Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Reparation carter allumage BB3

Gwennadu
Pro du cyclo
Reparation carter allumage BB3
Bonjour,
Comme souvent lors de nos recherche en bourse nous trouvons des moteurs de BB3 ou rallye ayant subi les derniers outrages au niveau du carter d'allumage. La chaine en sautant vient percuter le carter et le détruit.
Le résultat ressemble a ça :

Mais j'ai la chance de connaitre un artiste en chaudronnerie prêt a relever tous les défis... Very Happy
En se penchant sur le problème il m'a fabriqué cela :

qui vient prendre place ainsi

Reste a visser a travers le carter sur les deux pattes et a reboucher les trous restant au composite alu pour avoir un carter comme neuf.
Je ne prends pas de commandes, c'est juste pour donner des idées...

Bonne fin de WE.
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
JonathanPoll
Expert en BB
Excellent! Heuresement aucun de mes moteurs est cassé la! JE te conseille quand meme de trouver une solution pour faire la petite "marche", ou repose la cache volant, car sur mon dernier BB3, l'alu s'est "usé" a cet endroit, et le cache volant tient pas droit! Meme des trucs vite fait au sintofer et limé pour former devrait marcher.

Excellente reparation Okay
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
bb1v
Habitué
rond alu => rondelle fine => percage => rivet pop => finition ; c'est bon? ou je vais trop vite  Mr. Green
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.