L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Demonter une pedale?
Demonter une pedale?
Bonjour a tous,
Cet aprem j'ai decide de continuer un peu plus sur le BB3T... J'ai continue les pedales.
J'ai pris des "embouts de pedales" (la ou l'on met les pieds) de Solex, parce qu'ils sont en alu (plus joli!), en bon etat, et facilement demontables pour changer les caoutchoucs de pedales (jen ai des neufs). J'ai mis les caoutchoucs neufs, nettoye la course des billes, et tout regraisse et remonte. Par contre, je n;'arrive pas a devisser les anciens "embouts de pedales" du "bras" d'origine! J'ai une cle de 15mm qui rentrait bien (j'ai du le maigrir a lk'aide du touret), mais en essayant de devisser les anciennes pedales, ah la cle a cassee!!!
Je vais peut etre devoir couper l'axe, et le percer, non? C'est du boulot, mais bon, il faut le faire!
J'ai pas fait gaffe, mais est ce un filetage inverse peut etre?
MErci! JP
Cet aprem j'ai decide de continuer un peu plus sur le BB3T... J'ai continue les pedales.
J'ai pris des "embouts de pedales" (la ou l'on met les pieds) de Solex, parce qu'ils sont en alu (plus joli!), en bon etat, et facilement demontables pour changer les caoutchoucs de pedales (jen ai des neufs). J'ai mis les caoutchoucs neufs, nettoye la course des billes, et tout regraisse et remonte. Par contre, je n;'arrive pas a devisser les anciens "embouts de pedales" du "bras" d'origine! J'ai une cle de 15mm qui rentrait bien (j'ai du le maigrir a lk'aide du touret), mais en essayant de devisser les anciennes pedales, ah la cle a cassee!!!
Je vais peut etre devoir couper l'axe, et le percer, non? C'est du boulot, mais bon, il faut le faire!
J'ai pas fait gaffe, mais est ce un filetage inverse peut etre?
MErci! JP
ca doit etre pour ca que j'arrivais seulement a enlever une pedale de l'epave de mon Solex!
Demain je re essaye, en prenant une autre cle
Demain je re essaye, en prenant une autre cle
.
Il y en a une qui se dévisse dans l' autre sens .
....en général c 'est l'autre ..!!
Attention ....c 'est de l'acier trempé ....
Il y en a une qui se dévisse dans l' autre sens .
....en général c 'est l'autre ..!!Attention ....c 'est de l'acier trempé ....
j'ai pas encore touche a l'autre pedale, ca ma deja assez fait chier, je fait une petite pause pour le moment ^^
et deux pas de vis differents 9/16, et 14 au pas de 125 comme le filetage des bougies , d'un coté pas a droite l'autre pas a gauche
.
ET DEUX CLES DIFFERENTES .
Une pour dévisser à gauche et une pour dévisser à droite .
Mais en retournant la clé certain arrivent à déviser en utilisant la même .
Les gauchers font l'inverse .
ET DEUX CLES DIFFERENTES .
Une pour dévisser à gauche et une pour dévisser à droite .
Mais en retournant la clé certain arrivent à déviser en utilisant la même .
Les gauchers font l'inverse .
.
Gamin , je faisais ma mécanique sur le trottoir ..... avec les petits grands moyens du bords .
Je gonflais les mobs des copains pour 100 francs de l'époque ....!
Gamin , je faisais ma mécanique sur le trottoir ..... avec les petits grands moyens du bords .
Je gonflais les mobs des copains pour 100 francs de l'époque ....!
Pas a gauche coté gauche il me semble pour éviter le desserrage en pédalant.
Manivelle bloquée dans l'étau, clef sur la pédale et un grand coup de maillet dessus (en évitant la main qui tient...) et cela finir toujours par venir. Remonter a la graisse, mais c'est toujours chiant....
Manivelle bloquée dans l'étau, clef sur la pédale et un grand coup de maillet dessus (en évitant la main qui tient...) et cela finir toujours par venir. Remonter a la graisse, mais c'est toujours chiant....
"Gwennadu""Gwennadu"Pas a gauche coté gauche il me semble pour éviter le desserrage en pédalant.
Oui tout bon
Si vraiment c'est rétif, dégrippant et chauffe à 100° de la manivelle.
Ne pas hésiter à mettre du bras de levier, le manche de la clé Var spéciale mesure un bon 30 cm....
"bb1v""bb1v"homophobe , vla qui veut démonter des pédales , la banane a long cheveux![]()
![]()
j'en pleur de rire, tu ma tué !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.
jack ta fait le vietnam ?sure!
en ces temps la
mais plus maintenant, ils etaient trop gros, et pas assez longs