103 SPR 1979
J'ai donc remis en vente les jantes que j'avais achetées pour des 103 SPR 1er modèle. En fait ce sont des jantes de 51V Motobécane et contrairement à ce que m'a affirmé un acheteur potentiel, il ne suffit pas d'y placer les axes et freins du 103 pour que ça monte (ça aurait été trop beau !!!). Pas de possibilité de placer le galet entraineur du compteur Peugeot sur les jantes Tobec...
Cela fait partie des solutions mais autant laisser les 6 branches en gris car fin 1979 ces jantes etaient montées en série sur les SPR. Les noires sont uniquement sur les tout premiers. En laissant les jantes grises, je ne "trahi" pas l'origine.
.
C était mes préférés cette série ...après 1990 environ il ont fait des modéles avant un ressort en épingle
mal placé ...les moteur tremblaient sur place ....je ne sais pas si ça à duré lomgtemps....
C était mes préférés cette série ...après 1990 environ il ont fait des modéles avant un ressort en épingle
mal placé ...les moteur tremblaient sur place ....je ne sais pas si ça à duré lomgtemps....
Tes jantes sont d'origine.
Les jantes noires avec seulement 5 bâtons double étaient réservées au modèle export (Jason à un 103 SP vert avec ces jantes - normal, il est en Belgique).
Par contre, ton klaxon n'est pas d'origine (Motobécane) comme les autocollants sur les élytres, le plateau (Système de passage vélo),les amortisseurs (tube non chromé) et les bas de fourches (théoriquement en gris).
Mais ta machine est superbe
et ces petits détailles ne l’empêche pas de rouler.
Le mien qui date de 1980 (Autocollant de la boite à outil différent)
(Pas la bonne selle et manque le cache variateur)

Les jantes noires avec seulement 5 bâtons double étaient réservées au modèle export (Jason à un 103 SP vert avec ces jantes - normal, il est en Belgique).
Par contre, ton klaxon n'est pas d'origine (Motobécane) comme les autocollants sur les élytres, le plateau (Système de passage vélo),les amortisseurs (tube non chromé) et les bas de fourches (théoriquement en gris).
Mais ta machine est superbe
et ces petits détailles ne l’empêche pas de rouler.Le mien qui date de 1980 (Autocollant de la boite à outil différent)
(Pas la bonne selle et manque le cache variateur)

ah bah voila un 103 qui claque sa mère en string
s'cusez la vulgarité, c'est les premiers mots qui me sont venu
s'cusez la vulgarité, c'est les premiers mots qui me sont venu
J'aime bien les mères en string, mais aussi cette meule, elle est vraiment très belle, perso je préfère les jantes en gris.
"Bustaliscious""Bustaliscious"
J'aime bien les mères en string, mais aussi cette meule, elle est vraiment très belle, perso je préfère les jantes en gris.![]()
C'est vrai qu'elles ont de la gueule ! C'est sobre comme machine.
Dit donc Lolo, profite pas que le boss soit au Canada pour sortir des âneries !
Dit donc Lolo, profite pas que le boss soit au Canada pour sortir des âneries !
"Clem 103""Clem 103"
C'est vrai qu'elles ont de la gueule ! C'est sobre comme machine.
Dit donc Lolo, profite pas que le boss soit au Canada pour sortir des âneries !![]()
il nous surveille quand même.
Et je dis pas tant d'âneries que ça ! si ?
"lowic""lowic"et une mère en string sur un 103 SPR ? alors ? plus rien à dire la !"Bustaliscious""Bustaliscious"J'aime bien les mères en string, mais aussi cette meule, elle est vraiment très belle, perso je préfère les jantes en gris.![]()
![]()
ça dépend, si je suis assis derrière contre elle, pourquoi pas
De retour je déterre ce sujet dont je suis l'auteur...
Bonjour les amis.
Pour ceux qui ont eu de la patience, j'apporte quelques precisions. Cette mob est une premiere main, c'est moi même qui l'ai sorti de la concession Peugeot de Bonneuil sur Marne en 1979.
Je confirme que les premières SPR avaient les jantes noires à 5 bâtons avec 2 rivets par bâton.
Les tubes de fourches étaient peints en gris metal.
Les pattes de phare également.
Les carters de vario et allumage en noir satin
La selle etait différente du SP vert, car, elle possedait un ressort amortisseur (selle dite confort).
Au jeu des 7 erreurs, la restauration de 2013 n'est pas conforme sur le Klaxon, les jantes (1980),les pattes de phare (1980), les autocollants de réservoir (fait maison).
Je cherche toujours la selle confort (tres rare), les jantes noires Peugeot (introuvables en bon état)
Pour ceux qui ont eu de la patience, j'apporte quelques precisions. Cette mob est une premiere main, c'est moi même qui l'ai sorti de la concession Peugeot de Bonneuil sur Marne en 1979.
Je confirme que les premières SPR avaient les jantes noires à 5 bâtons avec 2 rivets par bâton.
Les tubes de fourches étaient peints en gris metal.
Les pattes de phare également.
Les carters de vario et allumage en noir satin
La selle etait différente du SP vert, car, elle possedait un ressort amortisseur (selle dite confort).
Au jeu des 7 erreurs, la restauration de 2013 n'est pas conforme sur le Klaxon, les jantes (1980),les pattes de phare (1980), les autocollants de réservoir (fait maison).
Je cherche toujours la selle confort (tres rare), les jantes noires Peugeot (introuvables en bon état)
Restauration de 2018, pret à partir affronter le mont Ventoux.
Je sais les autocollants de réservoir ne sont toujours pas les bons...Le bas des amortisseurs arrieres sont peint en gris metal à l'origine mais je les ai poli. Les tubes de fourche ont été repeints et la poulie changée pour une origine.
Des mauvaises langues me predisaient que je ne monterai pas les parties à 13% du Mont Ventoux et que je n'atteindrai pas le sommet !!! Qu'en pensez vous ?
Je sais les autocollants de réservoir ne sont toujours pas les bons...Le bas des amortisseurs arrieres sont peint en gris metal à l'origine mais je les ai poli. Les tubes de fourche ont été repeints et la poulie changée pour une origine.
Des mauvaises langues me predisaient que je ne monterai pas les parties à 13% du Mont Ventoux et que je n'atteindrai pas le sommet !!! Qu'en pensez vous ?
En configuration, pilote de 90 kg, 6 billes dans le vario d'origine embrayage neuf, courroie neuve, carbu de 15, clapet polini et carter 2 transferts....
A la descente j'ai doublé toutes les voitures compteur bloqué sur 80....Arrivé en bas, mon brave 103 n'en pouvait plus, les vis platinées et le condensateur etaient morts...Le soir au camping j'ai changé tout ça. A noter le kit airsal qui n'avait que 200 km n'a pas serré. Je conseille donc ce kit T6 de chez Airsal, c'est du robuste. Il faisait 35 degrés.Mélange à 6%, huile de synthèse.
ça grimpe pas ?
Bizarre quand même ... Mon petit 103 peine pour monter du 12-13% mais il monte
Un mélange à 6% est un peu riche ! tu pourrais descendre à 2% avec de l'huile de synthèse
Bizarre quand même ... Mon petit 103 peine pour monter du 12-13% mais il monte
Un mélange à 6% est un peu riche ! tu pourrais descendre à 2% avec de l'huile de synthèse
35 degrés là, en décembre ?
Bizarre oui, ça doit monter 13% normalement, cela dit, tu étais un peu chargé
Bizarre oui, ça doit monter 13% normalement, cela dit, tu étais un peu chargé
Ca monte depuis que j'ai placé un carter 3 transferts et amélioré le vario par des petits amenagements.
Pour la date, bien sur que je n'ai pas fait ça cette semaine, c'etait en septembre dernier...
Pour la date, bien sur que je n'ai pas fait ça cette semaine, c'etait en septembre dernier...
Qu'est-ce que j'aimerais me le faire, ce mont... En mob, bien sûr ! Un jour, faudra vraiment que je me décide à y aller !
Cette chance que tu as d'avoir un SPR en aussi bon état...
J'ai lu un peu plus haut que mes jantes sont d'origine et que les noires etaient réservées à l'export, c'est une erreur. Ma mob est française et les jantes etaient noires à 5 double branches double rivet sur la jante inox. C'est une première main et la facture prouve ma bonne foi.
Pour le bas des amortisseurs, ils sont peints en gris métal à l'origine. En grattant la peinture on s’aperçoit qu'en dessous c'est de l'alu...Un petit tuning qui ne trahit pas la pièce d'origine, on fait sauter la peinture, un petit coup d'abrasif 1000, un petit coup de paille de fer 000, un petit coup de belgom alu et ça brille comme du chrome....
Pour faire taire les mauvaises langues j'ai remis une poulie d'origine en plastique, mais pas dit qu'elle tienne dans le temps autant que ma poulie en métal adaptable de l'epoque (c'est un Peugeot qui me l'a vendu en 1980).
Bon... Comme je commençais à avoir beaucoup de pieces, je me suis lancé dans la construction d'un 103 custom avec l'aide des sites Le Bon Coin, La bécanerie, RRD Prépa et mon ami Bruno de "La Mobylette Dromoise"...
J'ouvre donc un topic 103 SP 1980 Custom...
Pour le bas des amortisseurs, ils sont peints en gris métal à l'origine. En grattant la peinture on s’aperçoit qu'en dessous c'est de l'alu...Un petit tuning qui ne trahit pas la pièce d'origine, on fait sauter la peinture, un petit coup d'abrasif 1000, un petit coup de paille de fer 000, un petit coup de belgom alu et ça brille comme du chrome....
Pour faire taire les mauvaises langues j'ai remis une poulie d'origine en plastique, mais pas dit qu'elle tienne dans le temps autant que ma poulie en métal adaptable de l'epoque (c'est un Peugeot qui me l'a vendu en 1980).
Bon... Comme je commençais à avoir beaucoup de pieces, je me suis lancé dans la construction d'un 103 custom avec l'aide des sites Le Bon Coin, La bécanerie, RRD Prépa et mon ami Bruno de "La Mobylette Dromoise"...
J'ouvre donc un topic 103 SP 1980 Custom...
"Spad""Spad"
Qu'est-ce que j'aimerais me le faire, ce mont... En mob, bien sûr ! Un jour, faudra vraiment que je me décide à y aller !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents

j'oserais pas