Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Fin restauration Peugeot 103

greg68
A
Guest
Fin restauration Peugeot 103
Après près de 2 mois de restaurations (en bossant quasiment tous les jours dessus quelques heures) j'ai terminé la restauration de mon 103 LVS de 1971.
Merci encore à vous pour tous les conseils que vous m'avez donné.

J'ai créé un petit blog avec toutes les étapes de ma restauration que je vous invite à aller visiter:
http://peugeot103.blogspot.fr/

Voici juste deux photos du résultat final:

Gwennadu
Pro du cyclo
  Okay  Magnifique. Okay
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
McBB
Administrateur
Okay

Le bras oscillant est un de GT10 ??

Parfait !
Gwennadu
Pro du cyclo
 Je ne pense pas. J'ai comparé sur mon 103 et sur mon GT10. C'est le même au moins en ce qui concerne les attaches d'amortisseurs.
viorne
V
Habitué
 c'est vrai le bras me parait pas en accord avec la 103

de mémoire certain  sont diferent 103 chrono et ???
beau travail, j'ai restauré la meme il y'a peu
Xav15
A
Guest
Très très beau boulot 
Profite s'en bien !!!
greg68
A
Guest
Merci beaucoup.
Concernant le bras oscillant c'est étrange vos remarques, mon père l'avait acheté d'origine et il n'a jamais rien customisé là dessus.
McBB
Administrateur
Shocked  Normalement, l'amorto est parallele au carter comme ceci :
Le bras que tu as provient d'un GT10 ou autre qui sont légèrement différent, l'attache de l'amorto est plus reculée de 3cm environ.

greg68
A
Guest
Merci pour cet explicatif.
Je n'explique pas du tout la présence d'un bras oscillant de GT10 sur ce 103, il s'agit peut être d'une erreur de montage lors de sa construction à l'époque.
Elle a été produite sur les chaines de montage de Montbéliard, je sais pas si à l'époque la GT10 était également produite sur les même chaines.
miamilove
A
Guest
Superbe travail, un bouilleur Polini qui manque pour moi personnellement, En gardant le moteur complet d'origine à côté bien sûr.

Elle est d'une beauté, bravo à toi   Okay

Une question, tu la fixé comment ta plaque?
Merci
Gwennadu
Pro du cyclo
 Pour revenir sur le bras oscillant il s'agit sans doute d'une série qui a été montée ainsi car mon GT10 et mon 103 (identique) ont le même bras que le tien.
Il serait intéressant de comparer le n° de série des 103: C'est un VS de 1974 n° 6506554.
greg68
A
Guest
La plaque est fixée à l'aide d'un support de plaque pour solex, comme celui ci:
http://www.ebay.fr/itm/PORTE-SUPPORT-PLAQUE-IMMATRICULATION-Neuf-SOLEX-VELO…
J'ai choisi ce modèle car il n'a qu'un seul trou de fixation sur le garde-boue et donc je n'avais pas a percer un autre trou, je me fixe sur la vis de fixation du pare-choc chromé. Il faut juste un peu adapter la courbure pour le garde-boue en pliant un peut le support, mais ça se fait sans problèmes. (le garde-boue de solex est plus fin que celui du 103)

Le numéro de série de mon 103 est: 6590091
miamilove
A
Guest
Super, merci pour le renseignement Okay

En tous cas tu dois bien prendre du plaisir a roulé avec Embarassed  
greg68
A
Guest
Oui c'est vrai, les sensations sont au rendez vous pour la conduite c'est un vrai bonheur.
Jfg42
J
Habitué
 UN SEUL MOT : MAGNIFIQUE
rare dans cet état !
j'en ai une de 71 en beige, mais j'ai un souci : fuite d'essence sur bas du  reservoir, à la jointure du cadre !!!
me faut trouver une pâte miracle ? à ce sujet si quelqu'un à une bonne info !!! Exclamation
Gwennadu
Pro du cyclo
 La pate miracle s'appelle... brasure... Rien ne tient autrement (expérience personnelle)
viorne
V
Habitué
 j'ai essayé un  matsic gris argenté plus durcisseur sur une 103 dont le reservoir était volontairement percé, ca a tenu dans le temps

mais l'ideal et la brasure il est vrai
Edjuma
Habitué
"Xav15""Xav15"

Très très beau boulot 
Profite s'en bien !!!
+1
ED
pakito
A
Guest
Okay Okay Okay Okay Okay
cocospirit
Habitué
magnifyque  Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Il y a la Papamobile

Et aussi la Cocomobilette Very Happy
Jfg42
J
Habitué
slt, j'ai une question :

comment retrouver la peinture d'origine pour un cyclo de 71 ?
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Superbe ........j'ai son petit frère dans le Bas -  Rhin  !
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents