Restauration Peugeot SPN 1975
Restauration Peugeot SPN 1975
Bonsoir a tous !
Je vous présente Ma Peugeot SPN de 1975
. Je l'est acheter à un gas pas loin de chez moi, je compte la remettre en état mais je ne sais pas si je la met dans son jus ou si je la change totalement. il y a pas mal de bricolage fait dessus les boite ne sont pas celle d'origine etc
voila quelques photo quand je l'est eu :

Tout d'abord je pense qu'il faut que je fasse le faisceau élèc, il y a rien qui marche, pas de phare :/ si vous avez des document et info je suis preneur et refaire une selle.
J'ai deja démonter quelques pièces, le garde boue avant est pas mal abimer, tordu :/
on voit aussi la boite qui est jaune à l'origine.

Je suis en hotspot je galere un peut :/
Je vous présente Ma Peugeot SPN de 1975
. Je l'est acheter à un gas pas loin de chez moi, je compte la remettre en état mais je ne sais pas si je la met dans son jus ou si je la change totalement. il y a pas mal de bricolage fait dessus les boite ne sont pas celle d'origine etcvoila quelques photo quand je l'est eu :

Tout d'abord je pense qu'il faut que je fasse le faisceau élèc, il y a rien qui marche, pas de phare :/ si vous avez des document et info je suis preneur et refaire une selle.
J'ai deja démonter quelques pièces, le garde boue avant est pas mal abimer, tordu :/
on voit aussi la boite qui est jaune à l'origine.

Je suis en hotspot je galere un peut :/
Moi, je te conseille de refaire l'indispensable en essayant de respecter au maximum l'origine.
C'est une machine très intéressante, la dernière d'une lignée de plus de 20 ans ...
C'est une machine très intéressante, la dernière d'une lignée de plus de 20 ans ...
Salut !!
McBB Je ne je compte pas la refaire origine, je vais en faire un petit café racer custom soft.
du coup je vais avoir quelques pièces à vendre que je ne vais pas utilisé comme le compteur, les feux arrière peut être la selle etc...
Sinon j'ai trouver le schéma du circuit élèc. il faut que je vois ce qui ne va pas maintenant.
QUESTIONS:
Comment je peut tester le circuit ??
Mes jantes sont rouiller mais si je les démonte il y a des chances que je galère et que je les abimes ou alors il faudrais que je rachète des rayons et tous. Que faire ?:/
McBB Je ne je compte pas la refaire origine, je vais en faire un petit café racer custom soft.
du coup je vais avoir quelques pièces à vendre que je ne vais pas utilisé comme le compteur, les feux arrière peut être la selle etc...
Sinon j'ai trouver le schéma du circuit élèc. il faut que je vois ce qui ne va pas maintenant.
QUESTIONS:
Comment je peut tester le circuit ??
Mes jantes sont rouiller mais si je les démonte il y a des chances que je galère et que je les abimes ou alors il faudrais que je rachète des rayons et tous. Que faire ?:/
Oui, ce site est plutot pour ceux qui tiennent a l'origine... Je te conseille de la refaire a l'origine... Si tu veut te faire un cafe racer, le meilleur est de commencer avec un cyclo en moins bon etat, voir un motobecane
Je trouve dommage, mais bon, chacun fait comme il veut
Je trouve dommage, mais bon, chacun fait comme il veut
je vois que je suis tombé sur des vrai amoureux !
mais c'est trop tard maintenant.Pourquoi une motobecane ?
mais c'est trop tard maintenant.Pourquoi une motobecane ?
C'etait juste pour rigoler, parce qu'il y a des "tobecophobes" sur ce forum
Si tu veut te faire un cafe racer, pourquoi tu ne t'achetes pas un 103 avec fourches hydrauliques, ensuite achete un reservoir de rallye (ou autre, c'est pas cher), biplace et peut etre un autre moteur?
Moi je me suis fait une sorte de "cafe racer tourisme"
a partir de diverses pieces...
Voila a quoi elle devrait ressembler:

Mais le mien etait... incomplet

Et voila comment elle est maintenant!

En tout, il m'a coute environ 100€... 50€ pour les pneus/chambres a air, 20€ pour les freins, et 28€ pour le reservoir... Sinon c'est des pieces recuperes gratuitement sur d'autres becanes...
C'est mieux que de "detruire" un cyclo d'origine en bon etat
Si tu veut te faire un cafe racer, pourquoi tu ne t'achetes pas un 103 avec fourches hydrauliques, ensuite achete un reservoir de rallye (ou autre, c'est pas cher), biplace et peut etre un autre moteur?
Moi je me suis fait une sorte de "cafe racer tourisme"
a partir de diverses pieces...Voila a quoi elle devrait ressembler:

Mais le mien etait... incomplet

Et voila comment elle est maintenant!

En tout, il m'a coute environ 100€... 50€ pour les pneus/chambres a air, 20€ pour les freins, et 28€ pour le reservoir... Sinon c'est des pieces recuperes gratuitement sur d'autres becanes...
C'est mieux que de "detruire" un cyclo d'origine en bon etat
Jolie boulot JonathanPoil. je voulais une belle base de cadre et un jolie réservoir et des vitesses aussi donc ça me convenais bien`;
Oui mais c'est vrai qu'elle belle dans son état actuelle, donc sa nous faut mal au cœur..
Mais je comprend ton idée de café racer, je suis actuellement en train d'en faire un, va voir dans taverne d'alli bb, il s'appelle café racer...
Mais je comprend ton idée de café racer, je suis actuellement en train d'en faire un, va voir dans taverne d'alli bb, il s'appelle café racer...
Bonsoir à tous je sais que je ne suis pas forcément le bienvenue ici mais j'aurais besoin de votre aide et conseil de méga boss des Peugeot BB et cie
.
voilà je n'arrive pas à démonter de bras oscillant. j'ai démonter l'axe de pédalier, le gros écrou mais l'axe ne veut pas sortir même en tapent au maillet. j'ai regarder la revue technique mais je ne voie rien qui pourrais gêner le démontage. Y a t'il autres chose à démonter ou savoir pour faire cela ??
merci
.voilà je n'arrive pas à démonter de bras oscillant. j'ai démonter l'axe de pédalier, le gros écrou mais l'axe ne veut pas sortir même en tapent au maillet. j'ai regarder la revue technique mais je ne voie rien qui pourrais gêner le démontage. Y a t'il autres chose à démonter ou savoir pour faire cela ??
merci
j'ai essayé de le tourné de l'autre coté. il y a une encoche pour une clé mais c'est gros genre 32 ou 33 et j'ai pas ça dans ma boite à outils malheureusement. j'ai essayer avec une pince mais ça a pas l'air de bouger :/
bah il faut pas y tapper dessus alors
Essaye avec ce que tu peut, si tu as une grosse cle en doublke, tu peut pas l'agrandir?
Essaye avec ce que tu peut, si tu as une grosse cle en doublke, tu peut pas l'agrandir?
une cle qui est trop petite, si tu en as une qui est quekques mm plus petit, tu afgrandis a la meleuse
ha ok j'avais pas compris. j'essayerais la prochaine fois en espèrent que ça marche. ça me ralentie pas mal ce petit truc c'est con :/
salut
surtout ne pas taper!!!
desserre les fixations du tube de silencieux (les 2 vis resere le cadre et bloque l'axe de bras ar)
surtout ne pas taper!!!
desserre les fixations du tube de silencieux (les 2 vis resere le cadre et bloque l'axe de bras ar)
Salut!!!!
Effectivement une fois que l'on démonte les deux vis cela va vachement mieux pour l'enlever, un grand merci à toi Paulot35.
ça y est je vais enfin pouvoir réellement commencer
Encore merci.
PS: je vous poserais quand même quelques photos d'ici peut
bonne route à tous !!!
Effectivement une fois que l'on démonte les deux vis cela va vachement mieux pour l'enlever, un grand merci à toi Paulot35.
ça y est je vais enfin pouvoir réellement commencer
Encore merci.
PS: je vous poserais quand même quelques photos d'ici peut
bonne route à tous !!!
Salut tous le monde !!!
j'espère que la forme est avec vous et le soleil aussi car ici il fait beau (à lyon).
Voila pour vous quelques avancement de mon projet café racer sur mon petit SPN.
Avec le proto de selle:( cadre apprêter, réservoir poncer)

Fourche repeint et roue cleaner.

bientôt encore des nouvelles news lors du début du remontage.
bon week end prolongé à ceux qui l'on et bonne aprem au autres
j'espère que la forme est avec vous et le soleil aussi car ici il fait beau (à lyon).
Voila pour vous quelques avancement de mon projet café racer sur mon petit SPN.
Avec le proto de selle:( cadre apprêter, réservoir poncer)

Fourche repeint et roue cleaner.

bientôt encore des nouvelles news lors du début du remontage.
bon week end prolongé à ceux qui l'on et bonne aprem au autres
Oh mon dieu quel gâchis
..........excuse moi Pololo .......mais ça m'a échappé !!
Ne te laisse pas démonter , on vit en démocratie
..........excuse moi Pololo .......mais ça m'a échappé !!Ne te laisse pas démonter , on vit en démocratie
salut à tous !!!
halala je suis désolé pour les amoureux des origines mais je l'avais acheter pour faire un prépa donc plus de négociations possible et puis c'est trop tard maintenant....
sinon j'avance doucement je vient de recevoir un petit chèque et va donner un coup de fouet à mon petit BB3.
-Fin de la peinture aujourd'hui ou demain.
-Remontage du bras oscillant.
-Remontage de la fourche complète
-Remontage roue avant roue arrière.
-ETC...
photo bientôt.
PS: sur l'axe du bras oscillant il y a trois rondelles un peut styliser je ne me souvient plus de quels coté elles vont. je suppose qu'il y en à une de chaque coté mais la troisième ???
merci de votre aide.
A plus sur le bitume !!!
halala je suis désolé pour les amoureux des origines mais je l'avais acheter pour faire un prépa donc plus de négociations possible et puis c'est trop tard maintenant....
sinon j'avance doucement je vient de recevoir un petit chèque et va donner un coup de fouet à mon petit BB3.
-Fin de la peinture aujourd'hui ou demain.
-Remontage du bras oscillant.
-Remontage de la fourche complète
-Remontage roue avant roue arrière.
-ETC...
photo bientôt.
PS: sur l'axe du bras oscillant il y a trois rondelles un peut styliser je ne me souvient plus de quels coté elles vont. je suppose qu'il y en à une de chaque coté mais la troisième ???
merci de votre aide.
A plus sur le bitume !!!
Moi j'approuve de faire un café racer avec SA machine .... c 'est mieux que de la laisser pourrir dans une cave .
Si quelqu'un veut la sauver , il peut te la racheter au prix d'un café racer ....et tu en achètes un tout fait du magasin
si tu en trouves un à ton goût .
Si quelqu'un veut la sauver , il peut te la racheter au prix d'un café racer ....et tu en achètes un tout fait du magasin
si tu en trouves un à ton goût .
oui et ca finira certainement , a la casse , faut rappeller quand meme le but de ce forum , c'est de preserver au maximum l'état d'origine de nos machines , au travers de conseils judicieux et en aucun cas validé , des bricolages en tous genres , il y a des sites pour ca
, et pis beueerrkk a ta machine
, c'est honteux ..
"McBB""McBB"Moi, je te conseille de refaire l'indispensable en essayant de respecter au maximum l'origine.
"McBB""McBB"Moi, je te conseille de refaire l'indispensable en essayant de respecter au maximum l'origine.
rooooh vous êtes peut être contre, mais bon... Moi je trouve joli! Certes, pas identique a l'origine, mais elle est pas COMPLETEMENT changée non plus! Faut pas l'exclure car il ne fait pas quelquechose a votre gout... Ca risque de le décourager et lui donner une mauvaise image du forum...
Moi je dis que certes, pas d'origine, mais jolie, et ne te laisse pas décourager
Moi je dis que certes, pas d'origine, mais jolie, et ne te laisse pas décourager
c'est gentil de pourrir mon topic les gas merci ^^.
sinon je peut quand même vous posez des questions et vous demander des conseils pour la remettre en état ou je peut aller me faire enculer chez les grecs ??
sinon je peut quand même vous posez des questions et vous demander des conseils pour la remettre en état ou je peut aller me faire enculer chez les grecs ??
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.

ma pépelle , et mon seauseau !!!!