Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

ma collection de cyclomoteurs Peugeot

miamilove
A
Guest
ma collection de cyclomoteurs Peugeot
bonjour à tous,

je vous fait la présentation de mes meules 

-102 m/sl bleu VENDU                 

-102 nmt blanc 

-102 mt bleu turquoise 

-103 sp2 rouge  
Last edited by miamilove on Fri 12 Aug - 20:03 (2016); edited 11 times in total
JonathanPoll
Expert en BB
Tu les aime tes 102 toi Laughing

Je vais en recuperer un bientot, modele avec roues 19" Smile

Fait nous des photos! Okay
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
McBB
Administrateur
super comme machine le 102.
JonathanPoll
Expert en BB
... apart le guidon Mr. Green

J'en ai conduis un chez un pote (modele a petites roues), et je me sentais pas a l'aise dessus, le guidon etait bien etrange!!!

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
miamilove
A
Guest
coucou les amis,

hier soir, j'ai fait prendre l'air à ma grande 102 m/sl, vous savez l'ancienne du curé.
voici des photos by night Wink

je la trouve magnifique en bleu ;

le moteur en marche, elle est pas belle la vie.

celle-ci pour l'instant, je la laisse telle qu'elle est, bien sûr je l'entretien quand même.
depuis que je l'ai, dessus j'ai fait un nettoyage carburateur et filtre à air, changé la mousse
du filtre à air, bougie neuve, joint de culasse, condensateur, vis platinées et 2 ampoules. 
j'ai les deux poignées magura en neuf. couvercle d'allumage pas sur la photo mais je l'ai. 
a l'heure actuelle, il me manque la chaine du pédalier vélo. Je cherche......................
cette après-midi, j'ai restauré des chromes et poli des poignées frein magura.

bientôt j'attaque la restauration de mon 102 nmt. je vous mettrais une photo avant le commencement.

Last edited by miamilove on Fri 12 Aug - 20:07 (2016); edited 3 times in total
gicou31
Pro du cyclo
très jolie en bleu oui surtout ne lui fait rien de plus elle est superbe comme ça

pour la chaine qui te manque, une simple chaine de vélo t’ira bien
miamilove
A
Guest
cette après-midi j'ai fini de désossé un 102 nm que j'ai acheté cette semaine pour les pièces. il faut que je finisse de démonté le MT, et après j'attaque ma restauration du nmt.

merci pour l'astuce gicou31, je vais regardé ça.
Last edited by miamilove on Fri 12 Aug - 20:09 (2016); edited 2 times in total
miamilove
A
Guest
salut les copains,

aujourd'hui j'ai bien nettoyé en profondeur ma petite chérie, avec un rinçage au karcher a quelques kms de chez moi pour bien faire revenir les moyeux et quelques autres endroit. ensuite sortie de la station de lavage je démarre, ça démarre du premier coup, j'accélère et là ça ouinnnn j'avais l'impression que j'avait pas passé ma vitesse mdr, et ça a finit par prendre impeccable l'eau n'y était pas pour rien vous l'aurez compris, du coup après j'ai fait pas mal de bornes avec dans ma campagne si bien qu'à un moment je regarde dans le réservoir, ah bah faut que je retrousse chemin, finalement j'ai regardé plus précisément le réservoir étant arrivé chez moi, et il y a encore de quoi faire, ça consomme rien cet engin, c'est trop bon. Pour finir, j'ai passé un coup de laine d'acier et de belgom chrome sur le garde boue avant et la jante avant, très bonne journée en perspective. voici quelques photos

Last edited by miamilove on Fri 12 Aug - 20:10 (2016); edited 1 time in total
JonathanPoll
Expert en BB
Okay Magnifique boulot Okay

Et oui, l'allumage et la courroie, bah ca craint l'eau Mr. Green (une fois je me demandais pourquoi mon BB VT marchait pas... Je venais de le laver, et l'allumage etait mouille! bon, c'etait quand je venais de debuter les cyclos Wink )

Le seul "defaut" que je vois, c'est ton cache volant... Le regarder me donne envie de te le polir... Idem pour tes ammortisseurs Mr. Green Okay

Sinon ele est vraiment magnifique! Ca me presse d;avoir la mienne Laughing

miamilove
A
Guest
Merci Jonathan, le cache volant et les amortisseurs c'est prévu, sa va passé au belgom alu.

En fait je commence a laine d'acier 000, ensuite je peut apercevoir les gros défauts, donc je sors du papier a poncé 250 à l'eau puis jusqu'au 2000 et ensuite belgom alu. il me reste de la finition sur celle-ci, mais je suis pressé d'attaqué la petite 102 NMT  Okay
sx5
A
Guest
Miamilove profite tu lui envoi tous ça y va frotter pour toi Wink  
miamilove
A
Guest
Eh non je ne peux pas lui envoyé, c'est tellement un plaisir de le faire Cool

Sinon Jonathan tu la récupère quand la tienne? Quelle modèle?
JonathanPoll
Expert en BB
JE sais pas quand, et je sais pas quel modele ^^
Il est bleu, et a des roues en 19 pouces Smile

miamilove
A
Guest
ça doit être un 102 avec le réservoir à l'avant, je ne connais pas trop ce modèle, je suis fan de ceux avec le réservoir en plastique à l'arrière, mais sa reste le même moteur Okay
sx5
A
Guest
Bon bah tant pis pour toi ^^ JP si tu veut j'ai des amortisseurs une roue arrière a frottée c'est sale ^^
JonathanPoll
Expert en BB
Le voici

JonathanPoll
Expert en BB
... finalement je l'aurais pas le 102, mon ami va le vendre a quelqu'un Laughing (je lui ai dit qu'il pouvait, ca me gene pas, et je prefere qu'il se fasse un peu d'argent quand meme!)

miamilove
A
Guest
Salut les copains,

le 102 à réservoir avant c'est pas ma tasse Mr. Green  Jo'

Commencement restauration de ma petites roues chérie, ma NMT.
Bon au programme hier il y avait, nettoyage carburateur et filtre a air, restauration chrome roue avant, dépoussiérage frein avant, un coup de brosse métallique aux extrémités de l'axe de roue, tout est remonté c'est comme neuf. L'allumage je l'ai révisé a l'achat, je lui est remis un bouchon d'essence d'origine, y'avait un motopoua dessus, je l'ai eu complète sur la photo il manque les enjoliveurs de poutre avant, que j'ai démonté, sa fait bizarre sans, vivement qu'ils retrouvent leurs places. Vous savez tout, une petite photo,

Last edited by miamilove on Wed 27 Jan - 02:28 (2016); edited 1 time in total
JonathanPoll
Expert en BB
Okay

Belle bete!

pakito
A
Guest
très sympa ton MS Okay Okay Okay
miamilove
A
Guest
Bonjour à tous, 

Je suis content de reposté ici.

Alors j'ai quelques nouvelles depuis mon dernier message, d'abord toujours fondu de mob comme avant, voire même encore plus. J'ai acquis un 103 SP2 rouge magnifique et plus récemment je me suis séparer de mon 102 M SL que je ne désirait pas gardé mais il est parti entre de bonnes mains. 

Pour la vente il a eu révision complète. Démontage complet partie cycle et moteur nettoyage lustrage polissage des alu, des chromes, soudure chassis et béquille centrale, nettoyage et graissage fourche, nettoyage et graissage roulements de direction, nettoyage controle remplacement roulements de roue AV/AR graissage, mise en place chaine vélo, merci gicou31. moteur rlts vilbrequin joints spy tous les joint moteurs segments, polissage miroir intérieur carter piston chambre de combustion culasse. allumage refait toutes les soudures, graissage chaines, plein de mélange à 3 % et c'est parti. 
Je l'ai essayé pour validé le travail tout chante a merveille, je souhaite bonne route a sa nouvelle propriétaire et beaucoup d'émotions à son guidon.
miamilove
A
Guest
bonjour, 

voici des photos de mon 103 sp2

Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.