petits soucis sur mon 102
petits soucis sur mon 102
Bonjour a tous,
j'ai acheter y'a 15 jours un 102 en souvenir du bon vieux temps. Le soucis c'est qu'a froid je pédale elle démarre puis cale. Je dois renouveler l'opération jusqu’à ce qu'elle tienne enfin le ralentit et la je peux rouler.
Une fois chaude si j'ai le malheur de prendre une descente et de m’arrêter en bas elle cale et la pour la redémarrer je pédale comme un dératé. Elle démarre mais cale dés qu'elle descend en régime. Ma bougie l'électrode et le centre sont orange et sèche. Si j'insiste trop elle démarre plus du tout et ma bougie reste sèche.
Ce qui est embêtant c'est que ca me le fait a chaque fois en bas d'une descente, que je pédale sur la béquille pour arriver a la redémarrer, du coup je suis épuisé, et il faut que je remonte toute la cote en poussant. Tan qu'a faire d'être claqué autant l'être comme il faut
.
Arrivé chez moi elle redémarre.....
Bon l'avantage c'est que c'est sportif
Je comprend pas pourquoi elle fait ça.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Non pas que je sois anti sport mais bon un peu moins me générait guère
Merci a vous.
j'ai acheter y'a 15 jours un 102 en souvenir du bon vieux temps. Le soucis c'est qu'a froid je pédale elle démarre puis cale. Je dois renouveler l'opération jusqu’à ce qu'elle tienne enfin le ralentit et la je peux rouler.
Une fois chaude si j'ai le malheur de prendre une descente et de m’arrêter en bas elle cale et la pour la redémarrer je pédale comme un dératé. Elle démarre mais cale dés qu'elle descend en régime. Ma bougie l'électrode et le centre sont orange et sèche. Si j'insiste trop elle démarre plus du tout et ma bougie reste sèche.
Ce qui est embêtant c'est que ca me le fait a chaque fois en bas d'une descente, que je pédale sur la béquille pour arriver a la redémarrer, du coup je suis épuisé, et il faut que je remonte toute la cote en poussant. Tan qu'a faire d'être claqué autant l'être comme il faut
.Arrivé chez moi elle redémarre.....
Bon l'avantage c'est que c'est sportif
Je comprend pas pourquoi elle fait ça.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Non pas que je sois anti sport mais bon un peu moins me générait guère
Merci a vous.
Salut,
excellent l'anecdote de pédalé comme un dératé, quand sa veut pas c'est sportif d'insisté.
Bon ta mob à tous les symptômes de la panne des 10 minutes.
Il faut donc que tu remplace ton condensateur, et au passage vérifie tes vis platinées, mais en général sa vieillit plutôt bien, l'usure se distingue au niveau des platines et au niveau du ressort.
N'oublie pas de calé ton allumage pour pas galéré au remontage, ça peut paraitre compliqué comme ça mais c'est facile et sympa a faire, si tu comprend rien a ce que j'ai marqué fais toi aidé par quelqu'un qui habite pas loin de chez toi.
excellent l'anecdote de pédalé comme un dératé, quand sa veut pas c'est sportif d'insisté.
Il faut donc que tu remplace ton condensateur, et au passage vérifie tes vis platinées, mais en général sa vieillit plutôt bien, l'usure se distingue au niveau des platines et au niveau du ressort.
N'oublie pas de calé ton allumage pour pas galéré au remontage, ça peut paraitre compliqué comme ça mais c'est facile et sympa a faire, si tu comprend rien a ce que j'ai marqué fais toi aidé par quelqu'un qui habite pas loin de chez toi.
Last edited by miamilove on Tue 27 Aug - 20:05 (2013); edited 1 time in total
slt et bienvenue à toi
Une petite révision (comme tjrs) s'impose !
démontage du carbu, c'est simple, tu le nettoie....
vérif de la mousse du filtre à air
bonne bougie ?
si tjs rien, faudra passer par la vérif du calage
tout cela est en tuto
jf
Une petite révision (comme tjrs) s'impose !
démontage du carbu, c'est simple, tu le nettoie....
vérif de la mousse du filtre à air
bonne bougie ?
si tjs rien, faudra passer par la vérif du calage
tout cela est en tuto
jf
Bonjour et merci pour vos réponses.
Mon carbu je l'ais nettoyer. Par contre la mousse du filtre a air moi j'en ai pas, j'ai que la grille. J'imagine que ce doit être assez dur d'arriver a trouver les pièces la dessus.
Pour la bougie je ne sais pas trop dans quel état elle est. Je vais en acheter une dés que j'ai poster ce message.
Pour l'allumage ça me fait un peu peur a vrai dire. J'ai demander a des garages cyclos du coin, personne ne veut me le faire car trop vieux et trop chiant selon eux.
Si mon allumage était faiblard logiquement je devrais avoir la bougie mouillée non? La elle reste sèche même si je pédale et qu'elle démarre pas.
Est t'il possible que l'essence n'arrive pas? Mais c'est pareil pourquoi elle ferait ça après une descente et a chaud en fait. La chaleur n’empêche pas un carbu d'envoyer de l'essence.
Bisare tout ça.
Bon je vais essayer de trouver une bougie, dessus j'ai une B7HS je vais tenter de retrouver la même.
Mon carbu je l'ais nettoyer. Par contre la mousse du filtre a air moi j'en ai pas, j'ai que la grille. J'imagine que ce doit être assez dur d'arriver a trouver les pièces la dessus.
Pour la bougie je ne sais pas trop dans quel état elle est. Je vais en acheter une dés que j'ai poster ce message.
Pour l'allumage ça me fait un peu peur a vrai dire. J'ai demander a des garages cyclos du coin, personne ne veut me le faire car trop vieux et trop chiant selon eux.
Si mon allumage était faiblard logiquement je devrais avoir la bougie mouillée non? La elle reste sèche même si je pédale et qu'elle démarre pas.
Est t'il possible que l'essence n'arrive pas? Mais c'est pareil pourquoi elle ferait ça après une descente et a chaud en fait. La chaleur n’empêche pas un carbu d'envoyer de l'essence.
Bisare tout ça.
Bon je vais essayer de trouver une bougie, dessus j'ai une B7HS je vais tenter de retrouver la même.
Je viens de changer la bougie, j'ai monter une ngk BR7HS, elle démarre mieux a froid, tient plus facilement le ralentit a chaud même après une descente. Par contre, bête comme je suis, j'ai eu la bonne idée de l’arrêter 10 minute et de retenter de démarrer.... Erreur fatale!!!!! Allez vas sy pédale comme un furieux! Il faut lancer le moteur vraiment vite pour qu'elle demarre ( si elle veut aussi
) et le ralentit réglé haut si je freine la roue arrière elle cale. Et rebelote! Pédale vas!
Voici une photo de ma bougie après avoir pédaler et perdu 10 litres de transpiration

) et le ralentit réglé haut si je freine la roue arrière elle cale. Et rebelote! Pédale vas!Voici une photo de ma bougie après avoir pédaler et perdu 10 litres de transpiration

Les br.... le r c'est pour électronique normalement et sinon ta essayé d'accélérer a fond de décélère de laisser la poignée au ralenti ‚a mi régime etc normalement tu démarrera plus vite
Si tu parles de faire ces manip en pédalant, oui j'ai essayer. Je pédale toujours autant lol. Je dois attendre qu'elle refroidisse pour pouvoir démarrer plus facilement et qu'elle tienne a nouveau le ralentit.
Oui je parlait de ça et moi ma sx5 démarre parfois a la poussette mais pas au kick ou inversement ( mais avec une automatique c'est plus dur ^^ )
Il te faut une bougie B6HS.
Sil elle démarre mal, c'est qu'il y a un soucis quelques part.
Démonter et nettoyer le carbu avec soin.
Décalaminer le pot et la culasse.
Vérifier l'état des vis platinées.
Sil elle démarre mal, c'est qu'il y a un soucis quelques part.
Démonter et nettoyer le carbu avec soin.
Décalaminer le pot et la culasse.
Vérifier l'état des vis platinées.
J'essayerais de trouver une B6HS demain.
Le carbu je l'ai nettoyer mais j'ai lu qu'il fallait faire a l'ultrason pour être bien efficace.
Pot et culasse çà j'ai pas fais par contre. Question toute bette mais comment décalaminer la culasse?
L'état des vis platinées ça me fait peur ça
Je suis incapable de toucher a l'allumage.
Le carbu je l'ai nettoyer mais j'ai lu qu'il fallait faire a l'ultrason pour être bien efficace.
Pot et culasse çà j'ai pas fais par contre. Question toute bette mais comment décalaminer la culasse?
L'état des vis platinées ça me fait peur ça
Je suis incapable de toucher a l'allumage.
Ok je me lance dans cette opération cette aprem. J'espere juste arriver a démonter mon pot car j'ai l'impression qu'il a jamais été démonté.
Et si après ça fait pareil ben me manquera plus que l'allumage. J'espère que ça va être bon lol.
Et si après ça fait pareil ben me manquera plus que l'allumage. J'espère que ça va être bon lol.
"miamilove""miamilove"
Saleté de condensateur adaptable! je vais te me le changer vite fait
Non, j'attends, je démonte la bougie (qui est impec), je démonte le gicleur (qui va bien), je ne peux pas m'empêcher de bidouiller, je ne trouve rien, et finalement ça redémarre
Si je roule tranquille ça chauffe moins et je vais plus loin en attendant la prochaine coupure
Si je roule tranquille ça chauffe moins et je vais plus loin en attendant la prochaine coupure
lol en gros c'est comme moi te faut la tente sur le porte bagage mdr. Faudra qu'on se fasse une balade ensemble alors mdr
Je n'aime pas trop camper, mais j'aime bien bricoler
Du coup, pour mes prochaines balades, je note de prendre un condo, un arrache, un fer à souder et une pige de calage
Du coup, pour mes prochaines balades, je note de prendre un condo, un arrache, un fer à souder et une pige de calage
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents