Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

équivalence gicleur dell'orto gurtner bb3

ts3-bzh
T
Habitué
équivalence gicleur dell'orto gurtner bb3
 suite à divers problèmes de carburateur gurtner ga14 sur mon bb3...
je lui ai monté un dell'orto SHA 14 /14 à starter manuel ! montage sans soucis avec une
bague adaptable tip-top sur la pipe, plus de fuite d'essence, démarrage nickel à froid avec starter
idem à chaud ! par contre j'ai du mal à bien régler le ralenti, souvent obligé de laisser un filet
de gaz à froid avec starter comme à chaud... est-ce un problème de gicleur prinicpal (celui dessus
est un de 56 montage d'origine alors que sur les gurtner c'est du 66 !
en marche, le moteur s'étouffe aussi mais je roulais sans le filtre à air et le câble de gaz était mal monté, résolu depuis mais pas pu essayé car la pluie tombait.
merci d'avance ;-)
en piste sur bombinette à 4/2roues
bb1v
Habitué
as tu refais , l'étanchéité de ton moteur ??ca sent la prise d'air a plein nez , ou essaye de réduire ton gicleur , 56=>52 Confused
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
ts3-bzh
T
Habitué
pour le moteur, il compresse très très bien à chaud comme à froid ...
pas de prise d'air au niveau du plan de joint de pipe et fixation du carburateur
sur la pipe, idem sur le décompresseur ... pour le gicleur je vais en commander
un lot de divers calibres ... je pensais qu'en se rappochant du calibre 66 de mes gurtner
cela irait mieux, c'est donc l'inverse ?
cperrier
Habitué
j'avais été confronté au problème il y a un petit moment.
Si celà peut t'aider :
http://cyclopeugeot.xooit.com/t3318-carbu-dellorto-ou-equivalent.htm?q=orto…
ts3-bzh
T
Habitué
merci,
si je comprends bien, comme j'ai gardé l'équivalence de pipe de mon gurtner ga14 remplacé
par un sha 14/14 L, il faut mettre un gicleur de 66 en lieu et place du 56 monté d'origine
sur le dell'orto ?
pourquoi l'info 56 à 52 dans ce cas ?
cperrier
Habitué
Le problème, c'est que les gicleurs montés sur les carbus actuels sont plus ou moins aléatoires en tailles (construction moins précise probablement). Donc si tu dois acquérir un nouveau de gicleur, je te conseille de prendre un jeu de 3 encadrant le diamètre idéal. Tu peux alors faire des essais pour trouver le meilleur pour ta mob.
pakito
A
Guest
le gicleur principal d'un carbu ne sert vraiment de réglage que sur le dernier quart d'ouverture de la poignée de gaz. pour le régime de ralenti il y a un circuit spécifique dans le carbu: changer le gicleur principal ne changera rien au ralenti de la mob'.
Toueb
Expert en BB

ça fuit en bas... pas la peine de mettre un carbu qui n'a rien à voir  avec cette machine... ça fuit en bas.. Laughing
" UNE RESTAURATION QUI RESPECTE LA PATINE D'EPOQUE "

aussi : BB2L BBV BB104 BBVRS
McBB
Administrateur
Chercher un carbu d'origine en état est la meilleure solution, c'est sûr...
ts3-bzh
T
Habitué
dans un premier temps j'ai opté pour un carburateur origine car je voulais mon bb3 full stock !
vu mes soucis idem avec un gurtner ga14 neuf, j'ai opté pour un dell'orto afin de vraiment rouler avec le bb3...
depuis le montage du dell'orto, le bb3 roule sans soucis au démarrage et idem en roulant ! me reste
à essayer divers calibres de gicleurs pour optimiser le fonctionnement en marche ...
Toueb
Expert en BB

Cette machine doit rouler impeccable avec un GA14
 puisque ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème  mais pas de carburateur...

il faut vérifier le bas moteur ... savoir si les spis ont été changés... probablement pas ... il ont 50 ans...alors il ne faudra pas chercher plus loin. Okay .. une bonne compression ne veut pas dire que cela ne fuit pas en bas Okay
" UNE RESTAURATION QUI RESPECTE LA PATINE D'EPOQUE "

aussi : BB2L BBV BB104 BBVRS
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

POur un carbu de Ø 14  sur un moteur stock le gicleur doit être de 63  ....carburateur équipé de son filtre à air .

Si ça ne fonctionne pas ....le carbu doit être bouché quelque part ....ou il y a une panne ailleur comme dit  TOUEB .

Un bougie trop froide ou un rupteur mal réglé par exemple .
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.