Date de changement des fourches?
Date de changement des fourches?
Bonjour a tous,
Je recherche des fourches pour mon BB3T, car ceux que j'ai sont *peut etre* pas d'origine.
Ceux qui y etaient quand je l'ai eu sont des fourches de BB3SP plus recent. Ils ne son t pas de la meme couleur que le reste de la carrosserie (carrosserie bleu clair et fourches bleu metalisé). Par contre, j'en ai vu d'autres sur internet, dans leur jus d'origine, et fourches plus recentes; differente couleur, comme la mienne!
Ca parait bizarre, mais le BB3T semblait utiliser les pieces du stock. Mon BB3T est de 1963. Pensez vous que les fourches sont d'origine?
Voila la mienne:

Et voila ce que j'ai trouvé sur internet:

(notez bien la plaque de l'ancien proprietaire sur les fourches)

(je note aussi que les petites "barettes" qui maintiennent le garde boue avant sont gris sur mon BB3, comme sur celui la a fourches recents)
Qu'en pensez vous? Peut etre que les fourches ont changés, car le mien est de 1963!
Je recherche des fourches pour mon BB3T, car ceux que j'ai sont *peut etre* pas d'origine.
Ceux qui y etaient quand je l'ai eu sont des fourches de BB3SP plus recent. Ils ne son t pas de la meme couleur que le reste de la carrosserie (carrosserie bleu clair et fourches bleu metalisé). Par contre, j'en ai vu d'autres sur internet, dans leur jus d'origine, et fourches plus recentes; differente couleur, comme la mienne!
Ca parait bizarre, mais le BB3T semblait utiliser les pieces du stock. Mon BB3T est de 1963. Pensez vous que les fourches sont d'origine?
Voila la mienne:

Et voila ce que j'ai trouvé sur internet:

(notez bien la plaque de l'ancien proprietaire sur les fourches)

(je note aussi que les petites "barettes" qui maintiennent le garde boue avant sont gris sur mon BB3, comme sur celui la a fourches recents)
Qu'en pensez vous? Peut etre que les fourches ont changés, car le mien est de 1963!
salut
la tu montre des fourche du modèle 64 spécifique au bb3sp car il possède le logement pour les bracelets!
alors que le modèle 63 ne possède pas ce logement
c'est fourche était peut-être trop fragile ?
la tu montre des fourche du modèle 64 spécifique au bb3sp car il possède le logement pour les bracelets!
alors que le modèle 63 ne possède pas ce logement
c'est fourche était peut-être trop fragile ?
Possible
Par contre, il n'y a aucune evidence d'anciens bracelets dessus!
J'ai vu des BB3 a ancien reservoir avec ces fourches la, donc je ne suis pas convaincu... (je sais, je peux etre saoulant
)
Par contre, il n'y a aucune evidence d'anciens bracelets dessus!
J'ai vu des BB3 a ancien reservoir avec ces fourches la, donc je ne suis pas convaincu... (je sais, je peux etre saoulant
)
voici la petite différence que je vois entre 63 et 64
donc 1963 pas d'emplacement pour les bracelets (cône complet)

1964 emplacement pour les bracelets juste en dessous la platine supérieur (le cône n'est pas complet)(d'ailleur elle ne devrait pas posséder de trous de fixation de guidon)

mise a part cela elle ce ressemble comme 2 goutte d'eau
donc 1963 pas d'emplacement pour les bracelets (cône complet)

1964 emplacement pour les bracelets juste en dessous la platine supérieur (le cône n'est pas complet)(d'ailleur elle ne devrait pas posséder de trous de fixation de guidon)

mise a part cela elle ce ressemble comme 2 goutte d'eau
hmmm d'apres la carte grise, et ce que dit McBB sur le forum, mon nouveau BB3 est de 1963, et il a les bracelets, sans trous en haut.
Les trous sur les fourches sur mon BB3T etaient parfaitement droits, peut etre d'origine?
Les trous sur les fourches sur mon BB3T etaient parfaitement droits, peut etre d'origine?
je disait 64 mais c'est surtout pour te montrer la différence au niveau du t supérieur
normale que ton bleu de 63 possède la "nouvelle" fourche car il a le nouveau réservoir
d'ailleurs ce modèle est sortit de quand a quand ? mi63 jusqu’à mi64
normale que ton bleu de 63 possède la "nouvelle" fourche car il a le nouveau réservoir
d'ailleurs ce modèle est sortit de quand a quand ? mi63 jusqu’à mi64
Je pensais que c'etait juste pendant quelques mois en 1964, mais on dirsais debut en 1963 
Je pourrais comparer les numeros de cadre du bb3t avec le nouveau bb3sp?

Je pourrais comparer les numeros de cadre du bb3t avec le nouveau bb3sp?
Sur ces fourches , il y a aussi les fourreaux du bas chromés qui changent (il y a des modèles plus gros et plus courts et d'autres plus fin et long)
il y a eu beaucoup de modèles
il y a eu beaucoup de modèles
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.