Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Recherche manuel utilisateur 102 MS

PatGab
P
Recherche manuel utilisateur 102 MS
Bonjour,
Tout est dit dans le sujet...
il y en avait un en vente récemment sur un grand site de vente en ligne mais j'ai loupé l'échéance...
Si quelqu'un avait un scan je suis preneur :-)
En particulier je recherche comment remplacer l'ampoule de phare AV. Je suppose qu'il faut sortir le cabochon de phare, mais je ne sais pas comment on s'y prend et je n'ose pas forcer... merci d'avance
McBB
Administrateur
http://enmobylette.free.fr/documentation.php

Très bon site d'un membre du forum
PatGab
P
Merci, superbe ce site, que je ne connaissais pas  Okay
Mais en fait le manuel d'entretien du 102 (que j'ai trouvé sur ce site) n'explique pas comment changer l'ampoule de phare... si quelqu'un a le détail de la manip... Merci d'avance
pakito
A
Guest
il faut dévisser la petite vis qui est sur le phare pour sortir l'optique, après, il vient tout seul en basculant vers l'avant.
PatGab
P
Nickel, merci.
En revanche, au démontage, une petite languette métallique m'a surpris en tombant avant que je ne puisse voir où elle est :-/ je dirais vers les deux languettes guides solidaires du bloc optique sous la vis ? une idée pour la remettre en place ?
Merci
sx5
A
Guest
Normalement il y en a 3 4 des languette comme ça il faut mettre les 2 patte en place et ensuite il faut poussé sur la partie lever. Attention c'est dur a remonter
PatGab
P
Mouais, me paraît dur en effet, surtout quand on sait pas comment ça s'assemble... un p'tit schéma quelque part ?
Merci
sx5
A
Guest
moi j'appelerai sa des clips de phare ( ce qui tien l'optique la parabolle et la cerclage ensemble pour ceux qui ne verrai pas ) 
pakito
A
Guest
non, il n'y a pas ce genre de "clips" sur un phare de 102: parabole et optique sont monobloc et il n'y a pas à proprement parler de cerclage (sauf phare rond sur 102 SP).

l'optique du 102 ne tient que par la vis du dessus: il faut engager les 2 "tétons" (en dessous de l'optique) en premier dans le bas du cuvelage (ils viennent an appui sur 2 espèce de ressorts) puis basculer l'optique pour faire passer la papatte double de fixation qui est sur l'optique entre la plaque de fixation et le cuvelage en plastique. ensuite, en resserrant la vis, la plaque serre la "papatte" contre le cuvelage, et normalement c'est bon!

je ne sais pas si mon explication est très clair, mais c'est très facile à remonter pour peu que l'on engage bien le bas en premier et bascule ensuite.

il y a des part list pour 102 avec schémas de toutes les pièces sur le site du garage à tasses, ça devrait t'aider...

http://mob50.fr
bb1v
Habitué
expert en tétons le pakito!!! Mr. Green Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
g.meiller
Habitué
Pakito, je pense que c'est la papatte double qui à du se détacher de son optique (voir la pièce entourée en rouge)

PatGab ça ne ressemblerait pas à la patte qui est tombée au démontage?
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents