restauration Peugeot BB
restauration Peugeot BB
Bonjours a tous!
je suis nouveaux ici
j'ai récemment acqui une Peugeot BB et j'ai pour projet de la restaurer
je viens vous voir car je n'ai aucune expérimentation en la matière et j'aimerais éviter de commettre deux trois erreur
Je n'ai que 16ans et je suis très intéresser par la mécanique et plus généralement par l'automobile.
Mes question se porterais donc plutôt sur comment récupérer les chrome, ou encore comment restaurer le réservoir, pièces qui ma l'air compliquer puisqu'il est en chrome puis peint en son centre avec sur ces coter les logo peugeot. Peut on en retrouver des neufs?? Sinon j'aimerais savoir si vous connaisez un site sur lequel je pourrais commander pas mal de pièces d'un coup sans avoir a aller sur différents sites et avoir au final un coût de frais de port supérieur a celui des pièces. Sachant que je n'ais pas besoin de beaucoup de pièces (câble, compteur, glasse de phare avant, joints...)
Merci a vous avec quelque photo de la peugeot
je suis nouveaux ici
j'ai récemment acqui une Peugeot BB et j'ai pour projet de la restaurer
je viens vous voir car je n'ai aucune expérimentation en la matière et j'aimerais éviter de commettre deux trois erreur

Je n'ai que 16ans et je suis très intéresser par la mécanique et plus généralement par l'automobile.
Mes question se porterais donc plutôt sur comment récupérer les chrome, ou encore comment restaurer le réservoir, pièces qui ma l'air compliquer puisqu'il est en chrome puis peint en son centre avec sur ces coter les logo peugeot. Peut on en retrouver des neufs?? Sinon j'aimerais savoir si vous connaisez un site sur lequel je pourrais commander pas mal de pièces d'un coup sans avoir a aller sur différents sites et avoir au final un coût de frais de port supérieur a celui des pièces. Sachant que je n'ais pas besoin de beaucoup de pièces (câble, compteur, glasse de phare avant, joints...)
Merci a vous avec quelque photo de la peugeot
Moi aussi j'ai 16 ans, et mon premier ancien cyclo c'etait un BB

Quel modele as tu?
Pour recuperer les chromes, si ils sont pas trop mauvais, utilise de la paille de fer fine, avec un peu de produit pour les chromes. Tu peut utiliser du degrippant sinon avec la paille de fer. Si ils sont bien attaques, desfois une brosse metallique marche bien... Ca raille un peu, mais pas tant que ca, et c'est toujours mieux que "couleur rouille"!
Voici la roue avant de mon Solex, avant et apres! (c'est la meme roue!)
Par contre, le chrome est mauvais, les photos "aprtes" lui rendent service...

Si tu veut restaurer ta BB, pour le reservoir, il faudra le decaper d'abord (decapant chimique). Nettoie le chrome autant que tu peut, ou fait le rechromer si c'est dans ton budget.
Pour acheter les pieces, moi je cherche sur leboncoin, ou dans es bourses... Tu peut aller sur lesolex.com , mais c'est assez cher...
J'attends les photos de ta BB!
Salut,Merci pour tes reponses et je pense que je vais faire rechromer le reservoir
sinon pour les logos dessus tu as fait comment toi??
Sinon j'ai deja acheter de la paille de fer et je vais essayer dans la semaine sur les jantes. Aujourd'hui je vais deja tout netoyer et surtout le moteur afin de le refaire tourner avant le demontage totale
Pour les photo j'essaye depuis hier d'en envoyer mais apparament elle sont trop volumineuse '--
J'en refais cette apres midi et je te les post
Pour l'info c'est une peugeot BB 1vitesse de 1957 semblable a la tienne
sinon pour les logos dessus tu as fait comment toi?? Sinon j'ai deja acheter de la paille de fer et je vais essayer dans la semaine sur les jantes. Aujourd'hui je vais deja tout netoyer et surtout le moteur afin de le refaire tourner avant le demontage totale

Pour les photo j'essaye depuis hier d'en envoyer mais apparament elle sont trop volumineuse '--
J'en refais cette apres midi et je te les post

Pour l'info c'est une peugeot BB 1vitesse de 1957 semblable a la tienne
Il y a beaucoup de modeles semblables de l'epoque. Si tu as des problemes avec les photos, tu peut me les envoyer par email: MesserschmittTG @ gmail.com (enleve l'espace, c'est pour eviter des robots de m'envoyer des spams!)
Moi j'ai garde la mienne "dans son jus". Y'en a qui les preferrent dasns leur etat d'origine (moi par exemple!), et il y en a qui les preferrent restaures "comme neuf", donc mes logos sont encore d'origine.
Si tu veut en refaire, je pense que le plus facile serait de te les faire toi meme. Je crois que l'image est en ligne, donc tu l'imprime sur du papier decalco. Poli tes anciens logos pour enlever toute trace de l'ancien decalco, et pour que ca brille. Ensuite, met le nouveau decalco, et vernis!
Pour rechromer le reservoir, attention cela va surement te couter cher! Attend toi a minimum 50€, mais je pense plutot vers 70/100 euros. Par contre, si c'est rechrome, finie elle sera comme neuve!
Pour les jantes, si les tiens sont trop piques, tu peut en acheter des neuves (25€ piece je crois?). Tu peut reutiliser les rayons d'origine. Je te conseille de demonter ta jante, rayons et moyeu, comme ca tu peut bien refaire ton moyeu (demonter, degraisser, refaire les freins, regraisser les billes) et tu peut polir facilement le moyeu. Tu pourra aussi nettoyer les rayons un par un!
UNe jante d'origine peut bien sortir...

Si tyu veut une jante d'origine, on trouve assez facilement des roues au bourses. Pas toujours le meme moyeux, mais les freins, rayons, et jante sont souvent les memes (si c'est un moyeu leleu 90 et jante 19"). Moi jai paye 7€ la derniere fois, pour une roue en bon etat. Il fallait le nettoyer, mais bon, il est sorti comme neuf! (presque)
Bonne contiuation
Moi j'ai garde la mienne "dans son jus". Y'en a qui les preferrent dasns leur etat d'origine (moi par exemple!), et il y en a qui les preferrent restaures "comme neuf", donc mes logos sont encore d'origine.
Si tu veut en refaire, je pense que le plus facile serait de te les faire toi meme. Je crois que l'image est en ligne, donc tu l'imprime sur du papier decalco. Poli tes anciens logos pour enlever toute trace de l'ancien decalco, et pour que ca brille. Ensuite, met le nouveau decalco, et vernis!
Pour rechromer le reservoir, attention cela va surement te couter cher! Attend toi a minimum 50€, mais je pense plutot vers 70/100 euros. Par contre, si c'est rechrome, finie elle sera comme neuve!
Pour les jantes, si les tiens sont trop piques, tu peut en acheter des neuves (25€ piece je crois?). Tu peut reutiliser les rayons d'origine. Je te conseille de demonter ta jante, rayons et moyeu, comme ca tu peut bien refaire ton moyeu (demonter, degraisser, refaire les freins, regraisser les billes) et tu peut polir facilement le moyeu. Tu pourra aussi nettoyer les rayons un par un!
UNe jante d'origine peut bien sortir...

Si tyu veut une jante d'origine, on trouve assez facilement des roues au bourses. Pas toujours le meme moyeux, mais les freins, rayons, et jante sont souvent les memes (si c'est un moyeu leleu 90 et jante 19"). Moi jai paye 7€ la derniere fois, pour une roue en bon etat. Il fallait le nettoyer, mais bon, il est sorti comme neuf! (presque)
Bonne contiuation
J'avais penser a faire sa juste acheter une nouvelle jante mais les neuves sont a 120€pieces O_o et juste celle a 25€ sans les rayon on ma deconseiller car apparament la stabiliter de la roue se joue dans la positions des rayon...
sinon pour le chromage du reservoir je ne m'atyendais pas a moin ^^
Cependant mon pere qui travaillais dans le concept car me propose de contacter des collegue a lui pouvant me le faire a moindre prix! A creuser
Et je t'envois quelque photo
sinon pour le chromage du reservoir je ne m'atyendais pas a moin ^^
Cependant mon pere qui travaillais dans le concept car me propose de contacter des collegue a lui pouvant me le faire a moindre prix! A creuser

Et je t'envois quelque photo
Pour les jantes neuves,m ou les as tu vu a 120€???
Bien sur que la stabilitee de la roue se joue avec les positions des rayons. Soit tu l'equilibre toi meme (il parait que c'est facile), ou tu l'ammenne a un magasin qui repare les velos, ils devraient te demander vers 5€ pour l'equilibrer.
Des que j'ai les photos, je les met sur ton post
Okay ba a creuser 
Je ne me rapelle plus du site :s
Et toi pour les jantes je pense que je vais faire sa!

Je ne me rapelle plus du site :s
Et toi pour les jantes je pense que je vais faire sa!
X) effectivement comme tu dis ^^Mais quesqui te fais dire qu'il faut plusieurs pieces de rechange?? (Je me renseigne
)
Pasque il me semble qu'elle est complete sur les photo je n'ais pas mis les deux cache moteur et la partie centrale aussi
mais je les ais
En nouvelle pieces pour l'instant je pense a: cable et gaine
, compteur, tout les joints, pneu, chambre a air, une nouvelle selle
eventuellement des nouvelles chaines, un tuyaux d'arriver d'essence du reservoir au carbu ^^ et apres je ne connais pas l'etat des frein a l'unterieur ^^ et aussi peut etre une nouvelle poingnet d'accelleration.
Je suis bien entendu casiment sur que la liste va s'agrandir
)Pasque il me semble qu'elle est complete sur les photo je n'ais pas mis les deux cache moteur et la partie centrale aussi
mais je les aisEn nouvelle pieces pour l'instant je pense a: cable et gaine
, compteur, tout les joints, pneu, chambre a air, une nouvelle selleeventuellement des nouvelles chaines, un tuyaux d'arriver d'essence du reservoir au carbu ^^ et apres je ne connais pas l'etat des frein a l'unterieur ^^ et aussi peut etre une nouvelle poingnet d'accelleration.
Je suis bien entendu casiment sur que la liste va s'agrandir
ah, je parlais des caches moteur et le compteur. Peut etre que tu avait simplement un "cache compteur" a la place.
Pas evident de trouver un compteur neuf :/
Pas evident de trouver un compteur neuf :/
Non j'ai les cache moteur heuresement :)Et le comptzur actullement je n'ais rien :s mais j'en ais deja vus en vente sur zbay ou le bon coin.
Oui je l'avais deja vis velui la, c'est celui qu'on trouve le plus 
Mais j'en avais vus des peugeot d'origine avec ecrit peugeot et le lion
Mais merci pour la recherche

Mais j'en avais vus des peugeot d'origine avec ecrit peugeot et le lion

Mais merci pour la recherche
J'en ai jamais vu moi
Par contre, je pense que celui que je t'ai envoye est le bon pour ton BB.
Voici celui de mon BB sport, qui est entierement d'origine:

Sinon, tu peut peut etre trouver un compteur 70 ou 90. Si c'est le cas, tu peut changer la "face" u compteur. Il faudrat aussi changer le "prereglage" du ressortt, facile a faire, maisi l faut savoir ou mettre l'aiguille.
Pour la face, tu peut soit payer 30€ (?) pour un neuf, ou bien t'en imprimer un quasi gratuitement, facile a faire, et rend bien...

Il est plus joli en vrai, que sur les photos!
Comme ca tu as la possibilitee de le demonter, remettre le compteur a 00000 si tu le souhaite, repeindre l'aiguille (mon aiguille est pas d'origine, mais je la trouve plus jolie que l'autre...), legerement degraisser le syteme, nettoyer, et appliquer de la nouvelle graisse (tres peu!).
Le seul probleme que j'ai eu, c'etait le joint autour du verre... J'ai du reutiliser celui d'origine...
Si tu veut, je t'envoie la face de mon compteur par email, il faudra juste que tu modifie a 60km/h. Je peux t'expliquer plus si tu le veut aussi, comme le "prereglage" du ressort de l'aiuille.
Par contre, je pense que celui que je t'ai envoye est le bon pour ton BB.
Voici celui de mon BB sport, qui est entierement d'origine:

Sinon, tu peut peut etre trouver un compteur 70 ou 90. Si c'est le cas, tu peut changer la "face" u compteur. Il faudrat aussi changer le "prereglage" du ressortt, facile a faire, maisi l faut savoir ou mettre l'aiguille.
Pour la face, tu peut soit payer 30€ (?) pour un neuf, ou bien t'en imprimer un quasi gratuitement, facile a faire, et rend bien...

Il est plus joli en vrai, que sur les photos!
Comme ca tu as la possibilitee de le demonter, remettre le compteur a 00000 si tu le souhaite, repeindre l'aiguille (mon aiguille est pas d'origine, mais je la trouve plus jolie que l'autre...), legerement degraisser le syteme, nettoyer, et appliquer de la nouvelle graisse (tres peu!).
Le seul probleme que j'ai eu, c'etait le joint autour du verre... J'ai du reutiliser celui d'origine...
Si tu veut, je t'envoie la face de mon compteur par email, il faudra juste que tu modifie a 60km/h. Je peux t'expliquer plus si tu le veut aussi, comme le "prereglage" du ressort de l'aiuille.
Super c'est genial!!! Merci beaucoup par contrz pour l'instant c'est vrai que je me focalise sur la remise en marche de l'engin et pour moi sa c'est plus du detail qui viendra dans un second temps donc si je pourrais refaire appel toi quand j'en serai la se serais super :DEncore merci
avec plaisir! Et oui, il faut le faire marcher avant de le rtestaurer, comme ca tu fait quelques kilometres, et tu verra si il y a des problemes au moteur
Oui bien sur
tout a l'heure je l'ais fais demarrer mais le moteur apres avoir peter plusieur fois pui si noie tout de suite je pense que c'est la bougie j'en commande une autre
Sinon je viens de me demander j'ai pas la carte grise x) esque tu sais comment on fait pour refaire des papiers??
tout a l'heure je l'ais fais demarrer mais le moteur apres avoir peter plusieur fois pui si noie tout de suite je pense que c'est la bougie j'en commande une autre

Sinon je viens de me demander j'ai pas la carte grise x) esque tu sais comment on fait pour refaire des papiers??
Oui! Il te faudrait d'abord la feuille des mines. Je pense que ton BB est un TLS, mais bon faudrait confirmation des connaisseurs d'abord!
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&…
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&…
je n'ai aucune idee
Moi j'ai fait comme ils disent sur le site, et j'ai une CG! Je sais meme pas si la mienne est xollection ou pas...
Moi j'ai fait comme ils disent sur le site, et j'ai une CG! Je sais meme pas si la mienne est xollection ou pas...
Ca ne change pas grand chose qu'elle soit en collection ou pas mais si un jour le contrôle technique apparait, il y aura probablement des facilité pour les modèles immatriculé en collection, comme c'est le cas avec les voitures.
Okay merci , de toute facon je comptait l'immatricule d'office en collection 
Sinon seriez vous me dire quelles pieces sont en alu svp et s'il y en a surtout ^^
Merci

Sinon seriez vous me dire quelles pieces sont en alu svp et s'il y en a surtout ^^

Merci
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.