca doit venir du flotteur ou autres??
J'ai besoin de votre aide svp
Ton pointeau ferme mal ! J'avais le même problème sur une 125 de 1976 ! Tu peut aussi mettre un robinet d'essence pour fermer ton essence.
Mais le souci c'est que si ton pointeau ferme mal = niveau de cuve pas constant = mauvais réglage
Bien sur sa peut aussi venir du flotteur perce ou bien du flotteur qui se coince
Mais le souci c'est que si ton pointeau ferme mal = niveau de cuve pas constant = mauvais réglage
Bien sur sa peut aussi venir du flotteur perce ou bien du flotteur qui se coince
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.